Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réouverture de la ligne (Delémont)-Delle-Belfort
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,
mais pour la France c'est déjà pas mal:
nombre de liaisons (en bus) Delle - Belfort:
LU-VE: 12
SA: 12
DI: 3

nombres de liaisons (train) Delle - Porrentruy (-Delémont)
LU-VE: 12
SA: 6
DI: 6

Cependant, j'espère que les horaires entre les bus et les trains seront coordonnées. En effet, si les horaires deus bus ne changent pas, la correspondance sera pratiquement inexistante:
les bus en provenance de Belfort arrivent entre xxh56 et xxh03, les trains pour la Suisse partent à xxh33. Les trains en provenance de la Suisse arrivent à xxh25 et les bus en direction de Belfort partent entre xxh58 et xxh10. Dans les deux cas un temps d'attente de 30 min minimum.

En tout cas, quand l'ensemble de la ligne Boncourt-Delle-Belfort sera rouverte, ce problème n'existera plus.

Salutations
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne critiquais pas la relation, je trouve juste un peu dommage de voir des trous horaires de deux heures pour la mise en service !

Peux-tu me dire ou je peux avoir des infos sur la ligne d'autocar qui fait Delle-Belfort ? Je te remerci !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver les horaires des car Delle-Belfort ainsi que le plan de ligne, qui sont assuré par la CTRB:

http://www.ctrb.fr/pdf/CTRB%20horaires%20ligne%2031.pdf
http://www.ctrb.fr/pdf/CTRB%20plan%20ligne%2031.pdf

Il y a pas mal de desserte quand meme ! Je vais essayer de trouver des infos Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'etais pas dans la région au momment du lancement, mais les deux autres liaisons "similaires" france - suisse, le TER200 Strasbourg Bale et le S1 Frick - Mulhouse avaient commencé avec des fréquences tres réduites ! La montée en puissance remarquable laisse penser à une évolution proche interessante !

Et puis pour une liaison en France, un cadancement aux 2 heures c'est pas mal !
Suis meme pas qu'il y ait une fréquence si importante sur les TER Geneve Lyon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Nov 17, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la desserte TER Lyon-Geneve tres bonne, heure au départ de Geneve: (A savoir que la quasi totalité des trains qui assurent les services sont en provenance de Lyon !)

6h01
6h40 (TGV)
7h08
9h10
10h30
12h25
12h40 (TGV)
13h36 (TGV)
14h52
16h21
18h18
19h39
20h37

Pour Delle, j'ai des infos:
Arrivée des trains aux '25
Départ des trains aux '33

Toutes les trains ont ces horaires, il y a donc 30 minutes de correspondance, c'est pas trop long, et disons que si il y a du retard suite a des bouchons, le train sera encore la Wink
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Du beau monde attendu à Delle
17.11.2006 - 08:10

La réouverture de la ligne Delle-Boncourt le 8 décembre sera l'occasion d'une manifestation officielle qui devrait réunir des personnalités politiques de haut rang. Les organisateurs attendent la venue du Président de la Confédération Moritz Leuenberger, mais aussi du Ministre français des Transports, Dominique Perben. La venue du représentant du gouvernement français reste à confirmer tout comme celle d'ailleurs de la nouvelle patronne de le SNCF nommée cet été, Anne-Marie Idrac. Le ministre jurassien de l'Environnement et de l'Equipement Laurent Schaffter sera bien sûr également à Boncourt.
Le train inaugural partira de Delémont à 14h45. Son arrivée en gare de Delle est prévue à 15h40 pour la manifestation officielle. /gk
Source de Radio Fréquence Jura http://www.rfj.ch/?cat=infos&news=43111

Dernière édition par trainmusical le Sam Nov 18, 2006 8:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Nov 18, 2006 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que de bonnes nouvelles qui se suivent ces derniers temps pour la réouverture de la ligne Boncourt-Delle-Belfort Very Happy
Radio Fréquence Jura a écrit:
La France alloue 63 millions de francs à la ligne ferroviaire Bienne-Belfort
18.11.2006 - 16:36

Soixante-trois millions de francs seront alloués à la réhabilitation de la ligne ferroviaire Bienne-Belfort depuis l'Hexagone. C'est la somme qu'investiront le Conseil régional de Franche-Comté et l'Etat français, chacun pour moitié.
Le contrat devrait être signé d'ici la fin de l'année. La nouvelle a été annoncée lors de l'assemblée générale de l'association interligne TGV Bienne-Belfort. /lb
source: http://www.rfj.ch/?cat=infos&news=43153
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, ca bouge bien !!!
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je signale que, pour les personnes intéressées, dimanche et lundi, les lignes Delle-Porrentruy et Porrentruy-Bonfol seront gratuites.

Dimanche, j'y serai...

Salutations
CF
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cf a écrit:
Je signale que, pour les personnes intéressées, dimanche et lundi, les lignes Delle-Porrentruy et Porrentruy-Bonfol seront gratuites.

Dimanche, j'y serai...

Salutations
CF
Moi je vais aussi essayer d'y aller, mais je ne sais pas quand, car multiples activités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos de la gare de Delle.
Notez l'immense place (in)occupée par la gare.

















Ancien dépot:

_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes photos !!!

Le potelet qui a le nouveau logo SNCF, la pendule et le logo TER est tout nouveau je supposes ?

Avec cette ouvrture, que du positif, vivement que la ligne monte jusqu'a Belfort !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cf pour ces magnifiques photos tellement positives Very Happy Very Happy Very Happy
Vivement les photos de la ligne quand elle ira à Belfort Smile Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Christian
arret de bus


Inscrit le: 08 Déc 2006
Messages: 8
Localisation: http://www.verviers.be/

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Wink

Les horaires des trains réguliers concernés sont disponibles ici !

_________________
Je vous souhaite une excellente journée,

Christian

E pericoloso sporgersi...

Nicht hinauslehnen...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

bustpg a écrit:
Le potelet qui a le nouveau logo SNCF, la pendule et le logo TER est tout nouveau je supposes ?


Oui. D'ailleurs il n'était pas midi quand j'ai pris la photo Very Happy
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> CFF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com