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Upsilon minibus

Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Sion <-> Neuchâtel
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Posté le: Ven Mar 03, 2006 2:15 am Sujet du message: |
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Citation: | Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels.. |
Moi je veux bien que les trolleybus aient une espérence de vie plus grande que les autobus, mais de là à remplacer des bus qui n'ont que 8 ans et qui sont quasiment les même que ce qui se fait aujourd'hui ; et en même temps souhaiter conserver et pérenniser des véhicules qui ont plus de 30 ans, on marche sur la tête !
Il faudrait tout de même rappeller certaines évidences ! On est plus en 1970 ! Les standards d'esthétiques et de confort ont évolué depuis ! Les bâtiments trop anciens, on les rénove ! Les CFF retirent peu à peu leur matériels les plus anciens (VU 1 et 2) et les remplacent (ICN, IC2000) ! Si tout le monde souhaitait avoir aujourd'hui des voitures à l'esthétique des années 70, cela se saurait et l'on en produirait en masse de tels modèles aujourd'hui ! Si tout le monde souhaitait prendre place dans des habitacles au look des années 70, cela se saurait et les aménagements intérieurs proposés par les constructeurs aujourd'hui seraient identiques à ceux de 30 ans ! Aujourd'hui, la façon d'aménager des intérieurs afin de lesr rendre le plus agréable possible pour les passagers à été étudiée en long et en large par des constructeurs qui souhaientent proposer des produits de plus en plus attractifs à leur clientèle. Ainsi, ce qui se faisait il y a 30 ans n'a pas pu bénéficier de ces progrès et ne correspond plus aux standards d'aujourd'hui ! Le fait que la plupart des gens préfèrent l'esthétique des voitures contemporaines à celle d'une voiture des années 60 ou 70 montre également que le design a su se perfectionner tout au long des années.
Bref, mis à part les nostalgiques et les passionnés attachés sentimentalement à ces véhicules, ce que la clientèle veut, ce sont des bus adaptés aux standards d'aujourd'hui et non à ceux d'il y a 30 ans. Donc si l'on a un budget à consacrer au renouvellement du parc de véhicules, on commence évidemment par remplacer ce qui est le plus ancien. |
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dav minibus
Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 36 Localisation: Lausanne
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Posté le: Lun Mar 06, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
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Une question toute bête: pourquoi les TL n'ajouterait-il pas un élément central aux trolleys des TPG comme on a pu le voir récement à St-Gall. Celà permettrait d'obtenir une meilleure capacité, un accès PMR et une rénovation permettant d'augmneter la durée de vie de ces véhiclues.....
A réflechir!
Bon dessert! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Lun Mar 06, 2006 5:18 pm Sujet du message: |
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Je n'aime pas ces hybrides, au plus comme prototypes. Les Saurer de Genève sont déjà vieux... _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
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Pour revenir au sujet proprement parlé: sait-on exactement pourquoi il y a eu des problèmes et connait-on les origines des 2 bimodes qui ont brulé?
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Mar Mar 07, 2006 12:00 am Sujet du message: |
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Il faut arreter cette manie de vouloir des megatrolleybus, ca devient plus l'honneur d'en posseder que l'utilité...
Les trolley TPG ne tiendront que jusqu'en 2008 environ, date du nouveau réseau, il semblerait ilogique de les transformer pour deux ans, et toute facon vu le nombre de trolley accessible, ca changera pas grand chose... En plus des remorques ont été commandé dans ce but
Comme swisstrain2, je me demande la vraie cause, car il me semble quelle n'as jamais été devoilée...  _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Mar Mar 07, 2006 1:13 am Sujet du message: |
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C'était pas une défaillance du circuit 24 V.
Sous ce terme, on peut mettre pas mal de choses. Surtout que la longueur des câbles doit dépasser les 400 mètres, à mon avis. |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 12:14 am Sujet du message: |
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Upsilon a écrit: | Citation: | Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels.. |
Moi je veux bien que les trolleybus aient une espérence de vie plus grande que les autobus, mais de là à remplacer des bus qui n'ont que 8 ans et qui sont quasiment les même que ce qui se fait aujourd'hui ; et en même temps souhaiter conserver et pérenniser des véhicules qui ont plus de 30 ans, on marche sur la tête !
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Il faut rappeler que les trolleybus dont il est question datent de 1981-1982
(aussi 1983 pour les TPG); soit des véhicules de 25 ans tout au plus et
qui sont de contruction très semblable à ceux livrés jusqu'en 1990. Ce ne
sont pas des véhicules de 30 ans (retirés de l'exploitation aussi bien aux
TPG qu'aux TL dès 2002 - 2005). Hormis le plancher bas, aussi bien
l'accessibilité des sièges, la circulation intérieure, le confort passager,
l'espace disponible et la solidité de construction sont bien supérieurs
dans les véhicules plus anciens. Les chiffres seuls ne disent pas tout.  |
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Johnny H. bus articulé
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 114 Localisation: Vevey
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Posté le: Mer Mar 08, 2006 12:42 am Sujet du message: |
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Des véhicules qui ont 25 ans sont quasiment increvables. Je me réjouis de voir la tête des HESS actuels dans 25 ans, s'ils roulent toujours...
Dans un certain sens, c'est vrai que ce serait stupide de se séparer de trolleys qui sont plus qu'amortis et qui ont un coût de fonctionnement raisonnable grâce à leur fiabilité.
D'un autre côté, la logique voudrait qu'on investisse pour remplacer le très vieux avant de remplacer le vieux.
Ayant essayé les bimodes et les vieux trolleys, je peux assurer qu'on est tout autant secoué dans les pentes de la ville de Lausanne  |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Sam Mar 18, 2006 11:58 am Sujet du message: |
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Le 13eme véhicules d'occasion, normalement non definitif, est arrivé il y a peu de temps. Il s'agit du VMCV n°8 numeroté TL 641 _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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cf mégabus

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Dim Juil 02, 2006 8:04 am Sujet du message: |
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Selon 24heures les bimodes partirons à Moscou
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Dim Juil 02, 2006 12:09 pm Sujet du message: |
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£Ah d'acord, ca leur fera du neuf parmis leur bon milliers de trolleybus ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
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A Moscou, ça restera bimode ou uniquement traction électrique? |
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bustpg administrateur

Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
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Posté le: Lun Juil 03, 2006 10:29 am Sujet du message: |
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Je pense electrique, ca permettras d'avoir des plancher bas ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
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trolleyman mégabus
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 230
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Posté le: Mer Juil 05, 2006 10:41 pm Sujet du message: |
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bustpg a écrit: | Je pense electrique, ca permettras d'avoir des plancher bas ! |
Et au pire, on sait qu'ils sont capables d'apporter un plus en matière de "chauffage"... dommage qu'ils aient tendance à fondre en même temps !!! _________________ le transmutateur de la riviera |
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Webmaster administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 296
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