Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 7:33 am Sujet du message: |
|
|
teol a écrit: | Par contre, pour les fournisseurs qui voudraient obtenir le dossier complet avec toutes les spécifications et exigences, c'est 50'000 CHF! (remboursé si une offre est soumise). |
C'est une pratique usuelle. Elle évite de commander des dossiers simplement par curiosité ou pour une autre entreprise de transport de la commande juste pour l'adapter. Préparer un dossier de soumission, cela a aussi un coût. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Ven Aoû 03, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Du nouveau pour le Gothard !
Citation: | Les CFF commandent huit trains supplémentaires pour le Gothard
Les CFF ont commandé à Alstom huit trains pendulaires supplémentaires pour améliorer la qualité du trafic sur l'axe du Gothard.
Pour améliorer la qualité du trafic sur l'axe du Gothard, les CFF ont commandé à Alstom huit trains pendulaires supplémentaires ETR 610, pour un montant de 250 millions de francs. Ils circuleront dès 2015 pour remplacer la première génération des trains pendulaires ETR 470.
Après examen de plusieurs options, le choix s'est porté sur l'ETR 610 parce qu'il est fiable, confortable et déjà homologué pour le trafic international, ont indiqué jeudi les CFF. La compagnie possède déjà sept de ces trains de la nouvelle génération, qui circulent sur les lignes Genève-Milan et Bâle-Milan.
Dans la perspective de l'exposition universelle de 2015 à Milan et de l'ouverture du tunnel de base du Gothard fin 2016, la compagnie entend améliorer son offre, souligne-t-elle. Comme pour les rames déjà en service, l'entretien des nouveaux convois sera effectué à Genève.
Les CFF ont par ailleurs lancé, en avril 2012, un appel d'offre pour l'acquisition de 29 nouveaux trains pour le trafic nord-sud, pour un montant d'environ 800 millions de francs. Ils seront progressivement mis en service dès 2018. |
© ATS - 2 aout
Ceci prouve tout simplement que l'ETR610 est un bon train qui assure correctement son service avec un confort et une fiabilité ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 6:36 am Sujet du message: |
|
|
Vu que le forum à un petit buguer et qui m'a mit ma question ailleurs je la repose:
Finalement c'est bien les IC TWINDEXX qui ont été choisi non? |
|
Revenir en haut |
|
|
chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
|
Posté le: Mar Avr 29, 2014 8:59 am Sujet du message: |
|
|
regio1066 a écrit: | Vu que le forum à un petit buguer et qui m'a mit ma question ailleurs je la repose:
Finalement c'est bien les IC TWINDEXX qui ont été choisi non? |
Non. Le TwindeXX avec compensation du roulis sera utilisé pour le plateau. Il n'y a pas encore de décision concernant les rames pour le Gothard. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
|
Revenir en haut |
|
|
cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Le TwindeXX pourra être utilisé aussi sur le Saint-Gothard, mais il ne pourra pas aller en Italie. Lors de la conférence de presse qui annonçais l’achat des TwindeXX, Andreas Mayer avait explicitement dit qu'ils circuleront aussi entre Zurich et Lugano.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
|
Revenir en haut |
|
|
|