Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impressions sur les transports publics à Genève.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:23 pm    Sujet du message: Impressions sur les transports publics à Genève. Répondre en citant

Le week-end dernier je suis venu à Genève après un long moment sans y être retourner. J'en ai profité pour voyager sur le réseau des TPG, surtout en tram et voici quelques une de mes impressions :

- La dernière fois que j'ai voyagé dans un tram à la rue de Lausanne c'était la ligne 5 BIT(Jardin botanique)-MOLARD avec ma mère sur une Be 2/2 (Ce2/2 de l'AGMT) quand j'avais 9 ans: il était décoré car ce fut le dernier jour de circulation avant le remplacement par les autobus. Je me rappelle encore comme j'étais triste car j'aimais ce tram (J'habitais Sécheron) et je ne comprenais pas pourquoi une telle décision (comme pour les lignes 2,6 et 9 d’ailleurs et plus tard la ligne de ceinture).
Quelle joie et émotion ce fut pour moi samedi de revoyager en tram à la rue de Lausanne mais cette fois sur la ligne 15 dans un CityRunner Very Happy

- Je suis un accroc des trams de Bâle, mais j'ai été très impressionné par le confort du CityRunner: en tant que passager je le préfère au Combino sans compter les problèmes que tout le monde connaît sur ces véhicules de Siemens.

- J'ai découvert le méga bus de la ligne Rive-Hermance: très beau à regarder, toutefois je pense quel dommage qu'à l'époque on ait supprimer le tram sur cette ligne. Et oui! les années 50-60 étaient tout pour le pneu et pas pour le rail. Quelle chance que les mentalités ont changé aujourd'hui.

- Je n'ai pas croisé encore les nouveaux trolleybus, il y en a pas encore assez Laughing Mais je me réjouis d'y revenir et aussi de découvrir les nouveaux méga trolleybus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
- J'ai découvert le méga bus de la ligne Rive-Hermance: très beau à regarder, toutefois je pense quel dommage qu'à l'époque on ait supprimer le tram sur cette ligne. Et oui! les années 50-60 étaient tout pour le pneu et pas pour le rail. Quelle chance que les mentalités ont changé aujourd'hui.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait le nombre de passagers en moyenne sur ce bus ? Car lorsque je l'ai pris (Je ne citerais pas le nom des 3 guigoles avec qui j'était ;p), y'avais pas un rat.. Bon, vous me direz que c'est normal, un vendredi matin, qui plus est férié ! Mais un AGG300 sur une ligne quand y'as au grand max 10 quidams dans un bus, franchement, j'en vois pas l'utilité..

Enfin bref, c'est quand même un très beau bus Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il y a actuellement 17 Hess en capacité de rouler, ils ne le font pas tous, mais sais-tu pourquoi tu en as pas vu ?

Tu va etre decu, mais aucun ne circule encore le week-end...

Pour les megabus, ca charge un max du lundi au vendredi, le samedi apres midi aussi. En ce moment, on voit souvent des Mercede sarticulé a la place, faut dire qu'on gaspille de l'essence a faire tourner un megabus avec 40 personnes...
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Genève Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com