Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trainmusical mégabus
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 8:16 pm Sujet du message: Le trolleybus à Delémont |
|
|
Cette fois c'est y est: la ligne 2 sera exploitée par des trolleybus, vu le succès de cette ligne. Elle ne sera pas électrifiée d'un coup, d'où la décision de mettre en service des bimodes. Il s'agira de ceux de Lausanne qui ont été retirés du service, mais pour Delémont ils seront flambants neufs. Pour l'innauguration, il y aura une grande fête avec feu de joie et accompagné par l'orchestre "The Fires Band". L'ambiance promet d'être chaude. |
|
|
|
neoplan809 mégabus
|
Posté le: Sam Avr 01, 2006 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
chouette ton poisson d'avril |
|
|
|
trainmusical mégabus
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Mais oui, il n'y aura pas de fête brulante à Delémont, car ce fut le 1er avril. |
|
|
|
Speedcom mégabus
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 415 Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Lol, j'ai failli y croire, bien que l'idée de mettre des bi-modes parce qu'ils ne veulent pas électrifier tout d'un coup.. m'a semblé un peu gros... niveau budget. _________________ Cordialement,
Julien |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu adorerais avoir un torlley sur la 2, mais c'est pas avec le peu de fréquentation qu'il doit y avoir que la ligne le sera vraiment _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
Johnny H. bus articulé
|
Posté le: Dim Avr 02, 2006 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Speedcom a écrit: | Lol, j'ai failli y croire, bien que l'idée de mettre des bi-modes parce qu'ils ne veulent pas électrifier tout d'un coup.. m'a semblé un peu gros... niveau budget. |
Ça me semble irréalisable techniquement d'électrifier au fur et à mesure.
Je me base sur la ligne 1 des VMCV où les lignes font 2 boucles fermées (si on regarde le réseau entre Vevey-Funi et Villeneuve depuis le ciel).
1 boucle côté trottoirs qui fournit le 0 V et la boucle au centre de la chaussée qui fournit la tension positive.
Je vois donc difficilement comment on pourrait étendre le réseau de quelques mètres chaque nuit.
Accessoirement, les conducteurs serait pas forcément motivés à dépercher et repercher 4 à 6 fois par jour juste pour utiliser la ligne aérienne au lieu du Diesel |
|
|
|
bustpg administrateur
|
Posté le: Lun Avr 03, 2006 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
a Fribourg les bimodes emperche et deperches a chaque tour, je vois pas ou est le probleme d'electrifier au fur et a mesure tant que ca se fait _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
|
|
|