Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tramway Lausanne-Flon à Blécherette : des projets...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dav
minibus


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 36
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exprime toi oui! Mais donne des arguments!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De +, je suis comme toi, je prone le métro souterrian et la zone piétonne.
Autrment dit, je uis l'idée que j'ai appelé "germanique" quelques posts auparavants!

D'ailleurs, personne n'a répondu à mon projet!



a+
_________________
Venez visitez mon site:

trains-ch.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

goldfrapp a écrit:
Arrow D’après ce que j'ai pu voir, le funiculaire est approuvé pas M.Brélaz. Je trouve ça dommage, un métro coûterait moins chère qu le M2 (en entier) vu que la section Ouchy - Lausanne-Flon sera ouvert en 2008 et il y aura des posibilité de prolongements Exclamation


goldfrapp a écrit:
Arrow Et pourquoi pas faire des lignes de métros automatiques légère, comme a Copenhague? Pas trop chère et efficace!


goldfrapp a écrit:
Arrow et pourquoi pas un métro de type "TSOL" pour la Blécherette, une sorte de tram-train? (personnellement, je préfère le tracé de M. Français qui passerait par Beaulieu!)


goldfrapp a écrit:
Arrow Lausanne ville du métro léger !!!


goldfrapp a écrit:
Arrow encore mieux, prolonger le TSOL à l'est jusqu'à Pully et Lurty en sous terrain et créer une ligne de tramway Bussigny-Renens-Lausanne Flon-Blécherette!


goldfrapp a écrit:
Arrow Et pourquoi pas un réseau de tramway moderne a planché haut et qui pourrais ce connecté avec le TSOL, un peu du même style que les trams de Stuttgart, de Cologne ou d'Hanovre?


goldfrapp a écrit:
Arrow plus qu'un métro, un réseau !!! que pensez-vous de mon idée?


goldfrapp a écrit:
bon, si le métro souterrain fait grogner pas mal de monde, alors pourquoi pas un métro (automatique) aérien avec peu de partie en sous sol?

Arrow ce métro couterait moins chère qu'un métro normale!
Arrow ca ne touche pas le traffic routier!
Arrow ca va plus vite qu'un tramway!


goldfrapp a écrit:
Pourquoi pas une ligne de métro léger de type TSOL au lieu du T1 et du T2? Avec le système TSOL le tracé serait un peu plus souterrain que le tram ordinaire! Mais, les rames du TSOL serait mieux pour circuler sur des voies CFF qu'un tram ordinaire pour la branche qui va en direction de Corsy et pour des projets futur le TSOL et le future"T1 et T2"(si le T1 et le T2 sont du type TSOL) pourront circuler sur les même voies, pour un réseau plus vaste! (ex: une liaison Flon – EPFL par la rue de Genève!)


goldfrapp a écrit:
bon, si vous le voulez! mais ma question etait: un métro léger qui serait souterrain dans Lausanne (de "prélaz les roses" à "avenue du léman"), dans Renens (de "sous-l'église" à "zinguerie"), dans Lutry (de "gd-pont" à "rive") et tout le reste serait aérien, est-ce une bonne idée?
Smile


goldfrapp a écrit:
moi, j'obte pour le métro, simple, rapide et sous terrain donc pas encombrant!
et vous, qu'en pensez-vous?


goldfrapp a écrit:
Et pourquoi par un métro VAL (véhicule automatiser léger) comme le métro de Turin ou de rennes pour circulé entre Lutry et Bussigny, ce système est rapide confortable et moins chère qu'un métro "normale" Question


goldfrapp a écrit:
Arrow mais alors, le tram sera souterrain dans lausanne ou non? pour moi sa serai mieux pour la vitesse de circulation des rames dans lausanne, avec 4 stations souterraines: Port Franc, Flon, St-Francois et Georgette!


goldfrapp a écrit:
Arrow moi je suis d'acord pour un métro légé, moitié tramway et moitié métro sousterrain Exclamation


goldfrapp a écrit:
je ne suis pas pour la bagnole, mais juste pour un transport rapide en sous-terrain pour laisser la place au dessus à des rues pietonnes Exclamation


goldfrapp a écrit:
Et pourquoi pas un tram sous terrain dans Lausanne comme ça serai le cas, mais aussi dans Renens et Lutry (tram Lutry-Bussigny)?
Arrow pour éviter les engorgement aux heures de pointes vu que Lausanne est une des villes les moins bien construite que je connaisse, il n'y a pas beaucoup d'axes qui la traverses, alors un tram créerait des bouchons!
Arrow et pour aller + vite dans l'agglomeration en attendant de la reconstruire! lol!

_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a compris cocodrillo, quel ambiance ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocmey
arret de bus


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver cette vidéo, si un jour il y a un trammway à Lausanne, il faudrai qu'il soit aussi bien réalisé :
http://www.v2asp.paris.fr/v2/actualites/tramway_inauguration/video/film/popuprealhautdebit.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com