Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VMCV sur la 1!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 1:13 am    Sujet du message: VMCV sur la 1!!! Répondre en citant

Bonsoir,

Y a environ 2 semaines de ça je pars le matin pour aller au boulot et qu'est ce que je vois arriver, un VMCV sur la 1 qui montait à la blécherette!!! J'en croyais pas mes yeux, et aussi 2 minutes plus tard qu'est ce que je prend un autre VMCV!!!

A mon avis c'est les TL qui se sont trompés dans l'attribution des lignes de bus aux véhicules car dans l'après-midi les 2 VMCV en questions faisait déjà du 9!!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 2:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre un essais en vue d'une future affectations Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais déjà vu un newA300 des VMCV à la Bourdonnette, vers 15h50. Il est passé par la Route des Chavannes en direction Bourdonnette/centre ville. C'est la route utilisé pour porter les bus des lignes de l'ouest à Perrelet (57 surement, probablement aussi 32 et 33).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que les choses soient clair, on parle bien ici d'un AG300T loué des VMCV sur la ligne 1...
En effet, je confirme ! Je l'ai aussi vu lundi passé (je crois). Imaginez ma tête.. Laughing
C'est sans doute, comme l'a dit bustpg, un essai. Encore heureux qu'il n'y aie pas que des trouillards aux TL Very Happy (vous fâchez pas, humour Razz), parce que monter le valentin avec un AG300T, faut le faire...

(Clin d'oeuil à je-sais-qui Laughing)
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, j'avais mal interprété le message de neoplan809.

Quand même, un newA300 des VMCV est bien passé par la Bourdonnette. Peut-être une visite à une carrosserie ou chez MAN (car les Van Hool de Vevey montent des moteurs MAN...ou DAF?).
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet, c'est bien des MAN.

Je sais que les VMCV aiment bien faire des courses d'essais / auto-école jusqu'a Lausanne... Confused
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capsule
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Pour que les choses soient clair, on parle bien ici d'un AG300T loué des VMCV sur la ligne 1...
En effet, je confirme ! Je l'ai aussi vu lundi passé (je crois). Imaginez ma tête.. Laughing
C'est sans doute, comme l'a dit bustpg, un essai. Encore heureux qu'il n'y aie pas que des trouillards aux TL Very Happy (vous fâchez pas, humour Razz), parce que monter le valentin avec un AG300T, faut le faire...

(Clin d'oeuil à je-sais-qui Laughing)


C'est quoi le problème de ces trolleys sur cette ligne (1) ?
Revenir en haut
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me répeterais jamais assez sur le fait que la technique et moi, on est pas pair... Mais je vais quand même expliquer ça "basiquement".. Et ça sera plus rapide que ce que je viens d'écrire. Laughing

Les trolleybus AG300T n'ont pas été motorisés (ou plutôt équipés?) pour monter des pentes telles que celles qu'on peut voir à Lausanne, comme sur la 1, la 2, la 3, la 7 et j'en passe.. Ce qui fait que compte tenu des options de commande des AG300T actuelles, on peut difficilement envisager une commande d'AG300T à Lausanne, ces "lovely busses" ne pouvant rouler en pentes à des vitesses convenables.
(10kmh à la montée au Valentin, en évitant de s'arrêter bien sûr :^))

Bien sûr, je laisse la parole à des personnes plus qualifiées que moi pour répondre au niveau technique. Laughing
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com