Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traffic RER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 11:58 pm    Sujet du message: Traffic RER Répondre en citant

Bonsoir, j'ai pris aujourd'hui pour la 1ère fois une de ces nouvelles rames FIRT sur le RER bâlois.
Mon impression très personnelle est la suivante:
- beau design à l'interieur
- roulement agréable
- l'entrée avec le plancher bas fort judicieux
- les arrêts aux stations très bien annoncés: par haut parleur, à diodes defilentes et écran.
- Seul detail négatif pour moi est que les sièges sont un peu dur. Mais bon, ce n'est pas fait pour voyager sur de longues distances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les sieges sont asser dur car ils sont, sauf erreur, anti vandalisme !

Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
FBW
microbus


Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 14
Localisation: Valais

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:

Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ?


Oui, mais c'était clair, car les vieux NPZ ont aussi réussi des caméras de videosurveillance. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content de voir qu'au point de vue des passagers, le Flirt plait (encore heureux Smile).

Coté passager "interessé par les performances" et mécanos (on devrait presque dire "pilotes" avec ce design futuriste.. Very Happy), ce que je crains, c'est le petit plaisir "du vrai train" qu'on perd avec ces rammes. Je m'explique: Chaque convoi "colibri" à ses propres paramètres. Chaque machine n'est pas parfaite, et c'est sans doute ça, l'intérêt de les "piloter". Une ramme Flirt me semble beaucoup trop "commune". ça me semble être surtout "j'accelere, je roule, je freine, je m'arrête" et c'est tout... Confused

Bien sûr, je peux parler, je ne les ai jamais prises, Very Happy, j'attend donc de les prendrent pour confirmer mon opinion ou non. Razz

Autre problème plus certains, c'est que les rammes Flirt sont indivisbles, elles ne peuvent donc pas avoir plus ou moins de capacité... Faudra m'expliquer ce choix, parce que quand on voit les trains bondés, je vois mal les rammes Flirt remplacer les "Colibri", qui sont au moins un peu plus flexibles... (Malgré le fait que je regrette la disparition du 3ème wagon sur les "grandes" lignes REV Razz)

Finalement, dites moi si je ne m'abuse, mais il me semble que les rammes Flirt sont les premières à "offrire" des places debout dans celles-ci.... Dites-moi, déjà que c'est abusé de ne pas avoir de places assises dans les trains actuels, vous voulez rendre les "stand up" "officielles" si j'ose dire ? Je me vois mal rester debout pour un trajet de 45 minutes.. Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Les sieges sont asser dur car ils sont, sauf erreur, anti vandalisme
Ah oui surement que c'est ça, je n'y avais pas pensé.

bustpg a écrit:
Les Flirt du S-Bahn balois possedent elles des caméras de videosurveillance ?
OUI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:

Autre problème plus certains, c'est que les rammes Flirt sont indivisbles, elles ne peuvent donc pas avoir plus ou moins de capacité... Faudra m'expliquer ce choix, parce que quand on voit les trains bondés, je vois mal les rammes Flirt remplacer les "Colibri", qui sont au moins un peu plus flexibles... (Malgré le fait que je regrette la disparition du 3ème wagon sur les "grandes" lignes REV Razz)
Elles sont en unités multiples lors des fortes affluence et c'est le cas en semaine sur toutes les courses entre Laufon et Olten
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien de mieux que de beau FLIRT vivement qu'il vienne sur lausanne!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah? Je savais pas... Et c'est quoi la capacité maximale? Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Bale, les FLIRT sont en service sur les lignes S1 S3 S5 S6
Sur la S3 subsiste encore quelques Colibri.
Le probleme est plus complexe sur la S1, par rapport aux courses prolongées vers Mulhouse Atlkrich. Seules les Colibi 562 peuvent y aller.
Une sous série de Flirt livrée dans 1 an ou 2 permettra de les engager sur cet axe. D'ici la subsiteront les Colibri au moins sur le S1.
Par contre, en raison des horaires totalement irreguliers vers la France et de l'absence de cadancement, la gestion du parc ne doit pas etre aisée ! Sachant en plus que l'offre vers la France n'est pas quotidienne !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com