Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bus bi-mode en feu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Upsilon
minibus


Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 44
Localisation: Sion <-> Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Mar 03, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels..


Moi je veux bien que les trolleybus aient une espérence de vie plus grande que les autobus, mais de là à remplacer des bus qui n'ont que 8 ans et qui sont quasiment les même que ce qui se fait aujourd'hui ; et en même temps souhaiter conserver et pérenniser des véhicules qui ont plus de 30 ans, on marche sur la tête ! Mad

Il faudrait tout de même rappeller certaines évidences ! On est plus en 1970 ! Les standards d'esthétiques et de confort ont évolué depuis ! Les bâtiments trop anciens, on les rénove ! Les CFF retirent peu à peu leur matériels les plus anciens (VU 1 et 2) et les remplacent (ICN, IC2000) ! Si tout le monde souhaitait avoir aujourd'hui des voitures à l'esthétique des années 70, cela se saurait et l'on en produirait en masse de tels modèles aujourd'hui ! Si tout le monde souhaitait prendre place dans des habitacles au look des années 70, cela se saurait et les aménagements intérieurs proposés par les constructeurs aujourd'hui seraient identiques à ceux de 30 ans ! Aujourd'hui, la façon d'aménager des intérieurs afin de lesr rendre le plus agréable possible pour les passagers à été étudiée en long et en large par des constructeurs qui souhaientent proposer des produits de plus en plus attractifs à leur clientèle. Ainsi, ce qui se faisait il y a 30 ans n'a pas pu bénéficier de ces progrès et ne correspond plus aux standards d'aujourd'hui ! Le fait que la plupart des gens préfèrent l'esthétique des voitures contemporaines à celle d'une voiture des années 60 ou 70 montre également que le design a su se perfectionner tout au long des années.

Bref, mis à part les nostalgiques et les passionnés attachés sentimentalement à ces véhicules, ce que la clientèle veut, ce sont des bus adaptés aux standards d'aujourd'hui et non à ceux d'il y a 30 ans. Donc si l'on a un budget à consacrer au renouvellement du parc de véhicules, on commence évidemment par remplacer ce qui est le plus ancien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dav
minibus


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 36
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question toute bête: pourquoi les TL n'ajouterait-il pas un élément central aux trolleys des TPG comme on a pu le voir récement à St-Gall. Celà permettrait d'obtenir une meilleure capacité, un accès PMR et une rénovation permettant d'augmneter la durée de vie de ces véhiclues.....


A réflechir!

Bon dessert!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas ces hybrides, au plus comme prototypes. Les Saurer de Genève sont déjà vieux...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet proprement parlé: sait-on exactement pourquoi il y a eu des problèmes et connait-on les origines des 2 bimodes qui ont brulé?
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut arreter cette manie de vouloir des megatrolleybus, ca devient plus l'honneur d'en posseder que l'utilité...

Les trolley TPG ne tiendront que jusqu'en 2008 environ, date du nouveau réseau, il semblerait ilogique de les transformer pour deux ans, et toute facon vu le nombre de trolley accessible, ca changera pas grand chose... En plus des remorques ont été commandé dans ce but Wink

Comme swisstrain2, je me demande la vraie cause, car il me semble quelle n'as jamais été devoilée... Rolling Eyes
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mar Mar 07, 2006 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'était pas une défaillance du circuit 24 V.

Sous ce terme, on peut mettre pas mal de choses. Surtout que la longueur des câbles doit dépasser les 400 mètres, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Upsilon a écrit:
Citation:
Par contre je ne suis absolument pas d'accord: Les trolleys TL actuels ne sont pas "totalement dépassés", ils ont une durée de vie beaucoup plus longue que les bus actuels..


Moi je veux bien que les trolleybus aient une espérence de vie plus grande que les autobus, mais de là à remplacer des bus qui n'ont que 8 ans et qui sont quasiment les même que ce qui se fait aujourd'hui ; et en même temps souhaiter conserver et pérenniser des véhicules qui ont plus de 30 ans, on marche sur la tête ! Mad




Il faut rappeler que les trolleybus dont il est question datent de 1981-1982
(aussi 1983 pour les TPG); soit des véhicules de 25 ans tout au plus et
qui sont de contruction très semblable à ceux livrés jusqu'en 1990. Ce ne
sont pas des véhicules de 30 ans (retirés de l'exploitation aussi bien aux
TPG qu'aux TL dès 2002 - 2005). Hormis le plancher bas, aussi bien
l'accessibilité des sièges, la circulation intérieure, le confort passager,
l'espace disponible et la solidité de construction sont bien supérieurs
dans les véhicules plus anciens. Les chiffres seuls ne disent pas tout. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Mer Mar 08, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des véhicules qui ont 25 ans sont quasiment increvables. Je me réjouis de voir la tête des HESS actuels dans 25 ans, s'ils roulent toujours...

Dans un certain sens, c'est vrai que ce serait stupide de se séparer de trolleys qui sont plus qu'amortis et qui ont un coût de fonctionnement raisonnable grâce à leur fiabilité.

D'un autre côté, la logique voudrait qu'on investisse pour remplacer le très vieux avant de remplacer le vieux.

Ayant essayé les bimodes et les vieux trolleys, je peux assurer qu'on est tout autant secoué dans les pentes de la ville de Lausanne Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mar 18, 2006 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 13eme véhicules d'occasion, normalement non definitif, est arrivé il y a peu de temps. Il s'agit du VMCV n°8 numeroté TL 641
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon 24heures les bimodes partirons à Moscou
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

£Ah d'acord, ca leur fera du neuf parmis leur bon milliers de trolleybus !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Moscou, ça restera bimode ou uniquement traction électrique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense electrique, ca permettras d'avoir des plancher bas !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trolleyman
mégabus


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 230

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Je pense electrique, ca permettras d'avoir des plancher bas !


Et au pire, on sait qu'ils sont capables d'apporter un plus en matière de "chauffage"... dommage qu'ils aient tendance à fondre en même temps !!!
_________________
le transmutateur de la riviera
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 12:47 am    Sujet du message: Vente aux enchères Répondre en citant

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150078944714

25+1 véhicules à vendre


vu sur: http://www.birchernet.ch/martin/wbblite/thread.php?threadid=336&sid=077333b17e1ea655e54a25970c18d380&page=6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com