Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T1 T2?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jald
bus articulé


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 112

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:18 am    Sujet du message: T1 T2? Répondre en citant

Salut à tous.

Il y a quelques semianes, j'ai vu un sujet aux infos de TVRL qui parlait d'un projet de remettre des trams à lausanne.

Lutry - Bussigny notamment.

Est ce quelqu un en sait il plus? Idea

En cherchant sur yahoo j'ai trouvé ce site www.brundler.ch qui parle de ça.

Qu'en pensez vous Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste un projet reliasé par cette personne, qui est tres interessant d'ailleurs !

Avant de mettre un tram, on pourrait doubler les frequences grace aux véhicules restant des lignes 3 et 5 a la fin du M2, pour avoir un bus toutes les 6 minutes environ sur la ligne 9 en creant une nouvelle ligne 10 par exemple, renforcant cette ligne 9, ce qui permettrait une frequence de 3 minutes sur le troncon !!

Un tram, ca arrivera un jour, mais ce ne sera en tout cas pas un TVR qui n'est plus commercialisé !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas bien compris le tracé de la ligne T2, que j'appellerais m5, pour ne pas utiliser trop d'indices.

Bonnes propositions celles du site, plus urgents que les deux funiculaires à mon avis.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steeve
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:17 am    Sujet du message: T1 T2 Répondre en citant

cool le T2 passe vers chez moi hi hi hi!!!
Revenir en haut
steeve
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 12:33 am    Sujet du message: T1 T2 Répondre en citant

Hello bustpg!

La ligne 9 n'est pas en saturation par rapport à la 7. Si il y a une urgence sur le réseau tl, c'est bien le 7 sur le tronçon Renens - St François.

Et pour rappel, la zone entre Croix-de-Plan et le 14 avril il y a un bus toutes les 30 minutes alors que les plus gros pic de pollution du canton de Vaud y sont enregistrés.

A mon avis le T1 ( Lutry - Lausanne Flon - Renens - Bussigny CFF) est URGENT. En plus le tramway en site propre coûte 20 à 30 millions au km. et offre une vitesse proche de celle du métro (surement + que le m2)
Revenir en haut
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une vitesse proche d'un metro, je crois pas. Comparable à celle du M2 ou plus, c'est probable, vu ses pentes.
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que avant de relancer des travaux de tram alors que le metro M2 n'est meme pas en service serait un peu embetant !

Il me semble qu'il faudrait augmenter les relations par trolleybus deja, puis si la surcharge y est de plus en plus présente, envisager une ligne de tram !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steeve
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:00 pm    Sujet du message: Croccrodillo Répondre en citant

Satut Croccrodillo.

TSOL ~20hk/h de vitesse com.
m2 ~16km/h de vitesse com.

Un tram à plat ou presque, peut de courbes à l'ouest... Et à 100% en site propre et avec des arrêts tous les 500m voir 600m Je calcule plutôt 22 à 25 km/h de vitesse com.

A titre d'info météor à Paris c'est 40km/h de vitesse com.
Revenir en haut
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tram ou métro bussigny-lutry: Sujet fusionné

goldfrapp2005 a écrit:
pourquoi pas:
Un tram ou métro entre la place du Tunnel, Flon, Perrlet, renens et Bussigny.
Et un tram ou métro entre prilly-église, Montétan, Chauderon, St-Francois, Georgette, Pully, Lutry.
Pour plus d'endroit desservit. Very Happy


Coccodrillo a écrit:
On en parle déjà ici: http://www.trolley.ch/~bustpg/viewtopic.php?t=546 !


steeve a écrit:
goldfrapp2005

Informe toi sur http://www.brundler.ch

- T1 Lutry - Pully - Perraudettaz - Lausanne Flon - Perrelet - Renens - Bussigny CFF

- T2 Corsy - Converssion CFF - Perraudettaz - Lausanne Flon - Perrelet - Prilly Eglise - Crissier Timonet

- m3 Lausanne Flon - Chauderon - St-Paul - Montétan - Valancy - Prilly Centre - Perreaz - Prilly Eglise (T2)

Très bon maillage, ça évite de doubler le LEB par un autre tram en surface.


goldfrapp2005 a écrit:
J'ai déjà vu ce site mais son idée de M3/LEB n'est pas une très bonne idée à mon avis, car la ligne M3 est courte.
De plus, la ligne T2 qui rejoint la ligne T1 sur un grand bout est une perte d’endroit desservit par un transport lourd. Neutral Tongue


Anonymous a écrit:
On en parle déjà ICI

http://forum.trolley.ch/viewtopic.php?t=546


Pourquoi 2 rubriques pour un même sujet???


Merci au webmaster de faire en sorte de pas se disperser!!


A vos ordres! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
invitee2
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:11 am    Sujet du message: t1 t2 Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire passer le t2 par georgette-la gare CFF-caserne de pompier.
Ou bien par le bd de grancy.Les deux option desservirai la gare et le M2
Revenir en haut
invitee2
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:56 am    Sujet du message: leb/m3 Répondre en citant

L'idee est bonne,c'est peut etre court jusqu'a Prilly-eglise,mais il faut bien commancer par un troncon,rien n'empeche de prolonger par la suite.
La gestion de la ligne,le materiel roulant et l'entretien devrait etre gere par le leb.
Une autre option plus ambitieuse consiste a cree un M1(tsol) circulaire,c'est a dire de prolonger la ligne depuis renens en direction de prilly-eglise,de reprendre le tracer du projet M3 et de creer entre Montetan et le flon une double ecartement(1000-1435).La sigalisation et les systemes de securiter devrait etre compatible.Le leb serait toujours autonome.Le M1 pourrait etre compatible avec le T1 et T2.Elle est peut etre utopique cette idee mais avec 4 liaisons tram-train+les CFF(arret de malley),Lausanne pourrait devenir une vitrinne en matiere de transports en communs
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La distance entre Lutry et Prilly-église est de 9 kilomètres. Et la distance entre la place du tunnel et bussigny est de 10 kilomètres. Donc c'est une longe distance ( M1: 8 km et M2: 6km ). Wink
Revenir en haut
greg
Invité





MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le T1 c'est 14 km.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir ce site, il et bien fait et simple a utilisé.

il y a de bonnes idées, et j'aime bien l'espèce de logo.


John
Revenir en haut
invitee2
Invité





MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2006 10:20 am    Sujet du message: financement Répondre en citant

Le conseil federal veut mettre 20 milliards en 2008 pour les transports de proximiter,mais tant qu'on mettra plus d'argent pour la route(8,5 milliard pour terminerle reseau autoroutier+5,5 milliard pour son fonctionnement,total 14 milliard pour la route)n'oublions pas que le trangle d'or(berne-zurich-bale)demande deja des autoroutes a 3 voir a 4 voies.les transports publiques seront toujours penalise si on ne change pas de politique.Bien sur nous mettons 13 milliards pour le gotthard mais franchement a part quelques camions et des touristes presses d'etre au bord de la mer.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com