Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Déjà 4 ans...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 11:01 am    Sujet du message: Déjà 4 ans... Répondre en citant

...le 2 juin 2001 a été un mauvais jour. C'était le jour des funerailles des trolleybus de Lugano, dejà pour la moitié hors service.

Avant la fin du même mois, la courant electrique a été enlevé et les lignes aériennes coupés en centre ville. Après un an, il n'y avait plus presque rien: le premier tronçon à être electrifié (Centre-Gare-Breganzona) a été le dernier à être demantelé, à mi-2002. Seule exception: deux cortes tronçons d'environ 10 mètres l'un, toujours en place dans l'ancien depôt de Cornaredo, depuis mars 2005 lui aussi abandonné par les TPL. Maintenant ce depot est utilisé par les pompiers, en atente de la fin des travaux dans leurs bâtiments.

J'espère vivement que Bâle, Neuchâtel, Shaffhausen et St Gall ne suivent pas l'exemple de cette ville.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2005 11:41 pm    Sujet du message: Je trouve aussi que c'est triste Répondre en citant

D'accord avec vous que le 2 juin 2001 fut une triste journée et pas seulement pour Lugano mais pour le reste de La Suisse Crying or Very sad . D'ailleurs je suis tellement déçu de cette décision totalement incompréhensible que je ne suis plus revenu à Lugano et je n’y suis pas prêt d’y retourner même si la région est belle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2005 11:51 pm    Sujet du message: ...et aujourd'hui le carburant est tellement cher Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
...le 2 juin 2001 a été un mauvais jour. C'était le jour des funerailles des trolleybus de Lugano, dejà pour la moitié hors service...

Si j’avais fait partie de ceux qui ont décidé à l’époque de « massacrer » les lignes de trolleybus à Lugano, et bien je pense qu’aujourd’hui je ne pourrais pas dormir la conscience tranquille avec la hausse des carburants de ces jours. A méditer…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Tessin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com