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Porta Alpina: |
Oui, avec 1 train/heure |
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50% |
[ 3 ] |
Oui, avec un nombre de trains limité |
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33% |
[ 2 ] |
Non, il limite la capacité de la ligne |
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16% |
[ 1 ] |
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Total des votes : 6 |
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Auteur |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:18 pm Sujet du message: Porta Alpina |
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Mon avis: oui, mais seulement quelque trains par jour pour ne pas limiter la capacité de la ligne (2 trains le matin, 2 le midi et 2 le soir, ou 1 train tous les 2 heures) - option 2.
La question "coûts" ne se pose pas, 50 millions ne sont pas grand chose en rapport à certaines autoroutes.
Le problème c'est la capacité, sans voes de dépassements, un train en gare dérange. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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cf mégabus
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 268 Localisation: Ticino - Bern - Jura
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Posté le: Mer Nov 22, 2006 2:33 pm Sujet du message: |
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Je suis d'accord.
Il est vrai qu'un train arrêté au milieu du tunnel dérange. Cependant, si l'on considère que les trains voyageurs vont plus vite que les trains marchadises, les trains qui s'arrètent à Porta alpina auront une moyenne de train marchandises (dans le tunnel) je ne vois donc pas de gros problèmes.
CF _________________ Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Mer Nov 22, 2006 3:20 pm Sujet du message: |
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Il aurait été une bonne chose de prévoir des voies de dépassement, comme prévu dans les tunnels de base du Fréjus et du Brenner. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Mer Nov 22, 2006 11:47 pm Sujet du message: |
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1 train par heure qui s'arrete ne se justifie peut etre pas en terme de traffic, mais bon... c'est quand meme la solution la plus simple pour conserver le cadancement intégral en suisse !
Quand au débit de la ligne... un arret de 2 minutes dans cette gare doit couter 6 minutes a la course !
Vu que les trains de voyageur circuleront à 200 km/h et les trains de marchandise entre 120 et 160 km/h, il suffit de prévoir les bons sillons pour que ce ne soit pas pénalisant !!
De toute facon, il n'y aura pas plus de 2 AR de voyageur par heure sur cet axe ! |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Jeu Nov 23, 2006 6:45 am Sujet du message: |
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Au pire on pourrait alterner: 1 train pour Porta Alpina, 1 pour Erstfeld (qui en plus a des voies de dépassement). _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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Metro bus articulé
Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 167 Localisation: Genève-Grottes
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 11:26 am Sujet du message: |
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J'ai voté non car ces 50 millions auraient dû être investis pour terminer le tunnel de base du Lötschberg. |
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Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
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On doit dire que, sur les 15.000 millions de CHF que les NLFA coûtent, on peut en dépénser 50 pour Porta Alpina.
On va voir en 2007-2008 les décisions quant au tunnel du Lötschberg et aux lignes d'accès au Gothard. _________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Dim Nov 26, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
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D'autant plus que l'impact de la porte alpine, en matiere d'aménagement du territoire, est fantastique !!
Un acces direct aux métropoles européenes de Zurich et Milan pour une région de montagne reculée !
Apres il faudra surement maitriser l'afflux, en particulier en matiere d'urbanisme et d'infrastructures touristiques.
Mais ca les suisses savent tres bien le faire |
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teol minibus
Inscrit le: 07 Aoû 2006 Messages: 37
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
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Je comprend pas ta dernière phrase, freeman, il suffit de passer une fois dans la Vallée du Rhône en Valais pour voir comme le territoire est complétement grignoté par les chalets et les constructions touristiques. Avec aussi pour conséquence une surchauffe des prix de la construction et de l'immobilier qui font que les locaux n'arrivent plus à trouver des logements à un prix correct. Si c'est ça que tu appelles "bien le faire", je ne peux que tu contredire. Dans les régions touristiques, les Suisses laissent tout faire et cela nuit gravement aux qualités paysagères (qui elles-mêmes attirent les touristes) et aux habitants. La manne touristique est donc à manier avec extrême prudence où que ça soit, et en particulier dans les régions touchées par la Porta Alpina (qui, soit dit en passant, est un superbe projet). |
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freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
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Posté le: Lun Nov 27, 2006 11:58 pm Sujet du message: |
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En Suisse il n'y a pas de stations composées uniquement de barres et de tours type HLM comme Avoriaz en France !
C'est dans ce sens que je pensais que le tourisme est maitrisé...
Maintenant je suis peut etre trop categorique... ou plutot trop idéaliste !! |
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