Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative "Stop aux hausses des tarifs des TPG"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 7:16 pm    Sujet du message: Initiative "Stop aux hausses des tarifs des TPG" Répondre en citant

Peut-être l'avez-vous remarquer, les genevois vont être appelé à voter ce 3 mars sur une initiative voulant baisser les prix des transports publics genevois.

Voici un bref article sur le site Internet de la Tribune de Genève
http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/initiative-lavivo-chamboule-grille-tarifaire-tpg/story/22673484

Bien qu'elle porte un nom "sympathique", cette initiative porte de nombreux désavantages comme une hausse des tarifs des abonnements pour les 18-25 ans et la très éventuelle dissolution de la communauté tarifaire unireso.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Initiative acceptée Crying or Very sad Crying or Very sad :

http://www.ge.ch/votations/20130303/carte.asp?nosujet=4


Attendons la suite pour voir ce que va devenir le réseau de TP à Genève et comment le futur réseau RER de Genève sera géré sachant que les CFF se retireront d'unireso très prochainement.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le populisme fait toujours son effet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A force de penser pour sa propre personne, ceux qui ont votés oui risque de mettre en péril certains avantages de l'offre actuelle ainsi que les différentes possibilités de transport !

On verra bien ce que tout cela nous réserve...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Mar 03, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
A force de penser pour sa propre personne, ceux qui ont votés oui risque de mettre en péril certains avantages de l'offre actuelle ainsi que les différentes possibilités de transport !

On verra bien ce que tout cela nous réserve...



Je pense plutôt que les gens ne se sont pas bien informés ou bien ont seulement réfléchi à court terme. Il faut dire qu'il n'y a eu beaucoup de médiatisation (au contraire des TP gratuits il y quelques années de cela). La majorité des personnes qui ont voté "oui" vont le regretter.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les genevois ont voté sur une baisse des tarifs des TPG. Or, les TPG n'ont pas de tarifs, puisque c'est Unireso qui s'occupe de ça. Mais Unireso gère les tarifs de toutes les entreprises genevoises, pas seulement des TPG. Il est dès lors possible que certaines de ces autres entreprises ne puissent pas se rallier à ces nouvelles conditions tarifaires et doivent, de ce fait, quitter Unireso. Je me demande bien ce qui va se passer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire n'est pas terminé. On risque de revoter sur le sujet et si on le fait, j'espère que nos politiciens mettront plus de moyen dans la campagne pour faire comprendre au peuple que cette initiative n'est pas une bonne solution.

www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/parti-pirate-veut-torpiller-votation-tarifs-tpg/story/24492529
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'initiative a été acceptée une seconde fois. Je me demande bien ce qu'il va désormais advenir d'Unireso...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cet initiative a été acceptée par 53% de la population, contre 55% l'année passée. Seule 2% des gens ont changé leur opinion, alors que si les gens lisaient un peu la presse (ou même la brochure explicative envoyée avec la feuille de vote!) et ne s'arrêtent pas à la seule lecture de la simple question Acceptez-vous l’initiative populaire 146 « Stop aux hausses des tarifs des Transports publics genevois ! » ?, le sujet aurait été rejeté. Ca m'énerve. Evil or Very Mad

Comme tu le dis, voyons ce que va devenir unireso. Le gouvernement a maintenant 2 mois pour trouver une solution avec tous les partenaires unireso. Je leur dit "bonne chance" et espérons qu'ils réussissent.

Sinon, les voyageurs utilisant les Régio pour Coppet ou La Plaine vont devoir passer à la caisse, les mouettes vont être désertée et demi-tarifs / AG pas valables. Twisted Evil
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi, tout va être mis en œuvre pour conserver Unireso... Par contre je suis vraiment étonné qu'on accepte une telle initiative pour les personnes agées aux détriments des jeunes qui devront payer plein tarif !

Il reste cependant plusieurs choses à corriger et/ou adapter. Par exemple, selon le site du 20 minutes, la validité de la carte journalière est d'une heure sur ce nouveau concept tarifaire...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Il reste cependant plusieurs choses à corriger et/ou adapter. Par exemple, selon le site du 20 minutes, la validité de la carte journalière est d'une heure sur ce nouveau concept tarifaire...


J'ai aussi relevé cette erreur parce que carte journalière valable 1 heure ????
Mais c'est plutôt la disparition de la carte journalière "Dès 9 heures".
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com