Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels trolleys pour Lausanne????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quels futurs trolleys pour Lausanne????
Solaris Trollino 12 mètres
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris Trollino 15 mètres
0%
 0%  [ 0 ]
Solaris Trollino 18 mètres
20%
 20%  [ 5 ]
Swisstrolley HESS 12 mètres
4%
 4%  [ 1 ]
Swisstrolley HESS 18 mètres
36%
 36%  [ 9 ]
Mégatrolley HESS 24 mètres
36%
 36%  [ 9 ]
Néoplan bimode, "2ème série"
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
En tout cas, les TL ont des accord pour des autobus VanHool, peut etre que vous aurez ces trolley, mais ca m'etonne car si ceux des VMCV vont mal et que les TL en achetes quand meme, y'a des questions a se poser...

...

Le megatrolley me parait absurde, augmentons la fréquence de la 9 deja, ou c'est la 7 je sais plus... mais y'en a une a 7/8 minutes, autant la passer a 5 et faire des essais.



Juste quelques précisions :

Ce n'est pas que les AG300T vont "mal". Au contraire, je les trouve perso patriculièrement agréables. Mais leur motorisation est développée pour une ville plate et ne correspond(rait) pas à une utilisation soutenue à Lôz'. Un réglage permet d'optimiser les performances... mais ça se fait clairement au détriment de la fiabilité, ce qui n'est pas souhaitable.

Cela dit, un AG300T doit pouvoir être commandé avec une motorisation plus "membrée"...

Quant aux méga-trolleys, ils sont totalement à rejeter à Lausanne en raison des conditions d'adhérence les jours de neige. Ils sont alors totalement incontrôlables sur nos descentes (Valentin, Grey, Mont-Blanc, Boveresses...) en raison de la quantité d'essieux non moteurs qui glissent.

Cela dit, les fréquences de la ligne 7 (5'30") et de la ligne 9 (6') en heure de pointe ne peuvent pas réellement être améliorées pour deux raisons :

1° Les grands axes en ville sont déjà à saturation. Parfois c'est le bouchon entre Chauderon et l'Ours qui accroît la fréquence entre deux "7". Donc rajouter des véhicules n'est pas une solution (peut-être un léger soulagement à la mise en service du m2 ??)

2° Il faudrait d'abord éduquer les lausannois qui retiennent sans cesse les portes lorsqu'ils arrivent en retard. A 5' de fréquence, on laisse partir le bus et on prend le suivant. Sans quoi, au bout de 3 arrêts du même genre, on est rattrapés par le bus de derrière. Malheureusement, on ne peut pas apprendre aux gens à réfléchir un peu...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voter pour le mégabus selon mes toutes petites informations en ma connaissance mais j'aurais aussi pu voter pour un 2 essieux + remorque. Je suis aussi favorable au retour du tram, mais c'est vrai que ça coute et il faut bien réfléchir. Mais quoiqu'il en soit, je ne peux pas du tout m'imaginer Lausanne sans trolleybus. C'est déjà un souvenir d'enfance Wink
Concernant le type et la marque du trolleybus, je pense qu'il n'y a que les conducteurs qui sont à même de vraiment voir la réalité, c'est eux qui sont sur le terrain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 8:34 pm    Sujet du message: mon choix Répondre en citant

Hey.
Pour Lausanne je verrai mieux soir des Hess articulés de 18 m ou des Solaris Trollino.
Tant qu'il ne reprenne pas des bus Bi-mode.
a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas un Renault, pour innover un peu ?

http://www.trolley.ch/images/galerie/018.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cristallis, franchement pourquoi pas, il existe aussi en 12 metres, tres confortables et a de la puissance
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefère les Hess!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les VahHool, les Solaris, les Renault, je trouve que les Hess sont les moins originaux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi pas un Renault, pour innover un peu ?

http://www.trolley.ch/images/galerie/018.jpg

Rassure moi.. Tu ne dis pas ça pour être sérieux? "Innover" ? Après l'exploit des bi-modes (innovateurs), quelle bonne idée d'innover ! Razz

Plus sérieusement, pourquoi pas, mais faudrait connaitre leurs capacité, leurs possibilités dans une ville en pente, etc.. Et vu que je ne suis ni très technique et vu que je ne connais pas outre mesure les bus Renault.. Razz

Pour les HESS, tout à fait d'accord.. J'ai l'impression que les HESS articulés ressemblent à 2 gouttes d'eaux à ceux (non articulés) d'il y'as 30 ans Razz

Citation:
Sans être méchant, la grande majorité des chauffeurs aux tl, je me demande s'il sont conscients qu'ils conduisent des bus...

