Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MétroBus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 12:45 pm    Sujet du message: MétroBus Répondre en citant

Comment se passe le remplacement du LG et LO par le Métrobus, car les T-L demande aux étudiants de passer par Renens gare.
Revenir en haut
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai pas trouvé la signalisation géniale en sortant du M1 à Lausanne.

J'ai fini une fois à Bel-Air + bus 3 et une fois à St-François + bus 1.

J'ai donc pris le MB à Lausanne CFF pour voir où il s'arrêtait au sommet du "8".


Les étudiants qui prennent le train pour venir à l'Uni/EPF ont meilleur temps de prendre le M1 à Renens :
Fréquence de 5 minutes.
Les métros s'arrêtent sur les 2 voies --> places assises si on s'installe dans le métro qui vient juste de s'arrêter (mais qui part après l'autre...)

Le soir, il faut être fair-play et éviter de faire le forcing pour gagner 5 minutes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans le sens ville - gare, ne vaut il mieux pas aller a pieds ? dans l'autre sens c'est faisable aussi, mais la montée n'est pas forcement tres facile !!

Par contre je ne comprends pas le détour via Renens.
En effet, de nombreux trains ne s y arretent pas.
En fait la solution proposée c'est train (principalement le REV) Lausanne CFF - Renens puis Renens - Uni/EPFL avec le M1 ???
Je comprends pas trop l'utilité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un IR sur 2 entre Sion et Genève passe à Renens + 5 Régios "S" + 1 Régio Express et ça à chaque heure.
En heures de pointe, il y a parfois des trains supplémentaires.

Au final, celui qui arrive avec un IR, ou un IC à Lausanne a meilleur temps de changer pour aller sur Renens, puis à l'Uni/EPFL que de changer pour le MB + M1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord,

je savais pas que la désserte avait ete si renforcée !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gare de Renens il y a 14 trains par heures plus ceux aux heures de pointes.
Deux ICN en provenance de Bienne s'arrêttent à 6h10 et 7h10 mais aucun ne s'arrêttent dans l'autre sens à part celui de 5h44 pour St -Gall !
Revenir en haut
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Article sur le net de 24h concernant l'insatisfaction des voyageurs du métrobus et ainsi des changements sont prévus dès lundi.
http://www.24heures.ch/vqhome/archives_2006/avril06/metrobus_250406.edition=ls.html
Principale nouveauté: plus de transbordements à la gare.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à lire aussi sur le site des TL: http://www.t-l.ch/PresseMetrobus.mai06.swf
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2006 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info...

La modification me semble en effet plus logique ! Et plus utile pour les usagers.. Qu'est-ce que c'était déprimant de voir tout ces MétroBus vides ! Razz

Anyway... On verra si les usagers sont satisfaits de ce changement.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas pourquoi le MB se s'arrête pas à St-François. C'est tellement plus simple pour assurer les correspondances...
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi le MB se s'arrête pas à St-François. C'est tellement plus simple pour assurer les correspondances...
Entièrement d'accord avec toi. Pour quelqu'un n'habitant pas à Lausanne, la Place St-François est un centre névralgique des transports publics.
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Ven Avr 28, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, mais je suppose que le but est de gagner du temps au terminus.. Car si on rajoute des MB à St-François, ça fais pas mal de bus qui s'arrêtent au même endroit, voir trop, non? Sans parler qu'ils peuvent difficilement doubler un bus devant si il est parqué...

Evidemment, avec les nouvelles fréquences, ce serait plus logique de l'arrêter à St-François, mais avec le nb de bus qui s'arrêtent, je sais pas trop.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2006 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le MB ne passe plus par Montbenon, les voyageurs qui sortent du M1 n'auront plus de bus pour aller à la gare...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Avr 30, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont qu'a marcher, cte bande de fénéants! Laughing
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Mai 01, 2006 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Ils ont qu'a marcher, cte bande de fénéants! Laughing


De toute façon ils doivent marcher...
Montbenon n'est pas au Flon... Cool

D'ailleurs, a mon avis ils auraient dû faire un arrêt au Flon, le bus aurait pu faire l'Itinéraire suivant: Gare - Ruchonnet- Mercier -Flon
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> M2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com