Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel horaire CFF

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 11:06 am    Sujet du message: Nouvel horaire CFF Répondre en citant

Ciao a tous !!

Le guide horaire 2006 est désormais disponible dans les gares. A noter que cette année seule le guide bleu (train transports à cable et bateaux) est remis, le guide jaune (bus) est a commander, bon inclus à l'intérieur. Il est possible de recevoir le CD ROM horaire à la place du guide jaune

Voici quelques nouveautés du service horaire commançant le 11 décembre 2005 jusqu'au 9 decembre 2006 :

** Axe Bale/Zurich - Gotthard - Milan :
Tous les anciens Intercity sont exploités par Cisalpino. Ils sont catégorisés EC Cisalpino. Le materiel roulant est conventionnel type EC progressivement revetus de la livrée Cisalpino (gris et bleu ciel). La tarification CFF (y compris les billets communautaires) est valable dans ces trains en service interieur.
Au départ de Bale on retrouve les EC CISALPINO TICINO, MEDIOLANUM, VERDI, TIZIANO.
A noter l'apparition du EC CISALPINO SAN MARCO Bale Venise remplacant l'IC RIVIERA DEI FIORI Bale Nice. Les voitures CFF et panoramiques quitteront donc la cote d'azur définitivement.
Au départ de Zurich les EC CISALPINO CINQUE TERRE et CANALETTO existant à destination de LA SPEZIA et VENISE seront complétés par les EC CISALPINO TEODOLINDA, MONTE CENERI et INSUBRIA. Le CINQUE TERRE circule désormais jusqu'à LIVORNO. En plus bien sur des CISALPINO assurés en ETR 470 concernant 4 liaisons quotidiennes, dont une ZURICH FIRENZE et deux STUTTGART MILAN.

** Sur la ligne 310 Spiez Interlaken, les RE GOLDENPASS Interlaken Zweisimmen ciruclent désormais sans arret de Interlaken ouest à Spiez, toutes les deux heures en alternance avec les IC Interlaken Bale. La déssete régionale est assurée toute les heures par un régional (ce week end une NINA etait en ligne, ce qui avait déja été le cas l'an passée, alors que cette année c'était principalement des rames tractées. Peut etre les NINA y seront basées)

** Sur la ligne 300, le Régional Spiez Reichenbach In Kandertal sera prolongé à compter du 29/10/06 vers Frutigen

** Sur la ligne 313, Lauterbrunnen Murren, la désserte par funiculaire Lauterbrunnen Grütschalp cessera a la fin de la saison d'hiver et sera remplacée par un téléphérique, qui entrera en service des la saison d'hiver suivante. Le service ferroviaire Grütschalp Murren sera allégé, la désserte de Mürren continuant à se faire via Stechelberg et téléphérique.

** Sur la ligne 503 du Läufelfingen, la désserte ferroviaire est maintenue. Il etait fortement question de la remplacer par des bus, le grand conseil de bale campagne a décidé de prolonger l'exploitation train pendant un an encore. Cependant, du 1 juillet au 5 novembre une désserte bus sera mis en place. La raison n'est pas indiquée. Il peut s'agir soit de traveaux d'importance sur cette ligne, soit de traveaux sur le ligne 500 Bale Olten, nécéssitant une déviation de certains trains par cette ligne comme cela avait été le cas il y a 2 ans. Cependant contrairement à il y a 2 ans, aucune détente horaire n'est prévue sur la ligne 500 pour la période correspondante.

** Concernant le RER de Bale, la désserte de la ligne S3 devrait etre assurée en rames FLIRT, de meme que les lignes S5 et S6 coté allemand. Ces rames sont déja sporadiquement en service sur la ligne S1.

** Sur le réseau du Zentralbahn, la ligne S4 du Rer du Lucerne, Lucerne Engelberg est actuellement toujours interrompue suite aux intempéries du 22 aout. Circulation des trains uniquement jusqu'à Wolfenschiessen puis par bus (correspondance des bus à Dallenwill). Sur le cadre horaire, les stations de Grünenwald et de Obermatt sont toujours désservie. Ce qui veut dire que le nouveau tunnel 4030 metres entre Graffenort et Engelberg ne rentrera pas en service cet hiver contrairement à ce qui avait été prévu. Ce tunnel à crémaillere permettra d'atteindre Engelberg avec une rampe de 10,5% au lieu de 24,6% comme actuellement. La composition des trains est de ce fait limité à 3 voitures, entrainant parfois 2 à 3 convois depuis Obermatt pour atteindre Engelberg.

** Les lignes 103/104 sont interrompues le 22 janvier au soir. Il s'agit de la ligne M2 de Lausanne, appellés la ficelle ! Suite à la construction du nouveau M2 un service de bus sera mise en place sous l'appellation METROBUS. Durée des traveaux environ 2 ans. C'est une page des transports publics lausannois qui se tourne. Les véhicules sont à disposition pour préservation. Le musée des transports de Lucerne n'en prendra probablement pas.

Voila les changements principaux d'un petit service horaires, les grands boulversement on eu lieu l'an passé. L'an prochain le V200 devrait apparaitre sur le ligne nouvelle Olten Berne entrainant des adaptations. Ensuite ce sera l'ouverture du tunnel du Lotschberg, en attendant celle du Gotthard... A propos du tunnel du gotthard, le projet de porte alpine a Sedrun semble etre sur de bons rails !!!

J'ai pas tout regardé, juste les lignes que j'utilise de temps a autre.
Si vous avez des infos a completer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos.
Apparement, pas de vrai nouveauté coté romand donc.

A propos, ça me viens comme ça, les Flirt vont remplacer les RBDe561 et 562, mais vont-ils également remplacer une partie des rammes RBDe560 en romandie? Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Colibri tu veux dire ??

Les Flirts sont actuellemt prévus pour le S BAHN de Bale, le Stadtbahn de Zug-Luzern et TILO.

A terme peut etre iront ils un peu partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, RBDe560-561-562 sont les 3 variantes des "Colibris", si je ne m'abuse la 561 est5 la variente qui peut rouler sur le réseau français (S-Bahn de bâle) et la 562 variente qui peut rouler chez nos amis allemands (ou l'inverse).

Il me semble avoir vu pas mal de rammes Flirt en suisse allemande, elles doivent bien progressivement remplacer les 560... Sad
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com