Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shokin
mégabus


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 297

MessagePosté le: Mar Mar 10, 2015 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

.
Tous les clients recevront dès le 1er août leur abonnement général ou demi-tarif sous la forme d'une carte à puce rouge. Les abonnements communautaires suivront en 2016.

Citation:
Dès le 1er août, tous les clients recevront leur abonnement général ou demi-tarif sous cette forme. Les abonnements communautaires suivront en 2016, et d«autres titres de transport et services de partenaires s«y ajouteront ultérieurement.

Le secteur des transports publics a donné son feu vert pour lancer la vente du «SwissPass» dès le 15 juin, annoncent ce mardi 10 mars les CFF et l'Union des transports publics (UTP).

(...)

Outre le train, le bus, les chemins de fer de montagne et le bateau, cette unique carte permet d'utiliser des services partenaires comme Mobility car sharing ou PubliBike ainsi que de charger des forfaits de ski.

(...)

Les seuls éléments imprimés sur le «SwissPass» sont la photo, le nom et la date de naissance du client, ainsi qu'un numéro d'identification anonyme, rien de plus. Seul lors d'un contrôle, le type d'abonnement que possède le client s'affiche sur l'écran de l'appareil du contrôleur. Les exigences suisses en matière de protection des données sont respectées, ont assuré les intervenants.

Dès l'introduction du «SwissPass», les abonnements se prolongeront automatiquement, sauf si le client le résilie explicitement. Avant le prolongement automatique, les clients seront informés par courrier de la date de résiliation possible, indique l'UTP. Actuellement, plus de 60 % des clients renouvellent leur AG ou leur demi-tarif sans interruption.

A moyen terme, quelque 3 millions de voyageurs circuleront avec le «SwissPass». Les détenteurs de ce sésame rouge auront par ailleurs accès en tout temps à leurs données à l'adresse www.swisspass.ch.

_________________
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question

Mais ça leur servira à quoi ?!

C'est plus simple pour un contrôleur de regarder en passant la date de validité d'un abonnement que de devoir s'arrêter avec sa machine auprès de chaque passager, non ?

Les CFF n'ont-ils pas d'autres priorités que d'investir dans des systèmes inutiles ? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lai
mégabus


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 258
Localisation: Chambésy (GE)

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout contre le fait d'intégrer plusieurs services sur une carte. mais j'aurai plutôt vu la chose comme une carte AG normale avec une puce intégrée à l'intérieur si on veut le transformer en un forfait de ski ou utiliser Mobility.

Là, on va commencer à prendre beaucoup de temps lors des contrôles à scanner toutes les cartes une par une. De plus, quelle est la durée de vie de cette carte à l'usure ? Je ne pense pas qu'elle est éternelle.

Ce qui me dérange le plus sur cette carte, c'est le renouvellement automatique du forfait. Il m'arrive très rarement de prolonger ma carte 1/2 tarif sans interruption. Lorsqu'elle est fini, j'attends de devoir reprendre le train pour la refaire. Aussi, vu que la date n'est pas imprimé dessus, difficile de contrôler rapidement quand l'abonnement va expirer.
_________________
Ma galerie photo :
www.bus-pics.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah parce qu'en plus la date d'expiration n'est pas inscrite dessus ! Grrr.

C'est évident que cela fera une perte de temps pour les contrôleurs. Bon, ne nous plaignons pas de ce côté-là : ce temps perdu sera autant de resquilleurs qui ne se feront pas contrôler… Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour aller à l’étranger il faudra une carte supplémentaire!!!
http://www.tagesanzeiger.ch/schweiz/standard/Der-Swiss-Pass-macht-die-Reise-ins-Ausland-komplizierter/story/26011686

CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NAW789
mégabus


Inscrit le: 02 Sep 2010
Messages: 601
Localisation: Sion/Genève

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2015 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ose prétendre que c'est pour faciliter la vie des voyageurs Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com