Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

serie Man SG280H

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capsule
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 11:34 am    Sujet du message: serie Man SG280H Répondre en citant

jusqu'à quand ces bus vont rouler à Lausanne parce que je trouve que du point de vu purement visuelle, il ne donne pas vraiment une bonne impression (cabossés....) et de plus pas très écolo(Il ne faut pas être en vélo derrière comme j'ai eu le malheur il y a peu.)
Revenir en haut
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
jusqu'à quand ces bus vont rouler à Lausanne

Vu qu'apparement, ils ne vont pas intégrer le nouveau SAEIV à ces véhicules, et qu'ils servent généralement plus de reserve (du moins avant le problème avec les bi-modes), sauf le je-sais-plus-combien qui roule continuellement sur la 9, on peut imaginer qu'ils attendent de commander une nouvelle série, peut être des NewAG300 (au grand malheur de tu-sais-qui ;P) pour "expulser définitivement ces vieux tas de boue".

Citation:
parce que je trouve que du point de vu purement visuelle, il ne donne pas vraiment une bonne impression (cabossés....)

Tu prends les trolleys et les remorques, c'est pas mieux.. Comme Alex le dirait, les TL n'ont pas pour devise de réparer quand il y'a accidents, touchettes ou autres, que ce soit de la faute du conducteur ou non. C'est pas très design, certes, mais ça évite au conducteur de payer quand c'est (rarement) lui le fautif.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bus TL ont la reputation d'etre cabossés, avec en plus a chaque fois le numero du choc, c'est marrant Very Happy

Disons que quand les bimodes vont etre de retour, il vont peut etre rachetes quelque sun des bus de demo qui seront loué pour combler au manque de véhicule !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730


Dernière édition par bustpg le Sam Juil 23, 2005 1:30 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
il vont peut etre rachetes quelque sun des bus de demo qui seront loué pour combler au manque de véhicule !


Fabien, je te félicite : malgré une humeur morose, tu viens de me faire littéralement éclater de rire !! En fait, tu n'y peux rien... mais lorsque tu parles des bus de démo, tu imagines sans doute (comme moi avant de déchanter hier) une douzaine de NG-363 et autres sublimitudes climatisées blanc immaculé auxquels on ajoutera le fameux carré bleu, des sublimitudes qui monteront le Valentin à 50 km/h sans aucun rejet dans l'atmosphère, etc., etc.

Ben en fait, nous avons reçu entre hier et aujourd'hui six articulés "presque neufs" (ce qui veut dire qu'ils n'ont pas encore tout à fait atteint le million de kilomètres) à plaques berlinoises. Trois Neoplan N4021 (tout de même à plancher bas et rampes PMR) datant de 1992 dans les 900'000 km. Et trois MAN articulés. Des NG ? Non, des SG-242 !! Aux vitres totalement rayées... que dis-je... GRAVEES par des écoliers vandales (on imagine), aux carrosseries publicitaires multicolores d'un autre âge, allant du jaune crasse au blanc avec plein de machins écrits dessus de toutes les couleurs. Un blanc-vert, un rouge-blanc, un jaune,... Bref, il y en a pour tous les goûts. A voir circuler ces prochaines semaines...
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'ils sont gentil avec vous Neoman, des bus tout beau tout propre, oh pardon c'est le contraire. Y'a de quoi rire je comprends tres bien Very Happy

Ces vehicules seront sur les lignes ou les véhicules "etrangers" etaient avant ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Juil 23, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me la joue à la devin (plutôt à le, mais ça sonne mal Razz): Ils remplaceront les courses où les bi-modes circulaient précédemment.

(W00, je suis fort Razz)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

trolleyman a écrit:
bustpg a écrit:
il vont peut etre rachetes quelque sun des bus de demo qui seront loué pour combler au manque de véhicule !


Fabien, je te félicite : malgré une humeur morose, tu viens de me faire littéralement éclater de rire !! En fait, tu n'y peux rien... mais lorsque tu parles des bus de démo, tu imagines sans doute (comme moi avant de déchanter hier) une douzaine de NG-363 et autres sublimitudes climatisées blanc immaculé auxquels on ajoutera le fameux carré bleu, des sublimitudes qui monteront le Valentin à 50 km/h sans aucun rejet dans l'atmosphère, etc., etc.

