Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article 24heures du 18.8

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
capsule
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 1:05 pm    Sujet du message: article 24heures du 18.8 Répondre en citant

Dans un article du 24heures du 18.8 concernant les Bi-modes , il est fait allusion que 12 trolleys des années 80 vont sortir de leur pré-retraite est reprendre du service. De quels véhicules s'agit-il ?

Il est aussi intéressant toujours dans le même article de voir les TL de nouveau intéressé par les remorques Wink


Est ce que les bus berlinois en prêts seront-ils opérationnels pour la rentrée ?
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le parc actuel de trolleybus TL se compose de 72 véhicules:

20 trolleybus 12 m FBW 91T de 1981-82
10 trolleybus 12 m FBW 91T de 1983-84
15 trolleybus 12m NAW BT25 de 1986
27 trolleybus 12m NAW BT25 de 1990
(26 trolleybus articulés bi-mode Neoplan N6121 de 1998-2002)
--------------------------------------------------------------

Ainsi par manque de remorques, en moyenne une douzaine
de trolleybus FBW 91T de 1981-82 ont bénéficié d'un planning
d'exploitation allégé depuis le changement d'horaire précédent
et ont été remplacés par des autobus articulés AG300 de la marque
Van Hool. Cependant, dès la rentrée, tous les trolleybus restant
seront tous mis à contribution pour permettre de continuer à
exploiter le réseau selon l'horaire prévu. Viendront renforcer
l'offre progressivement aussi:

- 4 trolleybus articulés Saurer TPG récemment retirés
de l'exploitation (dès juin 2005)
- 6 autobus articulés (pour autant que tous obtiennent
une autorisation de circuler)
- autres véhicules déjà loués et d'autres à venir

--------------------------------------------------------------

Un éventuel achat de remorque présente l'immense avantage de
permettre d'utiliser des véhicules à traction électrique existants et
entièrement amortis, de doubler à très peu de frais (une fraction de
prix de trolleybus) et dans des temps très courts la capacité de
transport de trolleybus dimensionnés pour la traction de remorques,
et finalement de ne présenter que peu de risques techniques
quand à leur mise en service et exploitation. La ville de Lucerne (VBL)
qui a pris livraison de 8 trolleybus articulés des plus modernes a aussi
commandé depuis 1997 16 remorques dont les 5 dernières arrivent
pour la fin de l'année. Très satisfaite des performances en exploitation
des nouveaux trolleybus récemment achetés (dont le taux de
disponibilité dépasse 95%), 2 véhicules supplémentaires ont été
commandés et arriveront dans le courant 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 4:04 pm    Sujet du message: remorques Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Le parc actuel de trolleybus TL se compose de 72 véhicules:

20 trolleybus 12 m FBW 91T de 1981-82
10 trolleybus 12 m FBW 91T de 1983-84
15 trolleybus 12m NAW BT25 de 1986
27 trolleybus 12m NAW BT25 de 1990
(26 trolleybus articulés bi-mode Neoplan N6121 de 1998-2002)
--------------------------------------------------------------

Ainsi par manque de remorques, en moyenne une douzaine
de trolleybus FBW 91T de 1981-82 ont bénéficié d'un planning
d'exploitation allégé depuis le changement d'horaire précédent
et ont été remplacés par des autobus articulés AG300 de la marque
Van Hool. Cependant, dès la rentrée, tous les trolleybus restant
seront tous mis à contribution pour permettre de continuer à
exploiter le réseau selon l'horaire prévu. Viendront renforcer
l'offre progressivement aussi:

- 4 trolleybus articulés Saurer TPG récemment retirés
de l'exploitation (dès juin 2005)
- 6 autobus articulés (pour autant que tous obtiennent
une autorisation de circuler)
- autres véhicules déjà loués et d'autres à venir

--------------------------------------------------------------

Un éventuel achat de remorque présente l'immense avantage de
permettre d'utiliser des véhicules à traction électrique existants et
entièrement amortis, de doubler à très peu de frais (une fraction de
prix de trolleybus) et dans des temps très courts la capacité de
transport de trolleybus dimensionnés pour la traction de remorques,
et finalement de ne présenter que peu de risques techniques
quand à leur mise en service et exploitation. La ville de Lucerne (VBL)
qui a pris livraison de 8 trolleybus articulés des plus modernes a aussi
commandé depuis 1997 16 remorques dont les 5 dernières arrivent
pour la fin de l'année. Très satisfaite des performances en exploitation
des nouveaux trolleybus récemment achetés (dont le taux de
disponibilité dépasse 95%), 2 véhicules supplémentaires ont été
commandés et arriveront dans le courant 2006.


Actuellement, je pense qu'il ne doit y avoir que la fabrique Hess qui fabrique des remorques pour la Suisse ou y-a-t-il des fabriquants à l'étranger qui pourrait interessés les TL ?

A-t-on des images des remorques qui se font actuellement , car je trouve que les dernières remorques acquises par les TL ne sont pas d'une réussite visuelle qui marquera les esprits au contraire des autres séries notament la série des oeufs ( c'est mon côté pépé qui se reveille)

Les Tl avancent-ils toujours sur cette reflexion de reprendre des remorques ?
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2005 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Actuellement, je pense qu'il ne doit y avoir que la fabrique Hess qui
fabrique des remorques pour la Suisse ou y-a-t-il des fabriquants à l'étranger
qui pourrait interessés les TL ?


MAN et la carrosserie Göppel ont sorti fin 2004 un concept de train routier
avec remorque. Cependant la remorque semble très inspirée du modèle
helvétique sans forcément en avoir tous les avantages (pas d'autres
références récentes).


Citation:
A-t-on des images des remorques qui se font actuellement , car je
trouve que les dernières remorques acquises par les TL ne sont pas d'une
réussite visuelle qui marquera les esprits au contraire des autres séries
notament la série des oeufs ( c'est mon côté pépé qui se reveille)




Pour le reste il faut s'adresser directement aux TL. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com