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trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
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Posté le: Ven Nov 10, 2006 6:48 pm Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour ces informations |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Sam Nov 11, 2006 9:41 am Sujet du message: |
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Quelque question stupide:
1) la grande manutention des machines du Bernina s'effectue à Landquart?
2) serait-il utile d'acheter des machines bicourant 1500 V cc/11 kV ca pour le Bernina, quand les actuelles seront à remplacer (dans...40 ans)?
3) les motrices 2400 V cc du Coira-Arosa, où sont maintenant? Transofrmés pour le BErnina? Revendues?
Maintenant une autre idee folle sans aucune base logique:
4) une nouvelle ligne à voie normale entre Lucerne et Interlaken, via un tunnel de base au Brünig!
Déjà que j'y suis, deux dernières:
5) pour le Bernina, je peux comprendre, mais pour l'Orbe-Chavornay, pourquoi continuer à retenir 4 km incompatibles avec les CFF?
6) comment est.il possible que sur le SZU une voie soit éléctrifiée soit en 1200 V cc soit en 15 kV ca? Le retour par rail, comment est-il possible?
Merci _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Sam Nov 11, 2006 10:03 am Sujet du message: |
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Quelques réponses, sans certitudes :
2... Il y a trois générations de motrices sur la Bernina, dont d1... Il y a 4 dépots aux RhB, Landquart, Samedan, Pontresina et Poschiavo. Celui de Poschiavo va perdre de son activité suite au plan de restructuration.
eux encore en ligne réguliere. La deuxieme génération date de la fin des années 60, il y a encore quelques années. Le remplacement par des locos bi courant permettrait des gains de temps sur les parcours Bernina Express et de productivité : actuellement deux locos sont stationnées à Pontresina en journée le temps que les voitures fassent l'aller retour sur Tirano. Cependant, le remplacement n'est pas pour demain, mais l'idée d'une motrice bicourant serait idéale !
3... Les motrices de Coire Arosa ne sont pas sur la ligne de la Bernina
4... Un tunnel de base du Brünig ?? Mis à part du traffic touristique, il n'y a pas tellement de potentiel sur cet axe . De plus, vu l'altitude de Meiringen/Interlaken, le tunnel de base commencerait assez tot sur la ligne du Brunig, et serait donc assez long ! Certains projets Rail 2000 abandonnés seraient plus prioritaires !
5... Peut etre que la transformation en 15KV couterait trop cher vu le potentiel, et que actuellement, il ne doit pas y avoir d'investissement à faire, donc on garde le statut quo !
6... Les lignes commutables des SZU se situent entre la gare centrale et la biffurcation des lignes S4 et S10. C'est le meme systeme que à Pontresina dans la zone commutable pour la Bernina, à St Moritz (qui a aussi des quais commutables) ou à Domodossola ! |
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