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hallucine midibus
Inscrit le: 06 Aoû 2006 Messages: 70
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loicdu1010 mégabus
Inscrit le: 18 Avr 2010 Messages: 249 Localisation: Lausanne
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Posté le: Sam Juil 27, 2013 1:32 pm Sujet du message: |
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J'allais justement faire la remarque en l'ayant prise ce matin !!!
Ce qui a changé ce sont les premières rangées de sièges des deux cotes de la rames qui été enlevées au profit de deux série de 4 sièges de chaque côté et il y a aussi à tous les autres sièges une sorte de coin rembouré à chaque siège pour celui qui ce tient debout
Personnellement je comprend pas pourquoi les MP 89 TL n'ont pas été livrée comme ça! Parce que ça coûte cher de les transformer encore une fois les TL ne savent pas ce qu'ils veulent !!![/list] _________________ Trolleybus Powaaa!!! |
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MOBUL mégabus
Inscrit le: 15 Déc 2010 Messages: 280
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Posté le: Sam Juil 27, 2013 2:58 pm Sujet du message: |
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Ca fait augmenter le nombre de place ces transformations ? |
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Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Juil 27, 2013 8:12 pm Sujet du message: |
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Si tu lis la référence, la réponse te sera donnée
Ouf ! Enfin ! C'est le moment qu'ils y pensent. Il est certain que cette configuration permet de stocker davantage de personnes.
Heureusement, nous n'en sommes pas encore là:
http://www.youtube.com/watch?v=jTCMrvLVEMs
(Pas encore ? ) _________________ Cordialement,
Julien |
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FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
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Posté le: Mer Aoû 07, 2013 10:30 am Sujet du message: |
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Bonjour,
La 242 a également le nouvel aménagement. Je l'ai vue ce matin monter aux Croisettes vers 8h à Lausanne-Gare. _________________ A+, FBW711 |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Lun Oct 14, 2013 4:34 pm Sujet du message: |
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la 245 N a été zoné autrement dit pour les sièges pliables sont pour les courts voyages et les sièges qui n'ont pas bougé sont pour les longs voyages ,autrement dit personne va faire attention |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
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Bah, je vais vous dire, une première mesure intelligente pour réduire la surcharge de voyageurs sur le métro, ce serait de rouvrir enfin la ligne n° 5.
Tous ceux qui vont de la gare à St-François, à Bel-Air, à la place du Tunnel, etc. seraient contents et la possibilité de monter sur Épalinges voire l'École hôtelière et le Chalet-à-Gobet directement depuis le centre-ville serait bien appréciable…
Mais bon on peut toujours rêver, tant que la compagnie cherche à faire du profit cela ne se fera pas. |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Mar Mai 20, 2014 4:10 pm Sujet du message: |
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Les compagnies de transports publics ne cherchent pas par définition à faire du profit, mais à répondre à la demande des commanditaires. Les commanditaires qui indemnisent les prestations non couvertes par les recettes des billets et abonnements veulent le maximum de prestations au moindre coûts. Particulièrement au prix d'un budget imposé par des politiques restrictives, des coupes linéaires et autres joyeusetés parlementaires.
Donc pour éviter les décisions absurdes et l'impression de recherche du profit, élisez ceux qui défendent les transports publics et non ceux qui vous promettent des baisses d'impôts... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Mar Mai 20, 2014 4:30 pm Sujet du message: |
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Mais autrement il y a d'autre solution pour désengorger le m2 par exemple:
-rajouter des caisses, mais on devrait fermer la ligne pendant 1 ans minimum.
-acheter des rames, pour passer à la fréquence minutes |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Mar Mai 20, 2014 10:30 pm Sujet du message: |
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Entièrement d'accord avec toi chr09 !
À la tête des entreprises de transport public se trouvent généralement des gens qui préfèrent être en de bonnes relations avec les politiques plutôt qu'avec les usagers… ce qui est logique, évidemment, vu que ces entreprises appartiennent généralement à l'État.
Les transports publics devraient être autogérés et indépendants du pouvoir politique, mais bon, ça n'est pas encore pour demain. |
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regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
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Posté le: Mer Mai 21, 2014 5:35 am Sujet du message: |
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Ce qui peut vite m'agacer c'est que la politique dit avoir de l'argent pour un m3 ainsi qu'un tramway mais non, pour une amélioration du m2, c'est l'une des choses que je comprends pas.
Surtout que le m3, il doit être mis à 2 caisses, on aura dans ce cas à nouveau le même problème qu'avec le m2 |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Mer Mai 21, 2014 10:01 am Sujet du message: |
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Souvent les comptes d'investissements et de fonctionnement sont séparés. C'est à dire que l'Etat peut s'endetter pour investir (dans la mesure où la charge de la dette reste acceptable), mais il n'a pas le droit de faire de déficits sur son compte d'exploitation.
Or les subventions aux entreprises pour faire la différence entre les recettes des titres de transports et les coûts sont par définition à charges du compte d'exploitation de l'Etat... Mais c'est purement des pirouettes politiques pour faire plaisir aux fanatiques des budgets équilibrés... _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
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G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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