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Projet d'achat groupés entre BVB et BLT
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bustpg
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MessagePosté le: Dim Sep 26, 2004 9:10 am    Sujet du message: Projet d'achat groupés entre BVB et BLT Répondre en citant

Bonjour,

les deux compagnies prevoient l'achat commun de tramways a l'horizon 2007-2015, les BVB s'interessent a une vingtaine de motrices alors que les BLT prevoient l'aquisition de 40 tramways. Le tout pour un montant de 250 millions de CHF !!!!

Quatres unitées de préseries seront acquises en 2006 et testées durant deux ans !
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trainmusical
mégabus


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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 12:34 am    Sujet du message: Les BVB et les BLT achèteront Stadler Répondre en citant

Les BVB et BLT ont porté leur choix sur leur nouveau tram : Il s’agira du TANGO de Stadler.
Comme prévu sur l’appel d’offres, il sera à plancher bas sur 75% de la composition longue de 45 mètres avec une capacité de 276 places dont 94 assises. Est prévu 8 portes doubles.
Il y aura 10 essieux. Vitesse maximum 80 km/h.
La motorisation est basée sur les nouveaux véhicules du Forchbahn et Trogenerbahn.
Coût total : 276 millions de francs pour 60 véhicules (40 BLT / 20 BVB).
4 prototypes seront testés pendant 2 ans et la commande sera échelonnée sur 10 ans.


Dernière édition par trainmusical le Jeu Oct 16, 2008 9:39 pm; édité 1 fois
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Tango" était aussi un autobus surbaissé du carrossier italien Autodromo, construit en seulement peu d'exemplaires.
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trainmusical
mégabus


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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici en livrée BVB (source Bazlerzeitung)

Et vous trouverez d'autres images de la même source sur http://www.baz.ch/gallery/index.cfm?GalleryID=143DB410-1422-0CEF-70AF9BB135242714 , mais je ne sais pas pour combien de temps encore. Si-jamais je le les ai si vous me demandez en pv.
.
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bustpg
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va rejeunir le parc des trams de Bale, c'est une bonne chose, mais personellement je n'aime pas trop le design, enfin j'attend de le voir en vrai ! Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tango autobus: http://www.busbusnet.com/bus-urbani-italia/autodromo-tango/index.htm
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Webmaster
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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens...le design est la seule chose réussie Very Happy Parce que le passage
à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
ferroviaire boggie de 1983... Embarassed
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trainmusical
mégabus


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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info à Coccodrillo pour le bus.
D'ailleurs ce bus est-il aussi un Tango?
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trainmusical
mégabus


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MessagePosté le: Mar Mai 09, 2006 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Tiens...le design est la seule chose réussie Very Happy Parce que le passage
à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
ferroviaire boggie de 1983... Embarassed
Il y a entre autres 2 raisons du choix porté sur le plancher non-intégral:
1) les traces laissées par les gros problèmes des Combino
2) Plusieurs tronçons suburbains en site propre ressemblent plus à un chemin de fer à voie étroite qu'à un tramway comme par exemple en direction de Riehen, d'Aesch ou de Rodersdorf. Alors comme j'ai compris, des planchers bas intégrals (ou dit-on intégraux?) n'est pas très adaptés sur ces profils.
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Coccodrillo
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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Merci pour l'info à Coccodrillo pour le bus.
D'ailleurs ce bus est-il aussi un Tango?


Non, c'est un Alé, midibus construit jusqu'à la fin par Autodromo, et maintenant repris par ZEV, qui le construiot aussi en version électrique à batteries.

