Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir du trolleybus à Schaffouse
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Schaffhouse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 12:13 am    Sujet du message: L'avenir du trolleybus à Schaffouse Répondre en citant

Question:
Quelqu'un peut-il me dire quelle est l'avenir du trolleybus à Schaffouse et quelles sont les dernières nouvelles?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de détails, mais avec une seule ligne...j'ai peur qu'elle faisse la même fin du réseau de Lugano.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait possible... Sur la 1 (la seule ligne de trolley) il n'y a que des véhicules à plancher haut (NAW/Hess/ABB, 1991), et sur les autres lignes circulent pratiquement uniquement des bus (diesel) à plancher bas.

Par contre, on ne voit presque jamais un diesel sur la une, même le dimanche matin, quand sur tous les linges on trouve des véhicules à deux essieux, sur la 1 cirquelent uniquement les trolleys. D'ailleures, les NAW sont dans un bon état et bien soigné....

Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On saura ca bientot, mais c'est vrai qu'en plus faudrait renouveler la ligne aerienne, donc encore de l'argent, et les nouveaux véhicules, ...

Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley Very Happy


J'éspère aussi! Les lignes aériennes rouillent, on voit bien, par exemple à Neuhausen entre Gemeindehaus et Zentrum.... Dommage. Mais je ne sais pas ce qu'il va se passer, on verra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
Je n'ai pas de détails, mais avec une seule ligne...j'ai peur qu'elle faisse la même fin du réseau de Lugano.

ça me fait aussi souci, d'où ma question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
Ca serait possible... Sur la 1 (la seule ligne de trolley) il n'y a que des véhicules à plancher haut (NAW/Hess/ABB, 1991), et sur les autres lignes circulent pratiquement uniquement des bus (diesel) à plancher bas.

Par contre, on ne voit presque jamais un diesel sur la une, même le dimanche matin, quand sur tous les linges on trouve des véhicules à deux essieux, sur la 1 cirquelent uniquement les trolleys. D'ailleures, les NAW sont dans un bon état et bien soigné....

Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère Wink ).


Un grand merci pour ces explications Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trixel a écrit:
C

Je pourrais m'imaginer que la ligne 3 ou 4 (diesel articulé) sera electrifiée, comme ca on pourrait aussi acheter des trolley à plancher bas (Hess, j'éspère Wink ).


Si au moins dans les compagnies de transports il y avait des dirigeants très influents qui pensent comme toi, au moins on verrait la vie en rose pour les trolleybus Smile
Pourtant pour nous ça parrait tellement logique cette idée d'electrifier les lignes 3 et 4! comme ailleurs sur d'autres lignes bien sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2005 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:


Par contre, si le gasoil augmente, il vont peut etre conserver les trolley Very Happy


Ben voilà, espérons que le gazoil augmente. Pas tout le monde sera content, mais nous oui Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si la 3 ou la 4 sera electrifiée, c'est probable que les VBSH vont acheter des Hess, presque tout le materiel roulant vient déjà de Hess.

Espérons pour le trolley schaffouseois!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, surtout que la Suisse allemande aime bien Hess, mais Winterthur a du Solaris et c'est asser proche...

Esperons a la survie du trolley a Schaffhouse
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que à SH on a fait des bonnes experiences avec Hess. Les Volvo/Hess B10L de 1996 - 98 semblent d'être encore trés neufs, il y a un problème: Le moteur fait beaucoup de bruit, mais c'est toujours comme ca avec les plancher bas de Volvo....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les transparents au trolleybus 114 ont été remplaces....


(c) M. Hugentobler


(c) M. Hugentobler

Pour comparer:


(c) M. Widmer

En plus, un autobus de Scania/FHS a recu des nouvelles sièges, comme on les trouve dans les Volvo/Hess les plus recents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Aoû 03, 2005 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la girouette, j'allait le signaler car je l'ai apercu aujourd'hui meme !

Je toruve que cette ligne est tres bien, le réseau de Schaffhouse est excellent, tres peu voir aucunes voitures a la gare, et des depart de tous les bus ensemble !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Aoû 05, 2005 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas le réseau de Shaffhouse, encore moins la longeur de la ligne électrifiée, mais si on prend l'exemple des VMCV, la ligne 1 est la seule électrifiée et cela ne les as pas empéchés de renouveler le flotte de trolleybus (qui datait quand même des années 50!) en 96 (ou 94, je confonds toujours), ainsi que d'avoir des sommes assez astronomiques pour renouveler les lignes et le dépôt des trolleys..

A mon humble avis, le trolleybus a un bon avenir en Suisse, surtout vu la "crise" actuelle..
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Schaffhouse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com