Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux bus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 4:51 pm    Sujet du message: Nouveaux bus Répondre en citant

Depuis le 9 décembre passé, les BVB exploitent partiellement la ligne 50. Aparemment ils n'ont pas assez d'autobus articulé, ils ont loué ou acheté deux autobus: le MB O405GN no 737, qui vient de l'allemagne, et le MAN NG no 738 de l'AAGL.

Des photos seront bientôt disponibles sur ferrovie.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Re: Nouveaux bus Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Depuis le 9 décembre passé, les BVB exploitent partiellement la ligne 50. Aparemment ils n'ont pas assez d'autobus articulé, ils ont loué ou acheté deux autobus: le MB O405GN no 737, qui vient de l'allemagne, et le MAN NG no 738 de l'AAGL.

Des photos seront bientôt disponibles sur ferrovie.ch


Bon, la livrée AAGL me plait beaucoup Razz .
Est-ce que tu connais d'ou arrive le O405GN?
Nous attendons tes images!

À bientôt,
Luca
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les images de swisstrolley sont online:
MB O405GN2 http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=3906

MAN NG363 http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=3905

Je ne sais pas s'ils ont été acheté, le MAN a toujours les plaques de BL...par contre le MB allemand a pris des palques suisses, logiquement.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les photos !

A mon avis, celui de Liestal y retournera vu qu'il a encore les logos, le numéro de parc et la plaque

Pour allemand, peut etre qu'il vient de chez Mercedes, pour la plaque c'est normale car il en faut une Suisse pour rouler sur le réseau. si quelqu'un a plus d'infos nous sommes preneur !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, il parait que ce bus vient de Reutlingen:
http://neckaralbbus.ne.funpic.de/rsv/rt_ew_173.JPG
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BVB - chroniquement en manque d'autobus - ont aquis quatres anciens autobus articulés VanHool de BernMobil:

http://www.bus-bild.de/name/einzelbild/number/83263/kategorie/schweiz~betriebe~bernmobil-svb-bern.html

Il s'agit des numéros 242, 244, 246 et 249 de BM, renumérotés 739 - 742 chez les BVB. Ils seront probablement utilisés pour le service de substitution du tram 6 à Riehen, où les voies seront remplacées cet été.

A part cela, depuis le dernier changement d'horaire, les lignes 31/38 (Habermatten/Grenzach-Wyhlen [Allemagne] - Claraplatz - Bachgraben - Allschwil) et 48 (Allschwil - Gare CFF) sont liées. Pour mémoire: la ligne est exploitée en coopération avec Südbadenbus, une société fille de la DB. Les BVB mettent, dès décembre dernier, uniquement des articulés, Südbadenbus des grands MAN à 3 essieux (au lieu de leurs Citaros à "1 1/2 portes" complètement inadaptés au traffic urbain).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TPLugano
mégabus


Inscrit le: 17 Fév 2012
Messages: 854
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des bus (le 739) n'a pas un problème a la porte du milieu (accés chaise roulante etc/ porte 2) Question Question Question Question
_________________
Pour des vidéos...Typiquement suisse !
> http://www.youtube.com/user/trainsbbcffffs?feature=mhee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrolley a écrit:
Les BVB - chroniquement en manque d'autobus - ont aquis quatres anciens autobus articulés VanHool de BernMobil:

Il s'agit des numéros 242, 244, 246 et 249 de BM, renumérotés 739 - 742 chez les BVB. Ils seront probablement utilisés pour le service de substitution du tram 6 à Riehen, où les voies seront remplacées cet été.

Effectivement, ils sont prévus pour circuler en remplacement des trams de la ligne 6 !

swisstrolley a écrit:
A part cela, depuis le dernier changement d'horaire, les lignes 31/38 (Habermatten/Grenzach-Wyhlen [Allemagne] - Claraplatz - Bachgraben - Allschwil) et 48 (Allschwil - Gare CFF) sont liées. Pour mémoire: la ligne est exploitée en coopération avec Südbadenbus, une société fille de la DB. Les BVB mettent, dès décembre dernier, uniquement des articulés, Südbadenbus des grands MAN à 3 essieux (au lieu de leurs Citaros à "1 1/2 portes" complètement inadaptés au traffic urbain).

Merci pour cette info ! Les Citaro aux couleurs de la DB semblaient effectivement inadaptés, je suis impatient d'aller voir tout ça de plus près et notamment les Man à 3 essieux !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que les BVB ait acquis les 10 Van Hool AG300 de Bernmobil pour le remplacement des tramways cet été à Riehen et Pratteln
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Volvo_TPF
minibus


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 43
Localisation: Domdidier

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les BVB ont commandé de nouveaux bus, les premiers arriveront en Mars 2015

Ils remplaceront les Man NG 313



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils remplaceront aussi les derniers O405GN encore en circulation sur le réseau Smile
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2015 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le design est assez original, même si je préfère la version d'origine du Citaro sans tous ces ajouts. Ca commence à devenir la mode de commander du matériel avec un design BHNS j'ai l'impression.

Voici une petit photo que faite à Strasbourg d'un Citaro II BHNS qu'ils utilisent sur leur ligne G (qui est une vraie ligne BHNS). Ca donne un peu une idée de ce que les BVB vont recevoir.

http://www.bus-pics.com/pics/picture.php?/434/category/1221-810
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2015 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Ils remplaceront aussi les derniers O405GN encore en circulation sur le réseau Smile


Oui en effet. Et 6 MAN 313NG seront conservés à titre de réserve. Les BVB semblent avoir abandonnés leur stratégie de garder le moins de matériel que possible en réserve. Ils se sont probablement rendu compte que c'est plus facile de garder des "vieux" bus en réserve que de tous les vendre pour remarquer qu'on n'en a pas assez et de racheter les vieux bus d'autres compagines...

En parlant des MB O405GN: le Tramclub Basel a organisé une "course d'adieu" pour ces bus, qui aura lieu le 11 avril 2015. Pour plus d'infos, voir: http://www.tramclub-basel.ch/docs/kalender/216~20150411_abschied_o405gn2.pdf


Lai a écrit:
Le design est assez original, même si je préfère la version d'origine du Citaro sans tous ces ajouts. Ca commence à devenir la mode de commander du matériel avec un design BHNS j'ai l'impression.


Le design est "harmonisé" avec celui des nouveaux tramways du type "Flexity Basel" de Bombardier (dont deux circulent déjà sur le réseau). Cela dit, le design intérieur ne sera pas tant harmonisé que ça, car les Flexities sont équipés de sièges en bois (pour des raisons d'économie et d'hygiène, notamment), ce qui ne sera pas le cas des nouveaux Citaros. Je suis curieux de voir la réaction des clients, étant donné que les BVB ne cessent de proner les vertus des sièges en bois...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Volvo_TPF
minibus


Inscrit le: 23 Oct 2012
Messages: 43
Localisation: Domdidier

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, oublié de dire que ça remplace aussi les O405GN... dommage, je les aime bien ces bus Crying or Very sad

Et merci pour l'info de la course d'adieu, je vais sûrement y aller ! Very Happy

Pour les C2 de Bâle, on retrouve exactement presque les mêmes à Marseille, photo trouvée sur le net


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il s'agit du design BHNS du Citaro (Bus à Haut Niveau de Service).
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Bâle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com