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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Sam Sep 30, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
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Une grande fête est prévue pour l'ouverture du tunnel de base du Lötschberg le samedi 16 juin 2007. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site vers la fin de l'année.
source: http://www.blsalptransit.ch/
CF
_________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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Trixel mégabus
Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 317 Localisation: Berne
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Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:13 am Sujet du message: |
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Le BLS vient de commander 13 nouvelles rames pour les RegioExpress qui passeront par Frutigen - Kandersteg - Brig (par l'ancien tunnel de Lötschberg). Elles seront fabriquées chez Bombardier à Villeneuve (VD) et sont construits à la base des Ninas (train RER du BLS).
Voilà une image d'une maquette:
http://www.bahnforum.org/attachment.php?attachmentid=11424
Et une image parue dans le BZ (Berner Zeitung):
http://www.bahnforum.org/attachment.php?attachmentid=11458
On voit bien que l'exterieur est encore assez different, personellement j'espere qu'ils auront le même devant que le Ninas actuels pour le RER. |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Oct 01, 2006 9:25 am Sujet du message: |
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Aucun détail sur les horaires et l'ouverture du Löschberg?
Les RE, feront Thun-Spiez-Frutigen-Kandersteg-Goppenstein-Brigue?
En plus des trains internationaux, il y aura aussi des IC limités à Brigue?
Serait-il utile de compléter la partie du tunnel non équipé de rails et le raccordement de Steg, sans attendre le percement de la dernière partie du tube ouest, pour créer des trains direct Sion-Sierre-Berne hors cadencement (c'est à dire, par exemple, deux A/R le matin, deux A/R le soir)?
Lion a écrit: | Le tunnel du Lötschberg est un tunnel de base, car le massif du Simplon n'est pas le même, sinon le tunnel du Gotthard n'est non plus pas un tunnel de base, vu qu'il y a encore le Monte Ceneri à traverser. |
Il y a aussi la ligne Bellinzona-Luino-Gallarate, qui n'a aucune rampe, se trouvant le long du Lac Majeur. C'était cettte ligne la branche principale de l'axe du Gotthard, en principe, et non le Ceneri. Mais enfin, c'est ce dernier qui a gagné plus d'importance.
Maintenant, un peu d'imagination...pourquoi pas une nouvella Centovalli à écartement normal, pas forcément avec un seul tunnel de 40 km, pour rélier mieux Tessin et Romandie? (Bien sûr, économiquement, ça se ne justifie pas ) _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Lion midibus
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 63 Localisation: Valais (Wallis)
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Posté le: Dim Oct 01, 2006 4:53 pm Sujet du message: |
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Coccodrillo a écrit: | Aucun détail sur les horaires et l'ouverture du Löschberg?
Les RE, feront Thun-Spiez-Frutigen-Kandersteg-Goppenstein-Brigue?
En plus des trains internationaux, il y aura aussi des IC limités à Brigue?
Serait-il utile de compléter la partie du tunnel non équipé de rails et le raccordement de Steg, sans attendre le percement de la dernière partie du tube ouest, pour créer des trains direct Sion-Sierre-Berne hors cadencement (c'est à dire, par exemple, deux A/R le matin, deux A/R le soir)?
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J'ai toujours lu que le tunnel serait mis en service commercial en décembre 2007 et peut-être que des trains spéciaux pourront y circulé avant. Il me semble que pour la NBS Mattstetten - Rothrist, il n'y ait pas eu de circulation régulière avant le changement d'horaire 2004/2005.
Concernant les RE, ils devraient faire Thun - Brig (avec arrêt à Spiez, Mülenen, Reichenbach, Frutigen, Kandersteg, Goppenstein, Hohtenn, Ausserberg, Eggerberg et Lalden) et seraient amorcés (prolongés) aux heures de pointe Bern
Pour les IC, vu qu'il n'y a pas un EC toutes les heures, il devrait en subsister Brig (la gare de Visp est trop petite pour les garer), mais ils ne s'arreteront pas tous à Frutigen.
