Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De quelle marque les anciens bus VMCV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:14 pm    Sujet du message: De quelle marque les anciens bus VMCV Répondre en citant

Bonsoir à tous

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle marque était les anciens bus VMCV, ceux avant les Van Hool, ceux qui ont terminés leur carrières il y a environ 5 ans. Sad

Car leur bruit si caractéristique est, je pense, le bruit qui me rappelera mon enfance et la bruit de la demande d'arrêt.

De plus, est-ce que ce même genre de bus roule encore en suisse régulièrement.

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue sur le forum, Ohhh noble confrère fanatique des VMCV Razz

Parles-tu des anciens trolleys? Dans ce cas, ils sont retirés depuis 10 ans, eh oui, le temps fout le camp =P

La marque ? FBW et SAAS, et y'avais un autre constructeur Veveysan (heu.. les ateliers mechaniques de vevey, c'est possible ?), je sais que j'avais déjà posé la question, me souviens - hélas - plus de la réponse..

Sinon, côté bus, y'avais aussi les bons vieux Volvo B10M (si je ne m'abuse), de vrais bonheurs ces bus Razz
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Hello et bienvenue sur le forum, Ohhh noble confrère fanatique des VMCV Razz

Parles-tu des anciens trolleys? Dans ce cas, ils sont retirés depuis 10 ans, eh oui, le temps fout le camp =P

La marque ? FBW et SAAS, et y'avais un autre constructeur Veveysan (heu.. les ateliers mechaniques de vevey, c'est possible ?), je sais que j'avais déjà posé la question, me souviens - hélas - plus de la réponse..

Sinon, côté bus, y'avais aussi les bons vieux Volvo B10M (si je ne m'abuse), de vrais bonheurs ces bus Razz



Quelle rapidité Exclamation Exclamation Exclamation

Non, c'était bien les bus avec leurs grand passage de roues et les premiers siègrs en entrant et perpendiculaire à la route.

Je me rappelle en avoir pris un, il y a environ cinq, il devait êttre gardé en réserve.

Car j'habitais sur la boucle de ligne 2, lorsqu'ils tournaient encore en dans les deux sens. Que de souvenir.

Et les ACMV (Atelier de Construction Mécanique de Vevey) ont bel et bien existé, mais ils sont tombés en faillite et racheter par Bombardier. Si les friches des ACMV t'intéressent, elles sont à vendre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny H.
bus articulé


Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 114
Localisation: Vevey

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les VMCV avaient des Volvo 2 portes (ligne 3) et des Volvo 3 portes (ligne 2 et transports scolaires). Je les ai pas revu depuis longtemps, tout comme les vieux VanHool a plancher haut...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est les Volvo B10M (et L?)

La seule photo que j'aie trouvée..
http://img356.imageshack.us/img356/343/32yt.jpg

Y étaient géniaux ces bus Very Happy
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lion
midibus


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 63
Localisation: Valais (Wallis)

MessagePosté le: Jeu Mai 25, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
Oui, c'est les Volvo B10M (et L?)

La seule photo que j'aie trouvée..
http://img356.imageshack.us/img356/343/32yt.jpg

Y étaient géniaux ces bus Very Happy



C'était bien ceux-ci mais avec trois portes, mais je me rappelle surtout de leur bruit et moins de leur carrosserie.

De plus, cette photo me rappelle un autre souvenir, car sur cette place, grâce au passeport-vacances, j'avais pu conduire un de ces fameux bus (plutôt faire des ronds).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustave
microbus


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: Ferlens

MessagePosté le: Ven Mai 26, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était des VOLVO.

Ils y en a deux qui avaient été vendus aux TPC pour les débuts de la ligne Villeneuve-Aigle, mais depuis que les Renault Agora sont arrivés je crains que tu n'arrive trop tard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu un grand tri au début des années 2000, les Volvo et les AG700

Je suppose qu'ils ont été revendu, mais je n'en ai pas entendu parler !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Mai 27, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais vu sur Internet qu'un AG700 avait été vendu à un privé en Belgique - Du moins la photo du bus était en Belgique.
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorfmeister
arret de bus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Speedcom a écrit:
J'avais vu sur Internet qu'un AG700 avait été vendu à un privé en Belgique - Du moins la photo du bus était en Belgique.


Exploitant De Wilg, dans le Limbourg.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un A508 ex VMCV qui a voyagé jusqu'à...Vilnius, Lituanie:

http://www.bus-photo.net/showphoto.php?1629

Un petit bonus: un Van Hool A507:

http://www.bus-photo.net/showphoto.php?1495
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woo - Merci pour la photo!

Dorfmeister - J'ai retrouvé la photo dont je parlais - tu es sûr qu'on parle du même ?

_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dorfmeister
arret de bus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que oui! C'est le même véhicule chez son propriétaire précédent (un autocariste de la région Bxloise qui fait des ramassages scolaires).

Dorf'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok - Merci pour les précisions Smile
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Vaud Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com