Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
|
Posté le: Dim Fév 23, 2014 10:50 pm Sujet du message: Nouvelle ligne feroviaire diamétrale Trogen-Appenzel |
|
|
Bonjour à tous,
Les chemins de fer d'appenzell vont fusionné les lignes St Galle-Appenzell et St galle-Trogen.
Dés l'automne 2017, les trains feront Trogen-Appenzell.
La compagnie à commandé 7 "tango" à Stadler. Un nouveau tunnel sera construit pour supprimer le tronçon à crémaillère situé à la sortie de St Galle.
Site officiel du projet.
http://www.ab-dml.ch/
Bonne soirrée
traincff |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très étonné de voir que les AB ont commandé des Tango pour leurs lignes. A Bâle et Genève, c'est du matériel vraiment urbain, alors qu'à Appenzell, il sera utilisé comme un train. J'ai vu dans les modélisations que ce dernier sera vraiment aménager comme un vrai train.
Pourquoi ne pas avoir pris des Flirts ? Est-ce que les AB veulent convertir leur ligne en une ligne de "Tram-Train" ? _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Les Tango sont plus interurbains que urbains selon moi, l'aménagement comprend pas mal de places assises et le confort de roulement est bon sur les portions longues à vitesse importante. Ils sont plus adaptés au réseau BLT qu'à celui des TPG par exemple.
Par contre, je ne connais pas les lignes de l'AB pour donner mon avis et justifier ce choix ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
En fouillant le lien, on peut voir que des modifications sont prévues.
Pour ce qui est des lignes AB un coup d'oeil ici la ligne de trogen est pas mentionnée.
Avant d'être aux AB, la ligne était indépendant jusqu'à ressament.
En gros la ligne commence à la gare de St Gall est parcours pendant environ 2 km l'ancien tracé de tram jusqu'à l'école secondaire puis continue vers la campagne. Une page wikipédia donne plus d'infos. |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Lun Fév 24, 2014 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vous aider à vous situer, voici un plan des AB que j'ai trouvé sur leur site.
En parcourant un peu plus le site internet de la Durchmesserlinie des AB, j'ai pu voir qu'il est prévu d'avoir 133 sièges de 2ème classe et 12 sièges de 1ère classe par véhicule ! (+240 debout : capacité totale 585 places)
Ce qui fait presque le double de places assises par rapport aux TPG qui ont 80 sièges (+308 debout : capacité totale = 388 place). Je ne vois pas du tout comment ils vont faire pour mettre autant de sièges (malgré le fait que les Tango AB n'auront que 4 portes de chaque côté, contre 7 aux TPG). _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
Posté le: Mar Fév 25, 2014 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Pour des flirts, il ne faut pas rêver ce sont des lignes à voie étroite (même écartement).
Après le choix des Tango n'est pas anodin car le tronçon entre St. Gall et Trogen à un gabarit plus petit que celui entre St. Gall et Appenzell. Il est donc impossible d'utiliser des rames pour voie métrique "standards". De ce fait et surement pour limiter les coûts, la commande de train sur base de tram interurbain est la quasi seule option à part les rames sûr-mesure.
Les Tango des AB seront plus long que ceux des TPG 50m contre 44m. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 04, 2014 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les rames Stadler récentes du TB (5, sauf erreur) vont rester, sauf si elles trouveront un acheteur, dans ce cas, elles seront remplacés par 5 Tango additionnels.
Et oui, on parle aussi d'une ligne de tramway urbain, mais c'est encore très tôt pour dire de plus. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
|