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Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 12:27 pm Sujet du message: |
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hey,
Pour info le numéros 617 est déjà attribuer au bus a deux étages de Coire si j'ai bien vu. |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 12:37 pm Sujet du message: |
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Non, ce bus est le 616! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Ice mégabus

Inscrit le: 30 Sep 2004 Messages: 238 Localisation: Lausanne
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 9:23 pm Sujet du message: oups |
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alors je dois me racheter une paire de lunette désolé, |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Juin 03, 2005 9:30 pm Sujet du message: |
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Pas grave! _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 9:40 am Sujet du message: |
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J'ai noté le chaffeur d'un AG300T écrire sur un questionnaire assez intéressant. Il disait, plus ou moins: "En prévision de l'achat de nouveaux véhicules, que pensez-vous des AG300T des VMCV?" Il y avait un tableau avec une vingtaine de points (comme "freinage", "tenue de roue", et choses similaires), à voter avec, si j'ai bien vu:  // // //  . Comme c'étai prévisible et quelqu'un avait dit, les TL profitent des bus louées pour pensr aux prochaines commandes. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 1:20 pm Sujet du message: |
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Ah, c'était ça cette feuille !
Mais si je ne m'abuse, celui que j'ai vu devait pas être trop content...
C'est normal que les 2 AG300T soient en retard continu et pas les autres ?
Hier, y'avais un écart de 21 minutes entre le 2ème AG300T et un NewAG300.. Et 2 trolleys suivaient derrière.. Ce qui fais que l'AG300T a dût faire direct jusuqu'a Pully..
A noter que sur le réseau VMCV, il n'y a pas ces "sections" sur les fils, donc on arrive à rattraper le retard bcp plus facilement que sur le réseau des TL, du moins sur la 9.. Je les ai jamais vu rouler en dessus de 50kmh sur les TL, alors qu'on roule facilement à 65kmh sur le réseau des VMCV.
Bref, l'idées des AG300T, je serais pour, mais si c'est pour avoir des retards pareils.. heu.. :\ Bon, il faut quand même dire que la configuration intérieure des AG300T des VMCV ne convient pas aux TL et à la capacité de leurs lignes.. _________________ Cordialement,
Julien |
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Trolley-man Invité
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 4:12 pm Sujet du message: |
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Speedcom a écrit: |
C'est normal que les 2 AG300T soient en retard continu et pas les autres ?
Je les ai jamais vu rouler en dessus de 50kmh sur les TL, alors qu'on roule facilement à 65kmh sur le réseau des VMCV.
Bref, l'idées des AG300T, je serais pour, mais si c'est pour avoir des retards pareils.. heu.. :\ Bon, il faut quand même dire que la configuration intérieure des AG300T des VMCV ne convient pas aux TL et à la capacité de leurs lignes.. |
En fait, le retard dont tu parles est issu du fait que les véhicules des VMCV ne sont pas équipés du SAE, donc ne sont pas pris en compte aux feux. En plus de l'horaire très mal fait en heure de pointe...
Et hormis leur manque de puissance en côte, on arrive sans problème à plus de 60 km/h, mais comme le feu suivant est toujours rouge, ça ne sert pas à grand-chose...
Quant à la configuration intérieure, pardonne-moi de te contredire, mais elle est nettement plus adaptée à un quelconque transport de voyageurs que les autobus AG300 (surtout les 541-560). Il y a juste les automates à billets qui prennent de la place, mais au moins l'intérieur est moins étroit.
Précision encore à propos des véhicules de remplacement qui circulent aux TL. Les O405G (TPG 251, 256, 264 et 265) ont regagné la cité de Calvin ce jour, remplacés respectivement comme ça a été en partie dit plus haut par 3 autobus bâlois (O305G n° 704 et 721, O4054G n° 722), le fameux bus de Coire et un deuxième MAN articulé neuchâtelois (TN 232). Respectivement renumérotés TL 619, 618, 617, 616 et 620). |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
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Merci pour les infos Trolley-Man, ne voudrait tu pas t'enregistrer sur le forum ?
Faites des photos de ces O305G, je pense qu'ils ne rentreront plus a Bale... Leur prochaine destination doit etre la casse  _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Sam Juin 04, 2005 6:48 pm Sujet du message: |
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Hello,
Je suis d'accord, sauf sur ce point:
Citation: | Quant à la configuration intérieure, pardonne-moi de te contredire, mais elle est nettement plus adaptée à un quelconque transport de voyageurs que les autobus AG300 (surtout les 541-560). Il y a juste les automates à billets qui prennent de la place, mais au moins l'intérieur est moins étroit. |
Je trouvais aussi que la configuration intérieure était mieux adaptée, mais sur le réseau des TL, surtout sur une ligne comme la 9, vu le nombre de passager, je pense qu'il faudrait augmenter les espaces pour ce tenir debout et les espaces pousettes. Les pousettes ne peuvent pas passer dans la partie avant du trolley, mais uniquement dans l'espace prévu pour les handicapés. Donc, ajoutez une pousette et 10 personnes dans cette partie, on peut déjà difficilement rentrer.. Tout le monde est coincé entre les sièges, ou a coté des portes (Oh drame de certains chauffeurs qui ne savent décidement toujours pas utiliser le déverouillage de la sécurité des portes ), bref, c'est pas le vrai bonheur..
En fait, il faudrait que VanHool fasse un NewAG300T
Mais quoi qu'il en soit, je ne vais pas trop critiquer le AG300T: Il me semble être le meilleur et le plus fiable actuellement..
Citation: | Et hormis leur manque de puissance en côte, on arrive sans problème à plus de 60 km/h, mais comme le feu suivant est toujours rouge, ça ne sert pas à grand-chose... |
ça dépend de l'endroit, surtout à Pully, non?
Mais bon, avec ces foutues sections.. :S _________________ Cordialement,
Julien |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Dim Juin 05, 2005 10:23 am Sujet du message: |
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Hello,
Assez d'accord avec toi, en fait, pour les poussettes. Il suffirait de mettre un ou deux crochets derrière le bus pour les accrocher !
[quote="Speedcom"]
(Oh drame de certains chauffeurs qui ne savent décidement toujours pas utiliser le déverouillage de la sécurité des portes )
Si si, rassure-toi, en tout cas moi je le sais. Pour certains c'est un effort trop grand, il faut un doigt de plus !  _________________ le transmutateur de la riviera |
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Speedcom mégabus