Ben en fait, nous avons reçu entre hier et aujourd'hui six articulés "presque neufs" (ce qui veut dire qu'ils n'ont pas encore tout à fait atteint le million de kilomètres) à plaques berlinoises. Trois Neoplan N4021 (tout de même à plancher bas et rampes PMR) datant de 1992 dans les 900'000 km. Et trois MAN articulés. Des NG ? Non, des SG-242 !! Aux vitres totalement rayées... que dis-je... GRAVEES par des écoliers vandales (on imagine), aux carrosseries publicitaires multicolores d'un autre âge, allant du jaune crasse au blanc avec plein de machins écrits dessus de toutes les couleurs. Un blanc-vert, un rouge-blanc, un jaune,... Bref, il y en a pour tous les goûts. A voir circuler ces prochaines semaines...


A voir les TL ont obtenu des véhicules de remplacement mais à lire ton descritif de ces véhicules, Néoplan ne se moquerai-t-il pas un peu des TL? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neoman*.

Il me semble difficile de réunir des véhicules de remplacement qui n'ont pas déjà été utilisés de toute manière.. Et apparement, ils doivent tenir à leurs véhicules de démonstration, du moins les quelques uns qu'ils ont.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2005 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

capsule a écrit:
Néoplan ne se moquerai-t-il pas un peu des TL? Evil or Very Mad


J'ai en effet l'impression qu'il y a de ça. Mais évidemment je ne maîtrise pas tout le côté financier de la chose, ni les clauses et conditions d'un contrat de cette envergure.

Cela dit, Neoman n'a apparemment rien à perdre dans l'histoire - contrairement aux TL, les clients qui trouvaient marrant jusque là d'avoir des bus de toutes les couleurs vont tout de même en avoir marre une fois d'être transporté en retard et serrés dans des solos sur certaines lignes, quand bien même ils ne sont pas responsables du problème - car tout ce qu'ils peuvent tenter de recouvrer dans cette histoire (au risque de devoir même tenter d'être malhonnêtes éventuellement) ne sera que bénéfice pour eux. Quant à MAN, une excellente marque au demeurant, ils peuvent se la jouer facile en disant "c'est la merde à Neoplan, nous on ne fait qu'assumer". Point barre.

En clair, ils ont trouvé une poire (nous), et ils la mangent lentement... Crying or Very sad
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quant à MAN, une excellente marque au demeurant, ils peuvent se la jouer facile en disant "c'est la merde à Neoplan, nous on ne fait qu'assumer". Point barre.

Et après tout, ils ont raison, car même si c'est à eux, officielement, d'assumer les erreurs de Neoplan, je connais peu d'entreprises qui assument les erreurs de leur-ancien-concurent-qui-a-été-racheté-par-cette-entreprise.. (Je viens de me réveiller, ça se voit, non? Razz)

Bon, et n'exagerons tout de même pas, Neoman respecte le contrat (ou du moins à quelques lignes près? Very Happy), mais ils vont quand même pas en faire plus que ce qui ne leur faudrait "parce que les TL ont achetés toute une série de bi-modes prototypes à un constructeur qui n'existe plus, et d'ailleurs, ces prototypes, ils ne sont pas adaptés à la ville de Lausanne".

A mon humble avis, chacun à ses responsabilités dans cette perte de gain, et bien que les TL veuillent tout mettre sur le dos de (l'ex) Néoplan, c'est du 50-50.. Et Neoman semble le faire savoir. Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Mar Juil 26, 2005 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Citation:
Quant à MAN, une excellente marque au demeurant, ils peuvent se la jouer facile en disant "c'est la merde à Neoplan, nous on ne fait qu'assumer". Point barre.

Et après tout, ils ont raison, car même si c'est à eux, officielement, d'assumer les erreurs de Neoplan, je connais peu d'entreprises qui assument les erreurs de leur-ancien-concurent-qui-a-été-racheté-par-cette-entreprise.. (Je viens de me réveiller, ça se voit, non? Razz)

Bon, et n'exagerons tout de même pas, Neoman respecte le contrat (ou du moins à quelques lignes près? Very Happy), mais ils vont quand même pas en faire plus que ce qui ne leur faudrait "parce que les TL ont achetés toute une série de bi-modes prototypes à un constructeur qui n'existe plus, et d'ailleurs, ces prototypes, ils ne sont pas adaptés à la ville de Lausanne".

A mon humble avis, chacun à ses responsabilités dans cette perte de gain, et bien que les TL veuillent tout mettre sur le dos de (l'ex) Néoplan, c'est du 50-50.. Et Neoman semble le faire savoir. Very Happy


Bref avec toute cette saga, on est pas prêt de revoir des MAN roulés à Lausanne... Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com