Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le verdict est tombé fini les trolleybus à La Chaux-de-Fonds

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andy
bus articulé


Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Le verdict est tombé fini les trolleybus à La Chaux-de-Fonds Répondre en citant

Le démontage des lignes électriques a débuté ce lundi 19 mai dans le cartier de la gare une partie est déjà enlevé!! Des autobus de la compagnie TPF de Fribourg ont pris le relais des 6 dernier trolleybus restants!! Les 6 trolleybus restants quand à eux ils seront descendu en ville de Neuchâtel deux de ces deux séries se trouvait déjà à Neuchâtel depuis quelques mois!! Quand à la Chaux-de-Fonds la prochaine étape sera la décision finale si il faut remettre les lignes électriques oubien faut-il carêment les supprimer définitivement, et la traditionnelle nouvelle place de la gare qui devrait normalement ouvrir ces portes cette année! Du coter de Neuchâtel continuons ainsi avec 6 trolleybus de plus!! Et la seconde étape, celle-ci concerne plutôt l'ensemble du canton: Faut-il recommencer le débat sur le transrun tous en sachant qu'il était à 70% au frais du contribuables Neuchâtelois et que celui-ci avait été refusé par la majorité du Peuple Neuchâtelois le 23.09.2012 pour certains il faut revoter! Pour d'autres le choix à déjà été fais le transruine ne doit pas voir le jour, il faut avancer avec la proposition de rénover la ligne existante aux frais principaux des CFF et de la Confédération!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des Bus de Fribourg, ha bon je savais pas tu sais les numéro interne par hasard???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Parc Trolleybus chaux de fonds Répondre en citant

Parc Trolleybus de la chaux-de-fonds

121
122
124
125
631 ex 131 il est passé ou ce véhicule ?
632 ex 132
633 ex 133


le 123 à été reformé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 125 roule à Neuchâtel et le 632 est accidenté.

Reste à savoir si certains ou tous les trolleybus auront la chance de parcourir le réseau de Neuchâtel...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
Des Bus de Fribourg, ha bon je savais pas tu sais les numéro interne par hasard???




http://www.fritram.org/ex-Citaro-TPF-a-La-Chaux-de-Fonds.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tpf582
mégabus


Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 413
Localisation: Givisiez

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que il y a toujours encore des ex articule de Fribourg qui circulent a La Chaux-de-Fonds???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ils devraient rouler encore quelques temps. Je doute fortement que Trans'N ait passé commande de nouveaux autobus pour cette exploitation qui n'est pas forcément définitive
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW158
bus articulé


Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 148
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2014 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tpf582 a écrit:
Des Bus de Fribourg, ha bon je savais pas tu sais les numéro interne par hasard???


je ne sais pas leur numéro d' origine mais à chaux-de-fonds

il sagit du 902 et 903

Quand aux anciens Trolleybus il n'ont pas bouger du dépôt depuis Mai. Je me demande si ils vont être utilisé à Neuchâtel. J'ai d'ailleur aucune idée ou se trouve le 124. car à Marin c'est le 125(livré fusion) 122 et 121 ( livré d'origine)qui y sont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2014 7:12 am    Sujet du message: Re: Le verdict est tombé fini les trolleybus à La Chaux-de-F Répondre en citant

Andy a écrit:
Faut-il recommencer le débat sur le transrun tous en sachant qu'il était à 70% au frais du contribuables Neuchâtelois et que celui-ci avait été refusé par la majorité du Peuple Neuchâtelois le 23.09.2012 pour certains il faut revoter!


Et alors? On ira bientôt à voter pour la troisième fois sur le doublement du tunnel routier du Gothard (réfusé les deux premières), et pourtant, certains défenseurs des choix démocratiques des urnes cette fois-ci se taisent...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Neuchâtel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com