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
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Posté le: Dim Juin 05, 2005 12:32 pm Sujet du message: |
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Content de voir un conducteur sur le forum au fait, ça manquait
Citation: | Si si, rassure-toi, en tout cas moi je le sais. Pour certains c'est un effort trop grand, il faut un doigt de plus ! |
Je remarque aussi que vous avez vu qu'il était plus rapide d'ouvrir les portes manuellement qu'avec la commande de dévérouillage  _________________ Cordialement,
Julien |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Lun Juin 06, 2005 9:28 am Sujet du message: |
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Trolleyman m'as envoyé par mail un message pour me dire les véhicules qui vont rejoindre Lausanne a la place des 4 Mercedes O405G des TPG:
-Neoplan N4426, le deux etages de Coire, qui est deja a Lausanne comme vous l'avez sans doute vu, qui est affecté a la ligne 60
-Mercedes O405G n°722 des BVB, pour les lignes 62 et 65
-Les Mercedes O305G n°704 et 721 des BVB, normalement seront affectés aux ligne 62 et 65
-Le Man NG363 des TN, qui est au dépot de la Borde et sera donc certainement affectés aux lignes 60 et 65, voir meme la 45 _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Freeze bus standard

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
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Posté le: Lun Juin 06, 2005 1:14 pm Sujet du message: |
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TN 234 = TL 620 est sur la ligne 45 aujourd'hui... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Juin 08, 2005 9:23 am Sujet du message: |
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Sur 24Heures d'aujourd'hui, page 23 comme toujours, on voit une mauvais ephoto du BVB 722 sur la 62. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Freeze bus standard

Inscrit le: 08 Juin 2004 Messages: 94
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Posté le: Mer Juin 08, 2005 6:02 pm Sujet du message: |
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Article Paru dans 24Heures le 8 juin 2005:
Ils croient voir des bimodes partout
Ils ont la même longueur qu’un bimode, la même configuration qu’un bimode et presque les mêmes standards. Oui mais ces autobus-là, que des Lausannois voient circuler dans la ville, ne sont pas des bimodes mais de simples autobus articulés. Et pour cause: la flotte des 26 bimodes des TL est toujours sur la touche (24 heures du 20 mai), après l’incendie de deux d’entre eux.
Klaus Schaeffer, porte-parole des TL: «Ces bus bimodes ne peuvent d’ailleurs plus circuler puisque l’Office fédéral des transports leur a retiré la concession d’exploitation. Ils sont donc toujours cloués au dépôt.» Et pour un bout de temps encore. «Au moins jusqu’à la rentrée de septembre.» Le rapport complet de la police scientifique cantonale n’est toujours pas tombé. Idem pour le rapport des assurances. Et après? «Toutes les options sont ouvertes... Mais nous avons demandé une expertise totale de ces véhicules», précise Klaus Schaeffer. |
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