Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles options pour lausanne: métros ou trams?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous métros ou trams?
métros
42%
 42%  [ 6 ]
trams
57%
 57%  [ 8 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la mesure où il y a des feux, des piétons et des cyclistes et motocyclistes sur la route, la vitesse du tram baisse plus "facilement" que celle d'un métro.


Les personnes sur 2 roues ont souvent l'idée géniale de se faire tracter par un tram, chose qui n'arrive pas avec un métro...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Lun Aoû 07, 2006 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L’idée de tramways me fait rigoler! Hier, j'ai relus un document de questions-réponses sur le M2 de la DINF, et quelqu'un à poser cette question:

Pourquoi ne pas recréer les « tramways » d’autrefois, un peu comme le TSOL ? Ça marchait bien, c’était plus simple et moins coûteux !

La réponse de l'Etat a été:

Les performances du M2, tant au plan de la vitesse (60Km/H; Ouchy-Epalinges en 17 minutes) que de la fréquence des rames (un véhicule toutes les 3 minutes aux heures de pointe), sont indispensables pour répondre aux besoins et atteindre les objectifs fixés en matière de diminution du trafic ou de diminution de la pollution. Or, de telles performances ne peuvent être atteintes que par un transport en site propre intégrale.

Au surplus, les grands axes de la ville sont déjà saturés, parfois par la seule circulation des transports publique existants.

En fait, il n’est pas possible de revenir en arrière. Les besoins en mobilité, la densité du trafic, le nombre de voyageurs rendraient un réseau de « tramways » totalement insuffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Mar Aoû 08, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, c'est pour cette raison que Zurich et Genève (qui ont un peu plus d'habitants que Lausanne) ont supprimé le tram et construit un vrai métro, comme à Paris.

Et à Lausanne pendant ce temps là, on continue à construir des parkings au centre ville (Flon, Rôtillon,...) car il n'y a jamais trop de voitures en ville!

Bon, je suis un peu polémique aujourd'hui...
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
Arrow mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette!


bien sur quelque troncon souterrain c est ok, mis pas toujours et partout...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow avec le tram souterrain, comment vont ils faire pour construire une station de tram sous celle du M2 au Flon ?
Arrow il faudrait faire une station à la place St-Francois mais il y aurai des problème de profondeur, non ?
Arrow avez vous des sites internet ou des document sur le projet d'un tram est-ouest ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.brundler.ch/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow moi je suis d'acord pour un métro légé, moitié tramway et moitié métro sousterrain Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Off Topic Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com