Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Véhicules prêtés par Neoman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 6:43 pm    Sujet du message: Véhicules prêtés par Neoman Répondre en citant

Les paris sont ouverts... quels seront les fameux véhicules prêtés par Neoman en attendant le règlement de l'affaire "800" ?
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,
Est ce qu'il y a un possibilité que se soit des trolleybus?
je penserai plutot a des autobus (affaire à suivre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ice a écrit:
Hey,
Est ce qu'il y a un possibilité que se soit des trolleybus?
je penserai plutot a des autobus (affaire à suivre)



A vrai dire, vu le faible délai dont aura disposé Neoman, ce seront très probablement des autobus. Si la presse parle de deux fois huit véhicules, ce n'est pas évident à réunir comme flotte.

Maintenant, deux solutions :
a) ils ont regroupé tous les véhicules de démonstration possibles de MAN et nous feront un "mix" de NG353, NG363, NG363CNG, etc., etc.
b) ils se sont fournis tous les véhicules à plancher bas disponibles chez différents constructeurs ou assembleurs, et nous aurons peut-être plusieurs autobus de marques différentes.

Quant à des trolleybus, j'imagine très difficilement qu'un constructeur puisse comme ça lancer du jour au lendemain la fabrication d'une nouvelle série de trolleybus. D'autant qu'il subsiste un problème : une fois les 800 récupérés par les TL (car s'il y a "prêt", c'est la finalité la plus plausible à mon sens), que faire d'une série "superflue" de trolleybus ?!

Quant à l'avenir, si toutefois les 800's devaient (très peu probable) ne pas réintégrer la flotte lausannoise, reste à savoir ce que Neoman serait en mesure de nous fournir, pour autant que l'on reste sur du trolleybus :

Soit une série de trolleybus articulés classiques avec une motorisation électrique et un groupe de secours de puissance limitée (on abandonnerait ainsi l'idée du bi-mode qui est une totale hérésie à Lausanne vu qu'on n'utilise pas du tout ces véhicules comme des bi-modes !).

Soit une nouvelle série de NGT-204 tels les fribourgeois - qui sont à mon sens des véhicules extrêmement aboutis - (si l'on veut continuer dans la voie du bi-mode). Cependant ils ne sont dotés que d'un seul essieu moteur, ce qui représente une nette régression par rapport aux N6121 qui - on peut en dire ce qu'on veut - malgré tous leurs défauts, sont des véhicules extraordinaires sur sol très glissant.

Ou alors il y a totale rupture d'affaires entre TL et Neoman (absolument pas plausible s'agissant d'un contrat de ce montant à l'origine...), et on achète une série de Swisstrolleys III comme TPG ou VBL, en faisant attention à les doter d'un moteur de secours assez puissant comme c'est le cas à Lucerne (un peu plus de 90 kW je crois).

Mais bon, c'est de la musique d'avenir. Je redescends de mon nuage et je fais comme tout le monde, j'attends la suite des événements...

Amitiés à tous.
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben.. Je sais pas quoi répondre en fait. Very Happy

D'ailleurs, pourquoi je répond?
Ah oui, pour dire que tant qu'on ne ré-hérite pas des bi-modes actuels, je suis pour. (Mais là, ça baisse le nibeau du topic d'un coup Razz).
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense a un pret de véhicule en tout genre de la gamme Man, les nouveaux Lion's city aussi peut etre Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com