Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engadin Bus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Juil 11, 2004 8:56 pm    Sujet du message: Engadin Bus Répondre en citant

Hello !
Voici quelques infos et remarques sur le reseau Engadin Bus,
Qui déssert la région de St Mortiz

- La ligne 3 Orstbus qui relie St Mortiz Bad à la gare RhB via le centre est assurée en citaro, qui semblent appartenir à une compagnie exterieure, Chrisma SA
- La ligne 4 vers Chianneva est assurée par les cars postaux en partie.
- Les autres lignes sont assurées par des bus aux couleurs de Engadin Bus. La flotte est composée de Néopolan midi, standard et articulés. Ces véhicule possedent des écrans vidéos à bord.
- Le dépot de la compagnie est à St Moritz Bad, dans ce qui semble etre le garage des cars postaux.

La semaine derniere j'ai vu en service sur le réseau des bus aux couleurs du réseau de coire "drbusvochur", un Neoplan standard et un articulé. J'avais déja vu des bus Engadinbus sur le réseau de Coire, les échanges de matériel semblent etre fréquent, malgré les difficultés de liaison entre les deux villes ! De plus, la régie publicitaire est la meme "imotion" et les vidéos dans les bus ont le meme graphisme

Sinon concernant les dessertes, elles sont correctes avec un bus au quart d'heure sur le Orstbus, et 1 à 2 bus par heure sur les autres lignes, à l'horaire d'été plus allégé que celui d'hiver.

De plus le confort à bord des Neoplan est remarquable et la livrée exterieure tres sayante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Lun Juil 26, 2004 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le "Drbusvochur" (bus urbain de Coire) "possède" même Engadin Bus.. Jusque à 1998 (je crois) les cars postaux étaient a la place des Engadin Bus...

Je crois que les "Engadin Bus" vont jusqu'à Maloja. De St.Moritz par Maloja jusqu'a Chiavenna sont en service les SETRA de la poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info,
C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les réseaux, en particulier au niveau de l'image.

A propos de la ligne 4, elle est assurée par Engadin Bus pour les déssertes jusqu'à Maloja, les dessertes vers Chiavenna sont assurées par car postal depuis St Moritz.

Pour ce qui est des echanges de matériel, je ne sais pas par ou sont effectués les transferts : si c'est par la route et le col de Julier, le parcours est relativement difficile, surtout en hiver. A moins que les bus soient chargés sur le train par la Veirina ou l'Albula. Ca doit etre un beau parcours a voir en tout cas !
Revenir en haut
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2004 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

le message ci dessus vient de moi, mais j'avais pas vu que je n'étais pas connecté Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Engadin bus a recu 6 Setra S315NF neuf !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, de retour d'une semaine a St Moritz,

Les S315NF sont en effet tres présents, avec aménagement identiques (en particulier la vidéo).
Actuellement (horaire de printemps, assez allégé) ils effectuent l'essentiel des déssertes. Les articulés sont absents. Les autres néoplan ne sont pas tres présents. J'en ai vu qques uns en ligne, avec livrée extérieure Engadin Bus, mais livrée intérieure DrBusVoChur.

A noter la présence d'un O405N 3 portes sur la ligne 3 (assurée par Chrisma Sa) en livrée identique aux 2 autres citaros de la compagnie.
De meme j'ai apercu dans le dépot de la compagnie un Mercedess articulé de couleur orange (un modele assez ancien mais pas un O405G), mais que je n'ai par contre pas vu en ligne).

J'ai également emprunté la ligne de car postal St Mortiz Chiavenna via le Malojapass. En fait, ligne 4 jusqu'a Maloja avec autocontrôle. A noter le car (départ de St Moritz 9h08) tres plein avec beaucoup de passagers debouts, ce qui n'est pas le top pour un car de tourisme. Dans la descente de Maloja utilisation du 3 tons. La traversée des villages est souvent tres impressionnante, avec tres peu de place pour le car pour passer entre les maisons ! Impressionnant en tout cas.
A noter que sur le tronçon Italien, service local assuré et reconnaissance des billets italiens dans le car postal (au retour, départ de Chiavenna à 17h05, une grande partie de la clientele etait origine/destination Italie).
En ligne, un car Mercedess 0404 (que j'ai eu la chance d'avoir à l'aller), un Setra S315UL, et un Setra S215UL (un peu plus ancien).
A noter que l'arrivée se fait à la gare routiere de Chiavenna, adjointe à la gare ferroviaire des FS Trenitalia (trains Chiavenne - Collico, avec correspondance pour trains directs Milan / Tirano)
Petit parcours touristique interessant pour les amateurs :
- St Mortiz / Chiavenna en car postal
- Chiavanna / Collico puis Collico / Tirano par train FS Trenitalia. Le premier tronçon est assuré par des automotrices triples electriques, le deuxième par des trains directs FS Trenitalia. Sans être mauvaise langue sur le charme italien... le confort est tres correct dans ces trains, sauf peut etre dans les rames automotrices non rénovées. A noter que les correpondances à Collico sont assurée sur l'axe Chiavenna - Milan et non vers Tirano. Cependant les fréquences, sans etre cadancées, sont honorables (environ toutes les deux heures)
- Tirano / St Mortiz par les RhB et la ligne de la Bernina (pas besoin d'en dire plus sur cette ligne je pense ???)
Pour le prix du troncon Italien c'est environ 5€ l'aller simple en 2e classe Tirano / Chivenna. St Mortiz - Chiavenna et Tirano - St Moritz zone AG et car postal SANS supplément Alpine Ticket.

