Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le trolleybus à Delémont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 8:16 pm    Sujet du message: Le trolleybus à Delémont Répondre en citant

Cette fois c'est y est: la ligne 2 sera exploitée par des trolleybus, vu le succès de cette ligne. Elle ne sera pas électrifiée d'un coup, d'où la décision de mettre en service des bimodes. Il s'agira de ceux de Lausanne qui ont été retirés du service, mais pour Delémont ils seront flambants neufs. Pour l'innauguration, il y aura une grande fête avec feu de joie et accompagné par l'orchestre "The Fires Band". L'ambiance promet d'être chaude. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chouette ton poisson d'avril
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, il n'y aura pas de fête brulante à Delémont, car ce fut le 1er avril. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, j'ai failli y croire, bien que l'idée de mettre des bi-modes parce qu'ils ne veulent pas électrifier tout d'un coup.. m'a semblé un peu gros... niveau budget. Laughing
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que tu adorerais avoir un torlley sur la 2, mais c'est pas avec le peu de fréquentation qu'il doit y avoir que la ligne le sera vraiment Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Avr 02, 2006 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Lol, j'ai failli y croire, bien que l'idée de mettre des bi-modes parce qu'ils ne veulent pas électrifier tout d'un coup.. m'a semblé un peu gros... niveau budget. Laughing


Ça me semble irréalisable techniquement d'électrifier au fur et à mesure.

Je me base sur la ligne 1 des VMCV où les lignes font 2 boucles fermées (si on regarde le réseau entre Vevey-Funi et Villeneuve depuis le ciel).

1 boucle côté trottoirs qui fournit le 0 V et la boucle au centre de la chaussée qui fournit la tension positive.

Je vois donc difficilement comment on pourrait étendre le réseau de quelques mètres chaque nuit.


Accessoirement, les conducteurs serait pas forcément motivés à dépercher et repercher 4 à 6 fois par jour juste pour utiliser la ligne aérienne au lieu du Diesel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Lun Avr 03, 2006 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Fribourg les bimodes emperche et deperches a chaque tour, je vois pas ou est le probleme d'electrifier au fur et a mesure tant que ca se fait Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Jura Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com