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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Sam Avr 08, 2006 7:56 pm Sujet du message: LGV Rhône-Rhin |
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Selon une information parue aujourd'hui sur le Quotidien Jurassien, les travaux de la LGV Rhône-Rhin débouteront en juillet sur un tronçon de 140 km. D'ici la fin de l'année la moitié du parcours sera en chantier. Les premiers TGV devraient circuler en 2011.
Amitiés
CF |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Dim Avr 09, 2006 10:17 am Sujet du message: |
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Ca va redynamiser la région, merci pour cette bonne nouvelle ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
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Les travaux ont effectivement commencé. Lisez l'article de l'ATS trouvé sur bluewin.ch.
CF
Citation: | Dominique Perben lance les travaux du TGV Rhin-Rhône
Le ministre français des transports Dominique Perben a lancé les travaux de la première phase du TGV Rhin-Rhône qui reliera Mulhouse à Dijon. La mise en service de la ligne ferroviaire est prévue fin 2011.
[ats] - Le TGV Rhin-Rhône est conçu comme une étoile à trois branches: Dijon-Mulhouse (branche est), Dijon-Paris (branche ouest) et Dijon-Lyon (branche sud). Les travaux prévus ne concernent pour le moment que la branche est, soit 140 km entre Villers-les-Pots, à une dizaine de km de Dijon, et Petit-Croix, en Territoire de Belfort.
La branche "est" mettra Mulhouse à deux heures et demie de Lyon contre 3h45 actuellement, Francfort à 4h40 contre 7h25 aujourd'hui. Côté suisse, cette nouvelle ligne mettra Bâle à 3h00 de Paris au lieu de 4h55 actuellement, Zurich à 3h55 (5h55).
Les Jurassiens y gagnent également. Ils bénéficieront d'une gare TGV près de Belfort, à moins de 15 kilomètres de la frontière.
"Pour la première fois, nous ne sommes pas sur un système centré sur Paris mais sur un système typiquement européen qui va nous permettre de relier l'Allemagne, le nord de l'Europe, avec l'est français, le sud français et l'Espagne et l'Italie", a déclaré Dominique Perben sur le chantier, à Cubrial (Doubs).
Le président de Réseau ferré de France (RFF), Michel Boyon, a souligné de son côté l'importance d'un chantier qui créera "4000 emplois directs pendant quatre ans, plus 2000 emplois indirects".
"Nous lançons le plus grand chantier de génie civil de la France de 2006 et des années qui viennent", a-t-il déclaré à propos de cette ligne de 140 kilomètres qui nécessitera la construction de 12 viaducs, 160 ponts, un tunnel et deux gares".
La première phase de la branche est du TGV Rhin-Rhône coûtera 2,3 milliards d'euros. Les difficultés de financement ont en effet conduit à tronçonner cette ligne à laquelle manqueront encore, en 2011, 35 kilomètres pour rejoindre Mulhouse, et 15 kilomètres pour aller jusqu'à Dijon.
Ce montant ne tient pas compte de l'investissement de plus d'un milliard d'euros annoncé par la SNCF pour l'achat de 30 rames et la construction de deux nouvelles gares et de trois sites de maintenance.
L'Etat et RFF apportent un total de 1,4 milliard d'euros, les collectivités territoriales de Franche-Comté, d'Alsace et de Bourgogne 650 millions d'euros tandis que la Suisse a accepté de verser 66 millions d'euros.
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_________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
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Il y aura bientôt le TGV. |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Lun Mai 19, 2014 6:49 pm Sujet du message: |
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Salut,
Vous croyez vraiment que les L.G.V. soient bénéfiques ?
Eh bien moi je n'y crois pas. Déjà leur développement se fait au détriment du service régional et ensuite qu'est-ce qu'elles apportent ? D'aller plus vite d'une grande ville à une autre… c'est bien beau mais où est l'intérêt ?
On perd tout le plaisir du voyage… et si l'on n'a pas le temps d'apprécier son voyage c'est que notre vie est réglée par l'horloge et qu'il faudrait songer à y changer quelque chose
Les gens n'y peuvent rien, ils sont victimes de la société qui veut le toujours plus vite et le toujours plus loin… mais vous verrez, un jour tout ceci changera. Ce jour-là enfin on appréciera à nouveau toutes les merveilles proches de nous, enfin les régions redeviendront vivantes et non pas des satellites des métropoles.
Les L.G.V., ça ne sert à rien. Et je vous laisse imaginer la consommation électrique que ça peut avoir (dans un pays ou 75% de l'électricité est nucléaire). Je vous comprends si vous trouvez que je raconte des âneries… mais un jour, vous verrez que j'avais raison |
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bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Lun Mai 19, 2014 7:17 pm Sujet du message: |
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Il est clair que chacun voit à sa manière la façon de voyager, et que la vitesse n'a pas le même intérêt pour tout le monde !
Tu es peut-être prêt à passer une journée complète dans un train pour ton voyage, mais beaucoup espère arriver le plus vite possible ou alors ils vont privilégier l'avion.
Donc effectivement, il en faut pour tous les goûts _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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chr09 mégabus
Inscrit le: 03 Fév 2011 Messages: 236 Localisation: Belp
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Posté le: Mar Mai 20, 2014 4:06 pm Sujet du message: |
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Je comprends ta manière de penser et l'envie de revenir à des valeurs plus fondamentales, réduire le rythme de la vie.
Toutefois, lorsqu'il s'agit de mettre en place des infrastructures de transport, le but n'est pas d'influencer des comportements de sociétés, mais de répondre à une demande par la manière la plus économique et durable possible.
Ainsi pour répondre à la demande de déplacement rapide entre grandes villes, on peut développer des aéroports... ou des lignes de chemin de fer. Mon choix est vite fait. _________________ Crains qu'un jour un train ne t'émeuve...
... Plus
G. Apollinaire (in Calligrammes) |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Mar Mai 20, 2014 10:41 pm Sujet du message: |
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chr09 a écrit: | Je comprends ta manière de penser et l'envie de revenir à des valeurs plus fondamentales, réduire le rythme de la vie. |
Merci, ça fait plaisir d'entendre cela
Citation: | Toutefois, lorsqu'il s'agit de mettre en place des infrastructures de transport, le but n'est pas d'influencer des comportements de sociétés, mais de répondre à une demande par la manière la plus économique et durable possible.
Ainsi pour répondre à la demande de déplacement rapide entre grandes villes, on peut développer des aéroports... ou des lignes de chemin de fer. Mon choix est vite fait. |
Bien entendu, je préfère tout de même une L.G.V. qu'un aéroport ! Maintenant, on peut choisir d'être passif et de ne faire qu'adapter l'offre à la demande, mais personnellement je préfère que les gens soient amenés à se remettre en question. Si on ne répond pas à la demande, les gens seront obligés de remettre en cause leurs comportements.
On essaye bien d'inciter les gens à vouloir toujours plus via un moyen presque unanimement accepté, à savoir la publicité ; pourquoi ne pas les inciter à vouloir moins ? Et moins de quelque chose s'accompagne souvent de plus d'autre chose. |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Sam Mai 24, 2014 8:25 am Sujet du message: |
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Salut,
Merci beaucoup pour le conseil
Si j'ai un peu de temps cet été… |
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