Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radio, fond musical dans les TP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 2:06 am    Sujet du message: Radio, fond musical dans les TP Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:33 am    Sujet du message: ... Répondre en citant

Cela se fait très bien dans la grande partie des lieux publics (cafés, supermarchés) donc il n'y a pas de raison que cela pose des problèmes dans les TP. Au contraire, en tout cas pour moi qui aime bien suivre l'actualité, ce serait intéressant d'entendre les infos... S'il s'agit de programmes musicaux, il est important que ce soit un programme consensuel avec différents types de musiques plutôt que qqch qui soit trop ciblé sur un style en particulier et qui risque de déplaire un peu trop souvent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Én général, je ne suis pas d'accord.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutot contre de la musique aux tp. Les VBSH (tp de SH) ont fait un sondage sur ce théme en 2003. Avec le resultat que les passagers ne souhaitent pas de "bruit supplemantaire" dans les bus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas du tout favorable à de la musique dans les TP. C'est déja une des raisons pourquoi je ne vais pas souvent dans les bistrots (en plus de la fumée). J'écoute pourtant beaucoup de musique mais je fais mon choix de ce que je veux écouter comme pour écouter des infos. Il ne faut donc pas me l'imposer. Par contre je serais favorable aux infos de l'actualité du style teletexte qui seraient diffusés sur écran (je pense au écran des CityRunner des TPG), c'est au moins silencieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi des écrans dans les VanHool AG300T de ma région Cool

La musique dans le bus = billet plus cher, car taxe SUISA sur les droits d'auteurs pour diffusion public etc... Les prix montent bien assez vite "sans raison", pas besoin d'en ajouter Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny H. a écrit:


La musique dans le bus = billet plus cher, car taxe SUISA sur les droits d'auteurs pour diffusion public...


Ah oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé à Suisa, bravo Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

......

Dernière édition par jald le Lun Jan 01, 2007 6:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Juin 12, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La SUISA est tombée sur des potes qui faisaient une radio-Internet amateur... Ils ne laisseraient pas tomber une entreprise de transports publics. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CF
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'allais au lycée à Locarno je prenait le bus de la ligne 10 (Vallemaggia) des FART, souvent le matin il y avait la radio tessinoise (Rete 1) coome fond sonore Le bus était un bus Neoplan à 2 étages (+ ou - comme ceux de Lsne) avec des haut-parleurs un peu partout.

ciao
CF
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les FART 101-104 sont des Neoplan N4026 identiques ou presque aux TL 501-506, le FART 105 est un N4426/3 similaire à celui de Coire venu en location à Lausanne (TL 616 je crois).

PS CF tu est de Locarno?
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com