Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation de pierrefleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Présentation des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierrefleur
arret de bus


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 3
Localisation: roma

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pseudo :
Pourquoi ce pseudo : dans les annees 60 le terminus du 2 etait PIERREFLEUR (là ou j'abitait)
Votre prénom : Daniel
Votre date de naissance : 9/2/62
Votre age au moment ou vous ecrivez : 44
Votre localisation : Rome
Votre sexe (femelle/mâle) : m
Votre signe astrologique : verseau
Votre situation professionnelle :je travaille à la compagnie de distribution electrique de rome et je suis co proprietaire d'une station radio
Votre reve :conduire un trolley sur le reseau de Lsne (un ex vbz!!!!)

VOTRE PASSION :
Etes vous passionné de Transports en Commun ? ouiiii
Depuis combien de temps ? depuis ma vie precedente...
Vous etes plus passionné par quoi (bus, cars, train...) ? trolleybus ,tram
Comment vivez vous votre passion ? bofff en Italie pas tres bien mais depius un an à Rome nous avons de nouveau une ligne de trolley après plus de 30 ans!!!avec des trollino 18...pas mal

PORTRAIT CHINOIS
Si vous etiez un bus, vous seriez : modele batteuse
Si vous etiez un mode de transport, vous seriez (bus, tram, trolley...) : trolley
Si vous etiez un réseau de Transport, vous seriez : lausanne
Si vous etiez un métier du Transport, vous seriez : chaufeur

En quelques lignes, vous pouvez aussi parler de vous d'une manière plus complète : j'ai beaucoup de souvenir de quand j'etais gamin,le resau de lsne etait super ,jamais je n'ai vu de bus diesel sur les lignes de 1 a 10 ,la 4 et la 10 avaient toujours les trolleys avec le museau serie 5 /35,la 6 allait à la Sallaz,la 7 à la Rosiaz avec les superbes batteuse et remorques rochat,la 3 et la 5 n'existaient pas ,la 4 avait sa boucle à Ouchy pres du debarcadère,quand ily avait des match la girouette des trolleys affichait "stade olimpique ou pontaise"quand il y avait la comptoir
"palais de baulieu".Les aiguillages radiocomandes n'existaient pas ,pour les actionner il fallait rallentir puis donner du courant et c'etait des etincelles !!!!! et parfois des beux decablements , sur la chaussée pour signaler aux chaufeur un aiguillage à actionner il y avait un rond rouge ,pour couper un rond blanc .Je ne veux pas etre trop nostalgique mais c'etait des beaux temps .Je suis devenu membre de retrobus depuis 4 ans et j'ai beaucoup d'estimation envers M H-D Philippe qui a su preserver des bus et des trolley historique ,un patrimoine pour nous tous .
Aujourd'hui les choses se sont evoluées mais le resaux de lsne réste pour moi le plus beaux du monde ,avec ses pentes raides ,ses ponts,le lac .J'éspére de ne pas vous avoir ennuyés avec ces souvenirs et merçi à vous pour etre continuellement informé sur les tp.
ps:excuser mes fautes de français .Pierrefleur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le Forum!

On a pas fini de voir des trolleybus Very Happy
ni en Italie ni en Suisse ni ailleurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue

Merci pour ce petit chapitre nostalgique, je ne connaissais pas le réseau comme cela !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Benvenuto Daniel!
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Avr 08, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à Pierrefleur.

Je ne savais pas qu’on disait « trolleys avec museau ». Et je me souviens en effet comme ça décablait souvent. Je me rappelle aussi d’eux circulant sur la même route que les tramways qui prenaient le courant par la même caténaire que les trolleys, mais avec une perche bien sur.

Concernant Rome, est-il prévu d’autres lignes de trolleybus et tramways ?
.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Concernant Rome, est-il prévu d’autres lignes de trolleybus et tramways?


Oui. Mais on parle, on parle, et rien se fait...

Ici les plans actuels:

http://www.atac.roma.it/linee/index.asp?i=6&p=1

en gros, ceux dont en parle plus:
- ligne de tram entre la gare centrale (Termini), place Argentina, le Vatican et au délà (TVA), remplacerait les lignes 40 (express) et 64 (locale), ou au moins entre Termini et Argentina (prolongation de la ligne 8)
- éléctrifications des lignes 30 et 60 (express, comme 20-40-80 et 90, cette dernière la seule ligne de trolleybus)
- métro C (reprendrait en partie la ligne pour Pantano)
- métro D (parallèle à la ligne B, mais plus à gauche)
- branche B1 en costruction (explotation avec un train sur deux sur cette branche)
- et je ne sais plus, la seule en construction est cette branche de la ligne B

Pour le reste, je vous conseille ce site, en italien et anglais. On y voit le grand nombre de promises non maintenues, je ne sais pas si rire ou pleurer...

http://xoomer.virgilio.it/vform/tramroma/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Avr 09, 2006 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gracie mille pour toutes ces informations Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Jeu Avr 13, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao Daniel et bienveunue sur le forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com