Et pour le raccordement de Steg, il me semble qu'à la base, il était prévu dans la deuxième des travaux (date?), mais que finalement il ne se trouve que dans la phase finale (date?) Et j'espère que lorsque le raccordement et l'équipement du deuxième tube sera réalisé qu'il y ait au moins toutes les deux heures des trains directs Sion - Bern, mais normalement ce ne sera pas avant la fin complète du tunnel. |
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moitoi minibus
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 39
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Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:51 pm Sujet du message: |
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Les CFF sont en train d'introduire le courant à l'interieur du tunnel e base du Lötschberg. |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Lun Oct 16, 2006 2:04 pm Sujet du message: |
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cf a écrit: | Lion a écrit: | Le Lötschberg ne s'est fait que sur une seule voie, alors qu'une grande partie du second tube est amenagée à cause du manque de finance, Pourquoi? |
Cer il n'y a pas l'utilité: le Lötchberg n'est bas un tunnel de base. Comme je l'ai dit plus haut il y a encore 400m de dénivlé de Brique à Domodossola. Les trains doivent donc franchir la vieille rampe du Simplon ce qui limite fortement le tonnage des trains. En d'autres mots le Lötschberg est limité par la rampe du simplon et non pas par la voie unique du nouveau tunnel. |
Entre Domodossola et Iselle il y a une rampe de 25 mm/m (Commesur le Gotthard et le Lötschberg actuels, plus ou moins) pour 20 km. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mar Nov 14, 2006 7:35 pm Sujet du message: |
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Parfois on entende aussi parler d'une nouvelle ligne au Simplon.
http://www.legambienteverbano.com/gennaio2004/traforo_del_sempione.htm
http://images.vb.camcom.it/f/Varie/ge/geroatti.pdf
On parle parfois d'un tunnel de 34 km entre Visp et Crevoladossola, parfois d'une nouvelle ligne à une seule voie Domodossola-Iselle (seulement pour les trains directs à nords, avec deux gares à Domodossola), parfois à une ligne ISelle-Domodossola à deux voies.
Toujours en préférant le Gothard, avec Lötschberg et Simplon on pourrait avoir un deuxième axe nord-sud presque complet, si le Gothard ne devrait pas suffir. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 2:34 pm Sujet du message: |
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http://www.bls.ch/unternehmen/projekte_neat_fahrplanangebot_f.html
Dans la "brochure horaire 2008", le train dans la couverture est un ETR 600 pour les chemins de fer de l'état italien, similaire aux ETR 610 pour Cisalpino.
Malheureusement ces brochures sont seulement dans cette langue incomprehensible qu'est l'allemand _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 12:00 am Sujet du message: |
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Pour info, la brochure en question existe aussi en francais,
Je l'avais eu lors de la journée annniversaire du Simplon à Brigue |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mar Nov 28, 2006 3:38 pm Sujet du message: |
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Mais pas sur internet...
Si tu as la version française, on pourrait utiliser quelque mots pour rechercher avec Google si elle existe aussi en PDF.
Edit: pourtant, elle existe dans les 3 langues:
http://www.bahn-bus-ch.de/bahnen/biblio.html _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:32 pm Sujet du message: |
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Recond de vitesse ce week-end dans le tunnel, jamais un train n'a circulé aussi vite en Suisse: l'ICE emprunté aux DB a atteint les 280 km/h.
Source: der Bund
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:36 pm Sujet du message: |
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Wow !!! pas mal !!!
Le tunnel est une vraie LGV !!
Il est empruntable de bout en bout en train maintenant ?? |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:41 pm Sujet du message: |
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Je ne sais pas, mais je suppose que oui, vu la vitesse atteinte.
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Mer Déc 20, 2006 1:43 pm Sujet du message: |
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Probablement oui... ne serait ce pour la distance de freinage !!
C'est une vrai "LGV" !!!
Remarquable en tout cas... |
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Lion midibus
Inscrit le: 18 Mai 2006 Messages: 63 Localisation: Valais (Wallis)
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Posté le: Sam Fév 10, 2007 1:29 am Sujet du message: Re: Tunnel de base du Lötschberg (et du Gotthard?) |
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Coccodrillo a écrit: | L'ouverture au service normal est pour décembre 2007...mais on parlait de quelque course regulière en juin...possible?
Question polémique: j'aurai préféré, au Lötschberg, les autres lignes/tunnels secondaires de l'axe du Gotthard. |
Selon plusieurs articles parus ces jours dans différents journeaux, il y a de très fortes chances que certains trains internationaux utilisent déjà le TBL dès la mi-juin. |
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