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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Lun Mar 16, 2009 9:21 pm Sujet du message: |
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Sympa, merci.
L'occasion en plus de te souhaiter un joyeux anniversaire rabelaisien |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
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communiqué de presse du canton du Jura:
Citation: | Ligne Belfort-Delle-Bienne: début des travaux en novembre 2010
Delémont, le 4 octobre 2010
Le Canton du Jura se réjouit des décisions très importantes et positives qui ont été prises le 1er octobre 2010 à propos de la réouverture de la ligne Belfort-Bienne. Le comité politique de pilotage, dont le Jura est membre, a décidé de lancer les premiers travaux dès le mois de novembre 2010. Ces travaux concernent la préparation du quai destiné aux trains Belfort-Bienne en gare de Belfort-Montbéliard TGV. Le comité a approuvé également le programme de l’opération en particulier les économies qui ont pu être trouvées pour ramener le coût du projet à un total de 105 millions d’euros (conditions économiques 2009). Un nouveau programme de sécurisation des passages à niveau, en en maintenant un grand nombre, a été validé par le Ministère français des transports. Plusieurs millions d’euros peuvent être ainsi épargnés.
Il a également été décidé un aménagement permettant un accès rapide et direct entre le quai TGV et le quai de la ligne Belfort-Delle-Bienne. Ces différentes optimisations et recherches d’économies conduisent à modifier le dossier qui sera soumis à l’enquête publique. Le calendrier a été précisé. Il conduit à une mise en service dans quatre ans du tronçon Delle-Belfort qui verra alors circuler environ 55 trains par jour. Ces prochains mois, outre les travaux préparatoires et l’établissement des dossiers techniques, la priorité sera de boucler les participations des financeurs et ce sur la base des clefs de répartition déjà approuvées. Le prochain comité de pilotage, qui doit se réunir dans un délai d’environ trois mois, aura pour tâche de valider le financement.
Du côté suisse, les procédures sont avancées puisque les mises à l’enquête des aménagements nécessaires entre Delémont et Delle auront lieu cet automne encore. Les travaux sont prévus par les CFF sur la partie jurassienne de la ligne durant l’été 2012. Les négociations ont été ouvertes, sous l'égide du Canton du Jura, avec les CFF et les cantons voisins sur le futur matériel roulant.
Le comité de pilotage était réuni sous la présidence conjointe du Préfet de la Région Franche-Comté et de la Présidente de la Région Franche-Comté. La délégation suisse était composée de Laurent Schaffter, ministre jurassien de l’Environnement et de l’Equipement, de Claude Hêche, Conseiller aux Etats, membre de la Commission des trans |
_________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:15 am Sujet du message: |
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Communiqué de presse des CFF.
Dans le cadre du raccordement de la Suisse aux lignes à grande vitesse, les infrastructures de la ligne CFF Delémont–Delle vont être réaménagées dans certaines gares afin de réduire localement les temps de parcours et renforcer la stabilité des horaires. Les travaux financés par la Confédération sont estimés à 18,7 millions de francs. Les travaux auront lieu en 2012 et seront exécutés, pour leur part principale, pendant une interruption totale de la ligne.
La branche Est de la ligne à grande vitesse Rhin–Rhône sera mise en service par l’Etat français au prochain changement d’horaire de décembre 2011, la ligne Delle - Belfort sera reouverte en 2015.
Liste des travaux:
Delémont : création d’un tronçon à double voie en direction de Courtételle, avec augmentation des vitesses d’entrée et de sortie à 60 km/h.
Glovelier : création d’entrées simultanées et augmentation des vitesses d’entrée côté Delémont à 60 km/h.
Courchavon et Buix : reconstruction des quais et aménagement des structures d’accueil.
Courtemaîche, Grandgourt et Boncourt : prolongement des quais à 150 m et installation de marches d’embarquement.
Porrentruy–Boncourt : renouvellement et mise en caniveau du câble de ligne.
Boncourt : création d’une interface entre la France et la Suisse pour les installations de sécurité et l’alimentation électrique. _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Ven Sep 23, 2011 8:14 pm Sujet du message: |
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Vivement 2015 ! On ne sera plus obligé de passer par Bâle et Mulhouse pour aller à Montbéliard et Sochaux. Une fois, je me suis amusé à faire trois heures de marche de Sochaux à Delle un dimanche. (Après, il y a les trains Delle-Delémont-Bienne-Berne-Fribourg.) |
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shokin mégabus
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages: 297
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Posté le: Jeu Sep 10, 2015 4:55 pm Sujet du message: |
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Travaux pour rapprocher le Jura de Paris
Fin 2017 dans le meilleur des cas donc. _________________ Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. |
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NAW789 mégabus
Inscrit le: 02 Sep 2010 Messages: 601 Localisation: Sion/Genève
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Posté le: Jeu Sep 17, 2015 10:30 pm Sujet du message: |
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Ah ! C'était le moment |
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