Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aménagement intérieur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hallucine
midibus


Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 70

MessagePosté le: Ven Juil 12, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Aménagement intérieur Répondre en citant

La rame 246 a reçu le nouvel aménagement intérieur annoncé dans le dernier banc public
http://www.t-l.ch/images/pdf/banc-public/tl-banc-public-70.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loicdu1010
mégabus


Inscrit le: 18 Avr 2010
Messages: 249
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais justement faire la remarque en l'ayant prise ce matin !!!

Ce qui a changé ce sont les premières rangées de sièges des deux cotes de la rames qui été enlevées au profit de deux série de 4 sièges de chaque côté et il y a aussi à tous les autres sièges une sorte de coin rembouré à chaque siège pour celui qui ce tient debout

Personnellement je comprend pas pourquoi les MP 89 TL n'ont pas été livrée comme ça! Parce que ça coûte cher de les transformer encore une fois les TL ne savent pas ce qu'ils veulent !!![/list]
_________________
Trolleybus Powaaa!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOBUL
mégabus


Inscrit le: 15 Déc 2010
Messages: 280

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait augmenter le nombre de place ces transformations ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu lis la référence, la réponse te sera donnée Wink

Ouf ! Enfin ! C'est le moment qu'ils y pensent. Il est certain que cette configuration permet de stocker davantage de personnes.

Heureusement, nous n'en sommes pas encore là:
http://www.youtube.com/watch?v=jTCMrvLVEMs

(Pas encore ? Smile)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBW711
mégabus


Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 282
Localisation: Lausanne - Suisse

MessagePosté le: Mer Aoû 07, 2013 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La 242 a également le nouvel aménagement. Je l'ai vue ce matin monter aux Croisettes vers 8h à Lausanne-Gare.
_________________
A+, FBW711
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 245 N a été zoné autrement dit pour les sièges pliables sont pour les courts voyages et les sièges qui n'ont pas bougé sont pour les longs voyages ,autrement dit personne va faire attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2014 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je vais vous dire, une première mesure intelligente pour réduire la surcharge de voyageurs sur le métro, ce serait de rouvrir enfin la ligne n° 5.

Tous ceux qui vont de la gare à St-François, à Bel-Air, à la place du Tunnel, etc. seraient contents et la possibilité de monter sur Épalinges voire l'École hôtelière et le Chalet-à-Gobet directement depuis le centre-ville serait bien appréciable…

Mais bon on peut toujours rêver, tant que la compagnie cherche à faire du profit cela ne se fera pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les compagnies de transports publics ne cherchent pas par définition à faire du profit, mais à répondre à la demande des commanditaires. Les commanditaires qui indemnisent les prestations non couvertes par les recettes des billets et abonnements veulent le maximum de prestations au moindre coûts. Particulièrement au prix d'un budget imposé par des politiques restrictives, des coupes linéaires et autres joyeusetés parlementaires.

Donc pour éviter les décisions absurdes et l'impression de recherche du profit, élisez ceux qui défendent les transports publics et non ceux qui vous promettent des baisses d'impôts...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais autrement il y a d'autre solution pour désengorger le m2 par exemple:
-rajouter des caisses, mais on devrait fermer la ligne pendant 1 ans minimum.
-acheter des rames, pour passer à la fréquence minutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi chr09 !

À la tête des entreprises de transport public se trouvent généralement des gens qui préfèrent être en de bonnes relations avec les politiques plutôt qu'avec les usagers… ce qui est logique, évidemment, vu que ces entreprises appartiennent généralement à l'État.

Les transports publics devraient être autogérés et indépendants du pouvoir politique, mais bon, ça n'est pas encore pour demain. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regio1066
mégabus


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 308
Localisation: Epalinges

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui peut vite m'agacer c'est que la politique dit avoir de l'argent pour un m3 ainsi qu'un tramway mais non, pour une amélioration du m2, c'est l'une des choses que je comprends pas.
Surtout que le m3, il doit être mis à 2 caisses, on aura dans ce cas à nouveau le même problème qu'avec le m2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chr09
mégabus


Inscrit le: 03 Fév 2011
Messages: 236
Localisation: Belp

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2014 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent les comptes d'investissements et de fonctionnement sont séparés. C'est à dire que l'Etat peut s'endetter pour investir (dans la mesure où la charge de la dette reste acceptable), mais il n'a pas le droit de faire de déficits sur son compte d'exploitation.

Or les subventions aux entreprises pour faire la différence entre les recettes des titres de transports et les coûts sont par définition à charges du compte d'exploitation de l'Etat... Mais c'est purement des pirouettes politiques pour faire plaisir aux fanatiques des budgets équilibrés...
_________________
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com