Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lausanne : seule ville en pente du monde?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony B. 74
midibus


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 64
Localisation: Ambilly - Haute Savoie - France

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Webmaster a écrit:
Anthony B. 74 a écrit:
Salut à tous Smile

Vu à Lausanne sur les Van Hool les pneus d'hiver Michelin Ice Grip, c'est bien ce qu'il faut pour attaquer les pentes lausanoises avec le maximum d'adhérence. Avec en plus le système pour chainer les roues, ils ont tout prévu Wink

C'est le seul réseau en ville que j'ai vu avec des pneus d'hiver sur les bus.


Les AG300 ont surtout une adhérence tellement médiocre, que c'est les
seuls véhicules qui ont absolument besoin de pneus neige en hiver...
Les NG363/B7LA/Urbino18 s'en sortent très bien sans.


A mon avis si on prend par exemple la ligne 5, une fois qu'il y a de la neige ça m'étonnerai beaucoup d'un bus sans pneus neige ou chaine puisse monter, peu importe le modèle. C'est assez difficile.

A propos des Solaris et des Man, vu que c'est des véhicules qui ont les roues motrices sur le dernier essieu (comme aussi les Agora L, Citaro et volvo 7000A...), il peut y avoir des risques que le véhicule se plie au niveau de l'articulation à cause d'une perte d'adhérece de l'essieu du milieu (vu sur un Volvo 7000 à Genève) et de se planter en travers de la route Confused
_________________
Van Hool, une longueur d'avance!!!

Adresse mail : anthony-b74@legenevois.ch

Gallerie photo : http://atpic.com/fr/7052
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Testé l'hiver passé sur la ligne 45: les NG 353/363, B7LA roulaient sans perte
excessive de motricité sur la neige. Seuls les AG300 étaient
systématiquement bloqués et arrêtés sur le bas côté. Il faut admettre que
le poids adhérent sur l'essieu tracteur et la motricité d'ensemble est
réduite sur les AG300. Lorsque c'est verglacé, c'est autre chose; tous les
véhicules sont très diminués quels que soient les pneumatiques.

La meilleure motricité est obtenue par des trolleybus 2 essieux entraînés,
la Chaux-de-Fonds en est la meilleure illustration. A lucerne lors des fortes
chutes de neiges, les trolleybus articulé 2 essieux entraînés se comportaient
nettement plus sainement que les les plus anciens, essieu n°2 moteur. Aussi
les bi-modes étaient très efficace sur la neige, sans chaînes (impossible à
monter sur ces pneumatiques et passages de roue aux dimensions spéciales)
ni pneus neige.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com