Pour les Tango, produit en versions de 7,5 à 11 mètres, j'ai trouvé:
AMT Genova/Gênes, série 3301-3330, version TGM97 de 9,5 mètres
GTT Torino/Turin, série 1014-1016, version TGM10 de 10,5 mètres
CAT Tivoli (près de Rome), au moins un numéroté 32, quantité et version inconnue
Seatour Ladispoli (près de Rome), quantité et version inconnue

À voir aussi:
http://www.ares-dark.com/autobus/Autodromo_Tango/autodromo_tango.htm
http://www.busbusnet.com/bus-urbani-italia/autodromo-tango/index.htm
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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

swisstrain2 a écrit:
Webmaster a écrit:
Tiens...le design est la seule chose réussie Very Happy Parce que le passage
à plancher normal entre les caisses 3 et 4 juste pour monter une
chaîne de traction standard...ça va être pénible de suporter ça jusqu'en
2055. Ok pour les deux extrémités, mais 4.6 mio pièce pour de la technologie
ferroviaire boggie de 1983... Embarassed
Il y a entre autres 2 raisons du choix porté sur le plancher non-intégral:
1) les traces laissées par les gros problèmes des Combino
2) Plusieurs tronçons suburbains en site propre ressemblent plus à un chemin de fer à voie étroite qu'à un tramway comme par exemple en direction de Riehen, d'Aesch ou de Rodersdorf. Alors comme j'ai compris, des planchers bas intégrals (ou dit-on intégraux?) n'est pas très adaptés sur ces profils.


Non, je ne suis pas d'accord! Ok, le plancher bas intégral n'est pas
forcément indispensable. Mais, il existe des trams en plancher bas intégral
qui ne posent pas des problèmes insurmontables. Et ensuite pourquoi BVB
qui exploite des lignes urbaines se doit de se coller à la commande pour
avoir 20 véhicules plus chers à l'unité que s'ils étaient achetés par 20 et à
plancher entièrement surbaissé (en plus de ne pas être forcément des
plus adaptés). Aussi, le boggie 3 surélevé de la sorte - à confirmer -
n'est pas pour favoriser la circulation intérieure et ce sur des véhicules
qui seront encore en exploitation dans 50 ans!!! (dernières livraisons
2015). Trop dangereux de tomber dans le syndrome "100%" suisse...on
connaît les ICN pour ça.
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trainmusical
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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Non, je ne suis pas d'accord! Ok, le plancher bas intégral n'est pas
forcément indispensable. Mais, il existe des trams en plancher bas intégral
qui ne posent pas des problèmes insurmontables. Et ensuite pourquoi BVB
qui exploite des lignes urbaines se doit de se coller à la commande pour
avoir 20 véhicules plus chers à l'unité que s'ils étaient achetés par 20 et à
plancher entièrement surbaissé (en plus de ne pas être forcément des
plus adaptés). Aussi, le boggie 3 surélevé de la sorte - à confirmer -
n'est pas pour favoriser la circulation intérieure et ce sur des véhicules
qui seront encore en exploitation dans 50 ans!!! (dernières livraisons
2015). Trop dangereux de tomber dans le syndrome "100%" suisse...on
connaît les ICN pour ça.
Je comprends très bien ta remarque. Je ne peux hélas pas bien te répondre, n'étant pas assez compétent dans ce domaine Confused , je me base uniquement sur les dire de wattmans et de membres du tramclub. J'essaierai à l'occasion de me "rérenseigner" pour mieux comprendre, bien que je pense que tu dois mieux connaitre que moi les données et en plus je constate d'autres réactions similaires à la tienne sur le forum bâlois.
Concernant les BVB, ils roulent aussi sur des tronçons suburbains: ligne 14 en direction de Pratteln (Bien qu'appartenant aux BLT) et ligne 6 en direction de Riehen (appartenant aux BVB).
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freeman
mégabus


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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne 6 est une des deux lignes (avec la Cool ou les combino sont en ligne.
En fait je crois plutot au syndrome Combino à Bale pour expliquer l'absence de plancher bas intégral.
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Webmaster
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MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème, toute précision est la bienvenue!

Merci pour les précisions quand au "code sharing" de la ligne
14 et de me rappeler que le bout de la ligne 6 est en site
propre! Smile
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freeman
mégabus


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Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Mai 10, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la partie suburbaine du tram 6 est assez réduite, juste entre bale et riehen, juste apres l'arret Eglisee. Apres le tram 6 roule un peu en site propre puis en site partagé lors de la traversée de Riehen jusqu'au terminus pres de la frontiere.

pour ce qui est de l'aspect du tram, attendons de voir en vrai... Stadler est rarement décevant !!
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