Je remarque qu'il y a de moins en moins de chauffeurs vraiment ''pro'' à lausanne.


Je suis d'accord.. J'irais pas à dire la majorité, mais entre ceux qui font ça juste pour avoir un boulot et ceux qui sont impolis.. Je ne vais pas commencer à généraliser, et je ne connais pas les conditions de recrutement, mais en tant qu'usager plus que régulier qui connait de quoi il parle (tant que c'est pas trop technique Razz), je vois régulièrement des chauffeurs qui ne savent pas comment déverouiller lorsque y'as le déblocage de secours ou autre.. Bon, vous me direz que c'est normal avec la série "New" des VanHools, mais bon... ;P
..Sans parler des chauffeurs qui se foutent éperdument des passagers.

Mais une fois de plus, ne généralisons pas Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Speedcom"]
Citation:
je vois régulièrement des chauffeurs qui ne savent pas comment déverouiller lorsque y'as le déblocage de secours ou autre.. Bon, vous me direz que c'est normal avec la série "New" des VanHools, mais bon... ;P
..Sans parler des chauffeurs qui se foutent éperdument des passagers.


Voilà ce qui arrive à force qu'on mette des bâtons dans les roues des conducteurs... "ils" sont même en train de modifier nos trolleys pour que nous ne puissions plus forcer manuellement la fermeture des portes. Donc pour qu'on ne puisse plus rouvrir à quelqu'un "vite fait" entre deux phases de feux.

Quant aux conducteurs nuls et pas sympas, hélas il y en a en effet beaucoup. Mais regardez aussi la politesse des gens. A Lausanne, c'est vraiment le mépris complet de la clientèle envers les chauffeurs. Genre "bonjour" ou "merci", c'est devenu tellement rare que je peux
comprendre (pas excuser !!) le comportement de certains conducteurs.

Et en ce qui concerne les commandes de portes, vu qu'on n'a même pas deux séries de véhicules avec une commande semblable, c'est logique que certains s'emmêlent les pinceaux, quoi. Et quant à ces @#%&$§ de Van Hool (surtout les "New"), qui ont des problèmes de portes tous les trois arrêts, il ne faut espérer de confort à bord pour les passagers. Non seulement ils n'ont pas de place à l'intérieur, en plus avec ce réglage débile de déclenchement de boîte de vitesses, c'est impossible de faire un arrêt ou un démarrage vraiment en douceur... et là le conducteur n'y est vraiment pour rien. Ceux qui ont déjà circulé dans un nouveau bus à gaz savent de quoi je parle...

Quant au respect des passagers, il y en a encore quelques-uns qui ont cette priorité. Dont votre serviteur...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà ce qui arrive à force qu'on mette des bâtons dans les roues des conducteurs... "ils" sont même en train de modifier nos trolleys pour que nous ne puissions plus forcer manuellement la fermeture des portes. Donc pour qu'on ne puisse plus rouvrir à quelqu'un "vite fait" entre deux phases de feux.

Confused
Quelle honte.. Non mais c'est du grand n'importe quoi !

Citation:
Quant aux conducteurs nuls et pas sympas, hélas il y en a en effet beaucoup. Mais regardez aussi la politesse des gens. A Lausanne, c'est vraiment le mépris complet de la clientèle envers les chauffeurs. Genre "bonjour" ou "merci", c'est devenu tellement rare que je peux
comprendre (pas excuser !!) le comportement de certains conducteurs.

C'est clair que le comportement des usagers, ça a toujours été pareil.. 70% d'entre eux ne fait que se pleindre.. Sans parler du 3ème age, dont la moitié au moins geule pour je ne sais quelle bêtise (Y'as des courants d'air dans le bus, c'est innadmissible, je vais me pleindre..), etc..
ça me fait d'ailleurs penser qu'en Belgique, le conducteur à le droit de lâcher son service quand il en as ras le bol et estime ne pas pouvoir conduire.. Bon, faut aussi dire qu'ils font des services de 8h d'affilée (Neutral) et que y'as la montée à l'avant (contrôle+vente de billets), donc chez nous on as encore de la chance...

