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Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Ven Mai 31, 2013 4:23 pm Sujet du message: |
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Andy a écrit: | cf a écrit: | Le tunnel d'évidement de Chambrelien est (presque) inutile: très cher, mais sans réel gain de temps (moins de 5 minutes).
CF | C'est faux car si l'on crée un raccord à la hauteur de Montmollin sur Corcelles-Peseux de 4 minutes c'est parafait tous les trains pourraient grâce à ça réaliser le trajet haut-bas en 20 minutes et peut être même moins!! Donc vive la variante Rénovation de l'envie ne ligne! |
Est-ce que tu peux écrire en français?
Merci.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Sam Juin 01, 2013 10:34 am Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: | Le Haut Veut Vivre a récolté assez de signature. Que va-t-on faire maintenant? |
Cela dépendra en première ligne des autorités. Ils ont le choix entre ne rien faire, laissant le peuple voter sur le projet du comité "le Haut veut vivre", ou alors se mettre au boulot et proposer de nouveaux projets. La première option est à mon avis la solution la moins intéressante, car le peuple aura l'impression de voter une deuxième fois sur le Transrun. C'est l'option que les autorités choisissent si elles ne veulent pas résoudre le problème, en espérant que le peuple votera non une deuxième fois.
Pour la petite histoire: Neuchâtel vient d'élire son gouvernement et son parlement. Le gouvernement est désormais composé de trois socialistes, d'un libéral-radical et d'un UDC. Il a donc viré à gauche... mais c'est l'UDC Yvan Perrin qui est responsable des transports. Quatre des cinq Conseillers d'Etat sont nouveaux, et le seul qui a été réélu est Conseiller d'Etat depuis quelques mois seulement. Le parlement, lui, a soi-disant viré à droite (alors qu'il y avait une majorité de gauche auparavant), grâce aux verts-libéraux et au PDC, qui n'était pas représentés auparavant. Il est donc pour l'instant assez difficile de dire, comment le monde politique va réagir. On le verra dans les semaines à venir. |
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Andy bus articulé
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 135
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Posté le: Sam Juin 22, 2013 8:56 pm Sujet du message: |
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swisstrolley a écrit: | Coccodrillo a écrit: | Le Haut Veut Vivre a récolté assez de signature. Que va-t-on faire maintenant? |
Cela dépendra en première ligne des autorités. Ils ont le choix entre ne rien faire, laissant le peuple voter sur le projet du comité "le Haut veut vivre", ou alors se mettre au boulot et proposer de nouveaux projets. La première option est à mon avis la solution la moins intéressante, car le peuple aura l'impression de voter une deuxième fois sur le Transrun. C'est l'option que les autorités choisissent si elles ne veulent pas résoudre le problème, en espérant que le peuple votera non une deuxième fois.
Pour la petite histoire: Neuchâtel vient d'élire son gouvernement et son parlement. Le gouvernement est désormais composé de trois socialistes, d'un libéral-radical et d'un UDC. Il a donc viré à gauche... mais c'est l'UDC Yvan Perrin qui est responsable des transports. Quatre des cinq Conseillers d'Etat sont nouveaux, et le seul qui a été réélu est Conseiller d'Etat depuis quelques mois seulement. Le parlement, lui, a soi-disant viré à droite (alors qu'il y avait une majorité de gauche auparavant), grâce aux verts-libéraux et au PDC, qui n'était pas représentés auparavant. Il est donc pour l'instant assez difficile de dire, comment le monde politique va réagir. On le verra dans les semaines à venir. |
Bref résumé de se qui se déroule ces temps dans le sujet de la mobilité de ce Canton.
Le dernier projet que le nouveau Conseil d'Etat propose "sauf Yvan Perrin"c'est exactement se que les Neuchâtelois ont refusé le 23 octobre 2012!!! Il s'appelle <<transrun bis>> la seule différence par apport au transrun est que le tronçon nord Cernier sud Engollon se fera sous terre!! Au lieu d'avoir deux tunnels de 7 minutes entre La Chaux-de-Fonds-Cernier et Cernier-Neuchâtel ont aura un tunnel unique de 14 minutes entre La Chaux-de-Fonds-Cernier-Neuchâtel!! Et la gare de Cernier sera sous terre!! Ce projet est un peu stupide car il représente exactement le même que l'on à refusé appart cette différence!! Heureusement Yvant Perrin seul Conseiller d'Etat qui ne le défend pas! Quoi qu'il en soit se projet qui n'en est pas un, devra encore passer dans le filtre du parlement!! Peut être qu'avec le nouveau parlement de droite ont réfléchira mieux qu'avec l'ancien! On l'espère en tout cas!! Et se projet qui n'en est pas un, devra aussi certainement passer dans le filtre du Peuple!!
Yvan Perrin serait plutôt pour un projet bien meilleur qui s'appelle le rebroussement de Chambrelien il correspond à pour plus de détail se référer au dossier "Rénover la ligne actuelle" de ce forum!! et est bien meilleur!! |
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swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
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Posté le: Mer Juin 26, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
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La rénovation de l'ancienne ligne est une solution à étudier, mais elle fait seulement du sens avec la construction d'un contournement de Chambrelien et d'une deuxième voie sur une partie importante de la ligne. Donc: même pour cette solution, il faudra de l'argent. Le problème, c'est que l'UDC est fondamentalement opposée à dépenser quoi que ce soit pour les transports publics. Ma crainte, c'est que rien du tout ne va se passer... |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Mar 05, 2014 12:09 am Sujet du message: |
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Dans le message sur les crédits fédéraux pour le trafic d'agglomération on voit 115 millions (sur 385) pour une "nouvelle liaison ferroviaire rapide Neuchâtel-La Chaux". Est-ce un retour du Transrun? _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Dim Juin 07, 2015 12:06 pm Sujet du message: |
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Où en est-on dans cette histoire ?
Le projet de ligne directe a-t-il été accepté, abandonné ? |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Ven Juil 24, 2015 7:25 am Sujet du message: |
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Il y aura une nouvelle votation cantonale a ce propos, mais je n'ai même pas compris quand elle sera faite. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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