Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
traincff bus articulé
Inscrit le: 20 Oct 2010 Messages: 100
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:31 pm Sujet du message: Rames Bem 550 de la ligne Genève-La Plaine |
|
|
Bonjour à tous,
Après le passage à la tension de 25000 volts sur la ligne de La Plaine, que vont devenir les rames Bem 550 ?
merci d'avance
bonne soirée
traincff |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
(serieusement, etant une série très petite et de véhicuels peu capacitaires, je ne vois pas des vraies alternatives à la radiation - mais qui sait) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
FBW711 mégabus
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 282 Localisation: Lausanne - Suisse
|
Posté le: Jeu Déc 08, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Elles pourraient continuer leur carrière sur l'OC par exemple, qui utilise une tension de 750V = . Mais leur grand point faible est l'inaccessibilité aux PMR (Personnes à Mobilité Réduit), ce qui va très certainement les condamner, pour ce qui est de la Suisse. Peut-être qu'un autre pays serait intéressé à les récupérer... _________________ A+, FBW711 |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
Posté le: Mar Oct 21, 2014 6:46 am Sujet du message: |
|
|
Il est prévu de passer l'OC en 15 000 volts, vers 2018 environ, je crois. Donc les Bem 550 finiront certainement comme illustré ci-dessus, hélas. Elle sembleraient avoir été déplacées à Lausanne-Triage, où se trouve par ailleurs une société de démolition qui s'appelle Thévenaz-Leduc... |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Jan 11, 2015 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Elle sembleraient avoir été déplacées à Lausanne-Triage |
? Non, elles sont toujours sur le faisceau D à Genève, à côté du bâtiment de la poste de Montbrillant. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
lyc microbus
Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 20
|
Posté le: Lun Fév 23, 2015 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Vu ce matin à 7h00 une rame BEM remorqué par une RE 4/4 à la hauteur de Creux de Genthod direction Lausanne. Quelqu'un sait-il la destination ? |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Direction Ecublens pour une destruction chez Thevenaz le Duc _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
Lai mégabus
Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 258 Localisation: Chambésy (GE)
|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 12:44 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment triste de voir ce matériel partir à la casse, surtout qu'ils allaient super bien. Je les préfère bien plus qu'aux Flirts... _________________ Ma galerie photo :
www.bus-pics.com |
|
Revenir en haut |
|
|
Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
|
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Mar 01, 2015 11:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même n'importe quoi…
Monde de fous. Détruire ainsi du matériel en parfait état de fonctionnement.
La question de l'accessibilité aux fauteuils roulants est pour moi un exemple de l'individualisme démesuré de notre société. Une personne en fauteuil roulant, il n'y en a pas chaque cinq minutes dans un bus ou dans un train. Lorsqu'une se présente, il n'est pas tant compliqué de l'aider à entrer dans le véhicule et à en sortir. Mais non, parce que personne n'est fichu de le faire, alors il faut adapter tous les véhicules et tous les quais de gare.
Monde de fous je vous dis. |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Mar 02, 2015 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ces rames ont malgré tout plusieurs spécificités qui ont héas grandement limité les chances d'une revente :
-L’accessibilité réduite à cause des marches
-Le fonctionnement sous 1500v, tension qui n'existe plus (?) en Suisse depuis le changement de courant sur la ligne Genève-La Plaine.
-Des trains plutôt adaptés à une desserte style RER et non de grande distance
Et en plus, il s'agit d'une toute petite série... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Dim Mai 03, 2015 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois ce que tu veux dire avec le problème d'une toute petite série. Mais n'y aurait-il vraiment eu aucune compagnie intéressée ? Le 1500V est très utilisé en France et aux Pays-Bas, ces rames auraient pu y être recyclées quelque part dans un service de banlieue.
Le 1500V reste très répandu en Suisse, mais il s'agit de lignes à voie métrique (ex. : NStCM, LEB, AL, ASD, TransN, CJ, …) |
|
Revenir en haut |
|
|
moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
|
Posté le: Lun Mai 04, 2015 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le problème de la différence de hauteurs entre le quai et la rame. Si dans le cadre de la transformation il faut faire un ajustement de la hauteur, cela coute bien trop cher. |
|
Revenir en haut |
|
|
regio1066 mégabus
Inscrit le: 08 Jan 2012 Messages: 308 Localisation: Epalinges
|
Posté le: Jeu Mai 07, 2015 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Dommage que travys n'aie pas récupérer ces rames car ils ont du 1500V sur la ligne Orbe-Chavornay |
|
Revenir en haut |
|
|
NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, non. Orbe - Chavornay, c'est du 800V CC si je ne m'abuse. |
|
Revenir en haut |
|
|
|