Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MOBUL mégabus
|
Posté le: Sam Mai 12, 2012 8:24 pm Sujet du message: Mega-trolley |
|
|
Bonjour
Juste pour les amateurs de trolley bi-articulé le bus 155 est encore en service et les les Hess mégabus circulent régulièrement.
Les photos seront postées plus tard dans ce sujet
Autre chose concernent le réseau St gallois un bus hybride MAN circule sur le réseau. |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qu'ils sont d'avant dernière gén. |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais je ne suis pas sur |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le 155 est un Swisstrolley I qui a été modifié, comme ce fut le cas à Genève ! Mais il y a aussi 9 Swisstrolley III bi-articulés _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Webmaster administrateur
|
Posté le: Ven Mai 25, 2012 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
bustpg a écrit: | Le 155 est un Swisstrolley I qui a été modifié, comme ce fut le cas à Genève ! Mais il y a aussi 9 Swisstrolley III bi-articulés |
155=BGT 5-25 modifié en BGGT 5-25 (et non ST1) |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 12:55 am Sujet du message: |
|
|
Webmaster a écrit: | 155=BGT 5-25 modifié en BGGT 5-25 (et non ST1) |
Exact !
Par contre, j'ai des doutes sur les maxitrolleybus Swisstrolley III... Selon le site des VBSG, il y a 8 véhicules bi-articulés, dont le 155. Il n'y a donc que 7 Hess nouvelle génération (188 à 194) _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Webmaster administrateur
|
Posté le: Sam Mai 26, 2012 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Cette photo ne prouve rien !!! (on ne voit pas les "8" nouveaux BGGT LT, vu qu'il n'y en a que 7 / le 155 est un véhicule transformé) |
|
|
|
TPLugano mégabus
|
|
|
|
shokin mégabus
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le 155 bi-articulé que je vois régulièrement passer à St-Gall ? (ligne 1) Maintenant, je suis dans le bar de l'Hôtel Restaurant Best Western juste à côté de la gare de St-Gall avec l'ordinateur portable.
Il y a pas mal de chauffeuses dans les lignes de bus de St-Gall. J'en ai vues au moins trois aujourd'hui.
Autre bon point, il y a des machines à billets dans les bus. Ils devraient faire la même chose dans les bus à Fribourg, il me semble.
En plus, il y a des car postaux à deux étages.
J'ai même entendu des personnes parler en français.
Sinon, la Coop du Gallusmarkt (prenez les lignes 7 ou 9) est plus attirante que les Coop que j'ai connues en Valais et à Fribourg. [Bon, souvent, je vais à la Migros.] _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
|
|
shokin mégabus
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2014 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis de retour au même bar. Le train qui devait partir à 16h11 (Gossau SG - Flawil- Uzwil - Wil SG - Winterthur - Zürich Flughafen - Zürich Hauptbahnhof - Bern - Fribourg - Lausanne - Genève - Genève Aéroport) a subi un Ausfall. Comme je ne voulais pas prendre le train régional à Gossau SG puis y changer comme ils indiquaient, je vais me faire plaisir : manger un petit truc et prendre deux petits décilitres de vin rouge (primitivo à 5.40 le dl) et prendre le train de 18h11 (j'aurais pu prendre celui de 17h11).
Que c'est beau de profiter des jours libres pour voyager avec l'abonnement général !
Chose rare : j'ai offert un franc à un quémandeur. Déjà hier, j'ai croisé une quémandeuse à Berne (à côté des arrêts des trams de la gare). Les quémandeurs me semblent devenir monnaie courante, alors que je n'ai pas toujours de la monnaie sur moi. Heureusement que je comprends le Hochdeutsch. Autrement, je serais complètement dépassé par le Schwyzertütsch.
Les serveuses et serveurs du bar saluent par un "Hoï" ou mélodiquement "Ho-oï" (deux syllabes, la deuxième étant une tierce mineure (environ, je crois) en dessous de la première*). Ça me rappelle une ancienne colocatrice de Flawil. Par contre, ils ne donnent pas la quittance sur la table donc tu ne sais pas combien coûte ta consommation si tu y vas pour le première fois, et dois donc rappeler le personnel pour lui demander, wie viel es kostet.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le réseau de bus de St-Gall bien fait.
* Au passage, même si je ne comprends même pas la moitié des conversations que j'entends, je commence à entrevoir ce qu'est l'accent de St-Gall. Il faudrait que je vienne plus souvent. S'isch geil ! même si certaines personnes n'aiment pas cet accent. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
|
|
|
|