Citation:
Et en ce qui concerne les commandes de portes, vu qu'on n'a même pas deux séries de véhicules avec une commande semblable, c'est logique que certains s'emmêlent les pinceaux, quoi. Et quant à ces @#%&$§ de Van Hool (surtout les "New"), qui ont des problèmes de portes tous les trois arrêts, il ne faut espérer de confort à bord pour les passagers. Non seulement ils n'ont pas de place à l'intérieur, en plus avec ce réglage débile de déclenchement de boîte de vitesses, c'est impossible de faire un arrêt ou un démarrage vraiment en douceur... et là le conducteur n'y est vraiment pour rien. Ceux qui ont déjà circulé dans un nouveau bus à gaz savent de quoi je parle...

Je ne me pleins de loins pas des VanHool quand je vois la qualité des bus actuels sur les autres réseaux / pays.. Mais bon, je suis pas conducteur ;P. Par contre c'est vrai que les "New", il me semble, ont un taux anormalement élevé de problèmes, par rapport aux anciennes versions.. Enfin bon, je dis ça simplement parce qu'il m'est arrivé 3 fois de tomber sur des New qui calaient en pente, et je parle pas des probs de portes..

Citation:
Quant au respect des passagers, il y en a encore quelques-uns qui ont cette priorité. Dont votre serviteur...

Mais ça semble logique Razz je vois mal un conducteur qui se fout de son métier et des usagers sur ce forum Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2005 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Speedcom"][quote]

Citation:


Je remarque qu'il y a de moins en moins de chauffeurs vraiment ''pro'' à lausanne... ...Mais une fois de plus, ne généralisons pas Smile


Comme tous les métiers, il y a des conscencieux et d'autres juste là pour recevoir un salaire pour vivre... triste mais ça toujours été comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2005 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pourquoi pas un Renault, pour innover un peu ?

http://www.trolley.ch/images/galerie/018.jpg


Il faut faire un choix entre innovation et standardisation.
L'innovation pour créer ou revitaliser un mode de transport
ou un axe dans une ville pourquoi pas, c'est une prise de
risque mais vu que l'existant est de toute façon nettement
en deça, il est acceptable.

La standardisation coûte moins, et permet de s'inscrire
dans la continuité avec des véhicules existant en limitant
les efforts de formation des conducteurs, maintenance
etc...Surtout si le nouveau matériel doit être mixé avec
de l'existant ou ne reçoit pas une affectation nécessitant
son emploi.

Je ne ferai pas de commentaires sur "l'innovation" qui
consiste à faire une coquille ne ressemblant à rien d'autre
dans le seul but de la faire vendre, sans proposer de
performance/confort supplémentaires pour l'exploitant
et le client.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SysDav
mégabus


Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 261

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai voté pour le Swisstrolley HESS 12 mètres. Je préfère le système de trolleybus standard (12 mètres) avec une remorque (Rochat, Hess ou autres), c'est plus rentable et ça fait de Lausanne la seule ville avec Lucerne qui possède des trolleybus-remorque sur le réseau. Pourquoi faire comme tout le monde et mettre sur le réseau des trolleybus articulés ou mégatrolleybus Question

Question pour trolleyman : Qu'est-ce qu'un encableur (tu en parlais dans ton post "mettre un encableur à la Place de l'Ours) Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SysDav a écrit:
Question pour trolleyman : Qu'est-ce qu'un encableur (tu en parlais dans ton post "mettre un encableur à la Place de l'Ours) Question


Un encâbleur est un support en fibre de bite de Terminator (accessoirement c'est peut-être du plexiglas en fait) en forme de circonflexe, qui est posé sur la ligne aérienne. Sa forme évasée en bas et resserrée en haut près de la ligne permet un encâblement (une mise des perches à la ligne) aisée, aussi bien automatiquement lorsque les véhicules sont équipés d'un tel système que manuellement, en permettant de "lâcher" la perche à l'entrée de l'encâbleur, après quoi elle se met en place d'elle-même sur la ligne.

Quand j'évoquais ça, sans doute en parlant de l'utilisation de nos anciens trolleybus bi-mode, c'était pour permettre la remise des véhicules en mode électrique à l'Ours direction Epalinges/En Marin pour la ligne 45, après un hypothétique Georgette - Ours en mode thermique.

Ai-je répondu à ta question ?
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com