|
Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goldfrapp2005 Invité
|
Posté le: Mar Fév 07, 2006 4:40 pm Sujet du message: un vrai réseau de RER |
|
|
Que pensez-vous du projet d'un RER entre Cully et Cossonay(des articles paru dans le 24 HEURES). |
|
Revenir en haut |
|
|
dav minibus
Inscrit le: 31 Mai 2005 Messages: 36 Localisation: Lausanne
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est plutôt une bonne idée!
Maintenat il faudrait des trians adapter, c'est à dire des FLIRT.
Par contre, c'est un peu dommage car les lignes actuelles sont plutôt bien faite...
Je proposerais la solution suivante pour le REV:
S1 Idem actuel: Yverdon - Villeneuve: Cadence 30 minutes
S2 Idem actuel: Vallorbe - Palézieux: Cadence 30 minutes
S3 Idem actuel: Allaman - Villeneuve: cadence 30 minutes
S4 Idem actuel: Morges - Palézieux: cadence 30 minutes
S5 Actuel S21 prolongé à Renens Renens - Payrene
S11 Idem actuel: Lausanne - Yverdon: cadence 30 minutes
S44 NEW: Lausanne-Morges avec arrêts partout
S31: supprimé: Reprise d'une desserte region 30 min HP/60 min HC
Pour les lignes privé à voies normales:
Train des Vignes: voir ci-dessus
Orbe-Chavornay: 30 min HP / 60 min HC
Vallorbe - Le Pont - Le Brassus: 60 min
Voili voilà.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
S1/S3 tous les 30' = cadence de 15' sur Renens-Villeneuve
S2/S4 tous les 60' = cadence de 30' sur Renens-Palézieux
donc tous les 15' sur Lausanne-Cossonnay (S1/S2/S11)
et tous les 15' sur Lausanne-Morges (S3/S4/RE Lausanne-Genève)
S21/S31 inchangés
Puis numerotation des autres lignes régionales (on doit dire que la S2 n'a, enfin, rien de suburbain, donc pourquoi pas des autres?):
S10 LEB
S12 YSteC Yverdon-Ste Croix
S13 OC Orbe-Chavornay
S14 Yverdon-Payerne-Fribourg
S22 PBr Vallorbe-Day-Pont-Brassus
S32 CEV Vevey-Blonay-Les Pléiades
S33 MOB Montreux-Les Avants _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Lun Mar 06, 2006 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vous m'excuserez, mais quand je vois ça, je me dis que c'est une utopie !
Comme l'a très justement dis Coccodrillo, vous m'excusez, mais une cadence de 15 minutes rien que pour les régionnaux sur l'axe Renens - Villeneuve, ça me semble impensable. On rajoute les 2-3 directs actuels en HC, plus les trains de HP, et on a des cadences inimaginables..
Avant d'imaginer un réseau de RER qui me semble beaucoup trop imagé pour la région de Lausanne, je pense qu'il faudrait d'abord augmenter la capacité des rammes, même si ce n'est que de rajouter 1 wagon aux rammes Colibri, ça fera déjà la différence.. _________________ Cordialement,
Julien |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
Posté le: Mar Mar 07, 2006 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom, j'avais dit le contraire, mais ne pensant pas aux autres trains.
En comptant deux IR Genève - Valais et deux S (1 et 3) actuellement il y a 4 trains par heure sur les gares principales. Je ne connais pas la capacité de la ligne. Avec un trafic à la meme vitesse je crois que on peut arriver à un train tous les 2 minutes sur une ligne classique. Un train tous les 15' ce serait beau en HP, mais est-ce maintenant possible et utile, sur les gares secondaires?
Ajouter une cinquième voiture aux NPZ pourrait être fasable en peu de temps.
======================================
Proposition pas du tout sérieuse, du moins avant 100 ans:
Pourquoi pas une ligne tunnel avec gares seulement à Vevey et Montreux pour IC et IR? Comme la Riviera italienne: http://www.railfaneurope.net/pix/it/station/San_Remo/pix.html
Malheureusement, l'ancienne ligne (quand même à voie unique encassée entre les maisons, à difference de la Riviera suisse) a pour le moment été utilisée comme parking ou route, même s'il y a un projet de tram ou voie résérvée pour les trolleybus actuels:
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Photos de la gare de St Remo !
C'est clair que ca fait drole de voir une gare plantée la, sans voie autour,
D'autant plus qu'on reconnait bien le style d'une gare,
Et que la pancarte SAN REMO bleue ecrite en blanc y est toujours...
Pour ce qui est du REV, une fréquence de 30 minutes avec missions entrelacées comme ce qui se fait en se momment semble satisfaisant pour de l'interurbain.
D'ailleurs le RER de Zurich ne fait pas mieux sur la majorité des lignes !
Concernant les rames, tout simplement mettre des FLIRT en ligne,
Comme ici a Bale,
Avec rames UM en HP !! |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|