|
 Trolley.ch Le forum du site Trolley.ch
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dav minibus
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Exprime toi oui! Mais donne des arguments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De +, je suis comme toi, je prone le métro souterrian et la zone piétonne.
Autrment dit, je uis l'idée que j'ai appelé "germanique" quelques posts auparavants!
D'ailleurs, personne n'a répondu à mon projet!
a+ _________________ Venez visitez mon site:
trains-ch.skyblog.com |
|
|
 |
Coccodrillo administrateur
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
goldfrapp a écrit: | D’après ce que j'ai pu voir, le funiculaire est approuvé pas M.Brélaz. Je trouve ça dommage, un métro coûterait moins chère qu le M2 (en entier) vu que la section Ouchy - Lausanne-Flon sera ouvert en 2008 et il y aura des posibilité de prolongements  |
goldfrapp a écrit: | Et pourquoi pas faire des lignes de métros automatiques légère, comme a Copenhague? Pas trop chère et efficace! |
goldfrapp a écrit: | et pourquoi pas un métro de type "TSOL" pour la Blécherette, une sorte de tram-train? (personnellement, je préfère le tracé de M. Français qui passerait par Beaulieu!) |
goldfrapp a écrit: | Lausanne ville du métro léger !!! |
goldfrapp a écrit: | encore mieux, prolonger le TSOL à l'est jusqu'à Pully et Lurty en sous terrain et créer une ligne de tramway Bussigny-Renens-Lausanne Flon-Blécherette! |
goldfrapp a écrit: | Et pourquoi pas un réseau de tramway moderne a planché haut et qui pourrais ce connecté avec le TSOL, un peu du même style que les trams de Stuttgart, de Cologne ou d'Hanovre? |
goldfrapp a écrit: | plus qu'un métro, un réseau !!! que pensez-vous de mon idée? |
goldfrapp a écrit: | bon, si le métro souterrain fait grogner pas mal de monde, alors pourquoi pas un métro (automatique) aérien avec peu de partie en sous sol?
ce métro couterait moins chère qu'un métro normale!
ca ne touche pas le traffic routier!
ca va plus vite qu'un tramway! |
goldfrapp a écrit: | Pourquoi pas une ligne de métro léger de type TSOL au lieu du T1 et du T2? Avec le système TSOL le tracé serait un peu plus souterrain que le tram ordinaire! Mais, les rames du TSOL serait mieux pour circuler sur des voies CFF qu'un tram ordinaire pour la branche qui va en direction de Corsy et pour des projets futur le TSOL et le future"T1 et T2"(si le T1 et le T2 sont du type TSOL) pourront circuler sur les même voies, pour un réseau plus vaste! (ex: une liaison Flon – EPFL par la rue de Genève!) |
goldfrapp a écrit: | bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
 |
goldfrapp a écrit: | moi, j'obte pour le métro, simple, rapide et sous terrain donc pas encombrant!
et vous, qu'en pensez-vous? |
goldfrapp a écrit: | Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale"  |
goldfrapp a écrit: | mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette! |
goldfrapp a écrit: | moi je suis d'acord pour un métro légé, moitié tramway et moitié métro sousterrain  |
goldfrapp a écrit: | je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes  |
goldfrapp a écrit: | Et pourquoi pas un tram sous terrain dans Lausanne comme ça serai le cas, mais aussi dans Renens et Lutry (tram Lutry-Bussigny)?
pour éviter les engorgement aux heures de pointes vu que Lausanne est une des villes les moins bien construite que je connaisse, il n'y a pas beaucoup d'axes qui la traverses, alors un tram créerait des bouchons!
et pour aller + vite dans l'agglomeration en attendant de la reconstruire! lol! |
_________________ Salvate italiano e francese, per favore!
Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît! |
|
|
 |
neoplan809 mégabus

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
on a compris cocodrillo, quel ambiance ... |
|
|
 |
ocmey arret de bus
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|