Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi ne pas garder les remorques ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyas
arret de bus


Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 10:45 am    Sujet du message: Pourquoi ne pas garder les remorques ? Répondre en citant

Les remorques rochat et Lanz-Marti sont en bonne état pour circuler encore 20 ans, alors pourquoi s'en séparer ? Sans parler des Moser qui pouvaient encore rouler 40 ans !
Les tl retire du service les bons véhicules parce-qu'ils ne font plus MODERNE !!! Que prefaire les gens, un bon véhicule fiable mais de conception ancienne qui ne tombe presque jamais en panne ou un véhicule ULTRA MODERNE qui tombe toujours en panne ?
J'ai entendu des personnes traiter d'épave la remorque 933 qui circule sur la 7, mais un véhicule qui à plus de 40 ans et qui roule sans probléme est une réussite technologique.
Maintenant les ingénieurs ne savent plus construire un véhicule qui dure plus 25 ans. Et je suis sur que la vraie durée de vie des véhicules ULTRA MODERNE ne dépasse pas 10 ans. Si ils ne prennent pas feu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la raison "officiel" de retiré les remorques est la sécurité dans les remorques mais je suis tout'a fais d'accord avec toi sur le fait que les vehicule ancien fonctionne mieux que ceux de nos jour
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les tl pourraient mettre des caméras comme à Genève pour diminuer le vandalisme et améliorer la sécuriter.
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 1:26 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi ne pas garder les remorques ? Répondre en citant

Matyas a écrit:
Les remorques rochat et Lanz-Marti sont en bonne état pour circuler encore 20 ans, alors pourquoi s'en séparer ?...
Nelson dit: je crois que la raison "officiel" de retiré les remorques est la sécurité dans les remorques...
Invité dit: ...les tl pourraient mettre des caméras comme à Genève...


Moi aussi j'aimais bien ces remorques, sans compter que c'est silencieux. Mais les TL parleraient de sécurité pour les passagers ou pour les vandalismes? Car à Bâle ou à Zurich, les remorques de tram ou la 2ème partie des tractions multiples sont également sans agent. A Bâle il y a même parfois 2 remorques comme par exemple sur les lignes 2 ou 3. Sinon je suis aussi d'accord avec les caméras (Il y a bien des cam sur msn Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les véhicules anciens sont solides, mais pas éternels.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ne pas garder les remorques ?

Qui a dis qu'ils allaient les enlever du service ? J'ai raté qq chose ? Je crois pourtant pas que les TL ayes décidé quoi que ce soit *actuellement* sur leur avenir.. Ce qui serait d'ailleurs une bêtise vu les probs actuels avec les bi-modes.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Citation:
Pourquoi ne pas garder les remorques ?

Qui a dis qu'ils allaient les enlever du service ? J'ai raté qq chose ? Je crois pourtant pas que les TL ayes décidé quoi que ce soit *actuellement* sur leur avenir.. Ce qui serait d'ailleurs une bêtise vu les probs actuels avec les bi-modes.


Tant mieux, voilà une bonne nouvelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais c pas maintenant c a long terme pour remplacer les bus avec remorque ils veulent les remplacer par des bus articulé
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça me semble logique de nos jours, y'as encore des constucteurs de remorques ? :\ Cependant il est clair que coté capacité, les remorques, c'est un grand plus..
Mais qui a dis que les TL voulaient impérativement s'en débarasser? ça m'étonnerait qu'ils y songent tant qu'elles roulent sans problème..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hess fabrique toujours des remorques !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey,
Dans le livre des TL "150 ans d'histoire" il est marquer que les remorques vont peu a peu disparaître du paysage Lausannois pour laisser place a des véhicules articulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:12 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelson
bus standard


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 91
Localisation: lausanne

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'claire mais il disait sa kan il cramais pas encore lol
vive la technologie Laughing
_________________
le lausannois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
hey,
Dans le livre des TL "150 ans d'histoire" il est marquer que les remorques vont peu a peu disparaître du paysage Lausannois pour laisser place a des véhicules articulés.


Compte tenu de la saga des 800, est ce que la politique des TL vis à vis des remorques a évolué et si oui dans quel sens ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com