Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Sep 26, 2004 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tres joli
A ce que je vois, les VBL adora les vehicules Hess, il n'y a bientot plus que ca !
quelques questions qui me pose problemes:
que vont ils remplacés ?
combien y en a t-il ?
sont il des duobus ou non ?
merci
Fabien |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romano Stalder Invité
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 11:11 am Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour tes reponses Romano Stalder
j'adore ton site sur les VBL, beaucoup d'informations et de photos !!!
tu devrais t'inscrire sur ce forum  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
->Romano Stalder, excuse-moi parce-qaue je te n'ai pas demandé si je peux publier le lien de ta site
Les nouveaux Trolleybus vont avoir une puissance trés grande: 320kW (435 CV)!!!!
Aussi le moteur diesel a une pussance assez grande:95 kW (130 CV). Mais ils vont quand-même être employé ne que sur les lignes de trolley. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Merci Romano pour cet article très intéressant.
Remarque générale: les performances dynamiques d'un véhicule (surtout de fort tonnage) ne se mesurent pas à la puissance, mais au couple de force développé. Bien sûr qu'il faut être en mesure de fournir de la puissance à une certaine vitesse pour maintenir un couple suffisant... Si une motorisation double essieu est plus coûteuse et lourde qu'une mono, elle offre des performances plus élevées en termes de motricité, usure (sur certains critères) et de gestion de l'effort de freinage. Mais il ne faut pas oublier qu'une telle motorisation est très sévèrement limitée à plat avec un véhicule à vide afin de maintenir une accélération raisonnable! Ailleurs, dans les cas défavorables (bout de ligne ou plusieurs véhicules simultanément à puissance maxi) le véhicule ne pourra pas retirer la puissance maximale que les moteurs sont à même d'absorber le(s) convertisseur(s) de traction doi(ven)t limiter l'appel de puissance électrique. D'ici novembre nous devrions pouvoir retrouver les premiers véhicules sur le réseau VBL.
A bientôt |
|
Revenir en haut |
|
 |
Romano Stalder Invité
|
Posté le: Lun Sep 27, 2004 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
@ Trixel
Pas problem. C'est bon pour moi et mon Homepage
@ Webmaster
Tu parles allmend?
Je m'enregistrerai demain que je vais maintenant dormir  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Mar Sep 28, 2004 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Gruezi Romano!
Deutsch kann ich auch, wenn es leichter für dich ist. Vielleicht möchtest du eine Übersetzung?! Also ich freue mich auf deine Antworte. Bis bald.
Numa - Webmaster |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Mer Oct 27, 2004 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Environ un moins après réception officielle et présentation à la presse du premier trolleybus de la nouvelle génération (n°201), les VBL ont mis en exploitation depuis vendredi passé ce véhicule sur les lignes 6 et 8. Seul ce week-end a vu une interruption de son exploitation. Les commentaires constructifs sont les bienvenus. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
|
Revenir en haut |
|
 |
bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
tous les trolleybus n°201 a 208 sont en service depuis la mi-decembre 2004 _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 01, 2005 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Autres 2 sont en commande. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Trixel mégabus

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Chrienser = Romano Stalder. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
|
Posté le: Sam Oct 22, 2005 1:52 am Sujet du message: |
|
|
Mise en service depuis le 18 octobre des 5 dernières remorques (312-316)
Lanz-Marti/Hess sur base comparable aux 11 précédentes (2 séries).
Le parc se compose actuellement de:
30 trolleybus NAW 12m
20 trolleybus NAW 18m
08 trolleybus Hess 18m
16 remorques Hess 11m
2 trolleybus Hess 18m sont prévu pour le début 2006, soit à terme
le parc sera composé de:
14 solos
46 convois
------------------------------------------------------------------------------
Depuis 1997 les VBL auront fait l'acquisition de 26 convois électriques
pour le prix d'investissement de 26 autobus 18m, notamment par la
conversion de solos 12m en convois avec remorque, autant dire que
l'argent du contribuable et client est fort bien utilisé. |
|
Revenir en haut |
|
 |
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Mer Déc 21, 2005 4:48 pm Sujet du message: Chouette les trolleys HESS |
|
|
Etant de passage dans la région pour le travail, j'ai profité d'aller faire un tour sur les nouveaux HESS à Lucerne.
Je les apprécie beaucoup: ils sont calmes, confortables et le roulement est agréable.
Surtout ça fait plaisir que ça fonctionne vraiment à l'électricité Chaque fois que je vais à Fribourg pour essayer les nouveaux trolleys, et bien... ça fonctionne au diesel ben oui, c'est l'inconvénient des bimodes...
Alors hier j'étais heureux sur les VBL
Je me réjouis encore d'essayer les trollinos de la Chaux-de-Fonds et de Wintertour. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|