Enfin, j'ai pris également la ligne Scuol - Samnaun. En fait correspondance systématique à Martina. Certains services Scuol - Martina sont effectués par les Post.bus autrichiens (cars FR1 Illiade et Ares).
Correspondance immédiate (enfin, à quelques minutes) à Martina, puis désserte assurée par Midibus Mercedess (pic sur demande).

Apres le passage de la douane suisse (Samnaun est situé en zone franche, contrôle douanier embarqué au retour) et quelques kilomètres sur la route internationnale (le poste frontiere autrichien est tres distant), un embranchement quitte cette route vers Samnaun. Réservé aux véhicules étroits (2,30m), courts (10m), bas et legers !! Certains tunnels sont de véritables grottes et le car postal passe tres limite, surtout que certains de ces tunnels sont situés en virages !! Bien sur, pas de croisement possibles et progression au trois tons car postal !!
A noter que sur cet axe de montagne des barrieres pour fermetures hivernale sont diposées (en cas de danger d'avalanche). Je ne sais pas si ca arrive tres souvent, mais dans ce cas un détour via l'Autriche s'impose.
En tout cas une ligne a faire pour tout amateur de car postal, certainement l'une des plus impressionnante que je connaisse !! Si jamais, tentez d'avoir les places à l'avant, encore plus impressionnant!!
A noter que un aller retour des post.bus autrichiens relient Nauders à Samnaun (départ de Samnaun à 16h50).

PS : désolé d'avoir dévié sur ce sujet initalement réservé aux engadinbus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reportages fort sympathique, merci ! Wink Wink

Tu as quelques photos des car Renault du service Post.bus autrichiens ?
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Sam Juin 17, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

helas non...

a l'aller entre Scuol et Martina j'ai eu un FR1 aux anciennes couleurs
et en attendant a Martina j'ai vu un Ares avec les nouvelles couleurs mais sans marquage spécifique.

Par contre le logo post. bus comprend la mention "une société des ÖBB" (les chemins de fer autrichiens, mention en allemand dans le texte bien sur !!)

coté confort ca va... c'est un car, avec ceintures de sécurité à chaque place... mais tres peu utilisée par les passagers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

freeman a écrit:

De meme j'ai apercu dans le dépot de la compagnie un Mercedess articulé de couleur orange (un modele assez ancien mais pas un O405G), mais que je n'ai par contre pas vu en ligne).

Il s' agit d'un MB/Hess 0405G avec plaques GR 97514.
Je vais le publier dans le prochaine heures...
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui exact c'est ca !!!
Il circule ?? je l'ai jamais vu en ligne réguliere !!

Sinon le 0405N de la ligne 3 est stationné au dépot d'Engadin bus... a voir si il leur appartient ou si il appartient à Chrisma le concessionnaire de la ligne !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 0405G je l'ai vu toirs fois, mais pas en ligne...
Je pense que le 0405N soit la reserve des deux Citaro de Chrisma, et je pense qu'il est aussi de Chrisma.
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pense aussi.
En juin dernier je l'ai eu en ligne... mais c'est à une période creuse (horaires de basse saison) avec 1 bus en ligne et 2 à certaines heures seulement (je parle de la ligne 3)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici la photo du MB/Hess O405G: http://www.ferrovie.ch/img/details.php?image_id=3194
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Engadin bus vient d'acquerir son premier autocar interurbain, il s'agit d'un Setra S412UL a St Moritz.

Il s'agit du premier S412 UL de Suisse Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lucad
mégabus


Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 580
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant! Cool

Pour le premeir car interurbain, est-ce que Engadin Bus n'a dejà eu un vieux MAN?
_________________
S-Bahn Zürich // Je suis en recherche de tous les bus de lignes Neoplan de la Suisse: si quelqu'un en connait, n'hesite pas à me dire où on peut les voir! Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Grisons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com