Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un métro ou un funiculaire pour aller à la Blécherette?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

un métro ou un funiculaire pour aller à la Blécherette?
métro
83%
 83%  [ 20 ]
funiculaire
16%
 16%  [ 4 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.crfpower.ch/snom2/

http://www.brundler.ch/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow et autre que ces sites que tout le monde a déjà vu? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Aucun à ma connaissance. Il y en a deux sur les bus de Lausanne, en général, mais rien sur les métros.

http://membres.lycos.fr/tllausanne/

http://www.troll-et-bus.ch/
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Et pourquoi pas faire des lignes de métros automatiques légère, comme a Copenhague? Pas trop chère et efficace!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si pour toi 100 millions de francs au km c'est "pas trop cher"...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!


Dernière édition par Coccodrillo le Mer Jan 10, 2007 11:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un qui à de l'idée mais voilà ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocmey
arret de bus


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 24Heures d'hier, M. Français parlait d'une nouvelle version, faire un "Y" avec le LEB, 1x Flon-Bercher, 1x Flon-Blecherette, les 2 voies se sépareraient vers Chauderon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsol2
microbus


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

donc avec cette solution en Y, il s'agirait d'un tram à voie métrique, donc encore un nouveau matériel pour lausanne. Pas très rationnel tout ça non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je pense que la décision de ne pas réintroduire de tram à
Lausanne - comme on les trouve dans les autres villes suisses - tient au
choix de la plateforme du TSOL. A cette époque avaient été étudiés dans
le détail de nombreux modes de transports aussi différents que les bus,
trolleybus, tram, métro léger. La solution retenue a été le métro léger
à voie unique qui offre des performances supérieures au tram, aussi
compte tenu de l'investissement initial légèrement moins important.

Ensuite le M2, ouvrant un nouvel axe vers le Nord-Est a voulu être couplé
à l'axe Lausanne-Ouchy; offrant la place à un métro aux performances
bien supérieures à un moyen de transport en surface. Par contre l'étendue
de la desserte est limitée à une seule ligne de 6km. Bien que des dénivelés
aussi importants n'existent pas ailleurs, les déclivités rencontrées sur la
route de Berne sont comparables à celles en ville de Zurich par exemple.
C'est certainement à ce moment-là qu'aurait dû être décidé une mise en
place d'un réseau de tram de surface, entre le Flon et Epalinges,
prolongeable vers l'Ouest et l'Est.

Alors pour une desserte rapide entre le centre-ville et la Blécherette, une
nouvelle branche du LEB, n'est pas forcément une mauvaise solution.
Le LEB a aussi besoin de nouveau matériel roulant pour assurer une fois
des départs cadencés au 1/4 d'heure; autant réaliser une commande
groupée de plusieurs unités...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
La solution retenue a été le métro léger
à voie unique qui offre des performances supérieures au tram, aussi
compte tenu de l'investissement initial légèrement moins important.


Voie unique qui aujourd'hui montre ses limites...
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goldfrapp
midibus


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Moi, je suis d'avis qu'on remplace l'idée du tram est-ouest Lausannois a planché bas par un tram a planché haut comme le TSOL, de sorte a ce qu'on puisse faire une connexion entre ces deux ligne!
Arrow une ligne Lutry-Lausanne-Renens-Bussigny, mais aussi une ligne Lutry-Lausanne-EPFL-Renens par exemple!
Arrow Le réseau de transport lourd a Lausanne ne serait que de deux types: M2 et TSOL!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plancher haut c'est plus difficile à insérer dans un environment urbain, je trouve.

(étrange, tu n'a pas proposé ni du tramway souterrain, ni du métro, ni du monorail suspendu à 10 metre sur la rue... Laughing )
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Switel
bus articulé


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 127
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2010 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La solution du M3 entre Lausanne-Gare et Blécherette semble avoir pris l'avantage.

http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/metro-gare-beaulieu-gagne-terrain-tram-2010-07-08
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skoda 22Tr
bus articulé


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 128
Localisation: Chavornay

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une longueur d'avance supplémentaire pour le m3!
http://www.24heures.ch/vaud-regions/actu/metro-m3-devance-tram-2010-09-09
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com