Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle Remorque TL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teol
minibus


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 37

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé les nouvelles remorques et je dois dire que j'ai été désagréablement surpris par les grincements et les à-coup au freinage. Quelqu'un a des explications? On a vraiment l'impression d'être dans une bétaillère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selom mon père les à-coup sont dues au mauvais règlages de freinage fais par les TL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Speedcom
mégabus


Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 415
Localisation: Ligne 1 du réseau VMCV !

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer que je n'ai pas remarqué de grincements ni d'à-coups quand j'ai pris une des nouvelles remorques... Question
_________________
Cordialement,

Julien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vue aujourdhui la 922 sur la 1 avec le 772, à ma connaissance la 1ère fois qu'une nouvelle remorque fait de la 1 ...

et le 775 étais de sortie avec la 923 pour les tests !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 927 et 928 sont arrivées.
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ice
mégabus


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 238
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 927 était en service sur la 6 aujourd'hui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 929 est arrivée aujourd'hui vers midi Very Happy
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neoplan809
mégabus


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 640

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plus qu'une !!!!

satisfait de ces remorques ou pas usagers ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neoplan809 a écrit:
plus qu'une !!!!

satisfait de ces remorques ou pas usagers ???


extérieurement , c'est pas mal

intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.

Mais bon , c'est dans l'air du temps

Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vraie question à se poser peut-être, c'est s'il y aura dans 10 ans
encore des trolleybus pour tracter ces remorques... Les 21 remorques
de 1987-1990 de construction relativement semblable sont encore en
bon état à "mi-vie" (17 à 20 ans) et ne laissent pas présager
immédiatement de gros problèmes à venir.

Dans tous les cas, ces nouvelles remorques permettent de rétablir une
meilleure utilisation des lignes de trolleybus suite au retrait des bi-modes
Neoplan. Aussi l'investissement est tout à fait raisonnable pour le service
rendu (+10 convois électriques). De plus, moins d'un an après la décision
du retrait, ces véhicules ont été livrés et mis en service, ce qui n'aurait
pas été envisageable avec la livraison de trolleybus neufs.

Comme évaluation personnelle, je pense que se sont les véhicules qui
offrent la meilleure accessibilité intérieure depuis les Moser (avec leurs
sièges une place), un accès sans aucune marche intérieure et une plaque
pour personnes à mobilité réduite, beaucoup de place debout, un volume
intérieur clair, un design très classique mais suffisamment moderne pour
des véhicules de 2007, des afficheurs de grande dimension et très visibles,
un chauffage silencieux et efficace par convecteurs, peu de bruit intérieur,
des portes rapides, efficaces et robustes aux perturbations, des sièges
relativement agréables (un peu moins que les canapés moelleux des
Rochat) compte tenu du risque accru de vandalisme, des suspensions
relativement souples comparées à celles de la série précédante, une trace
proche de celle du véhicule tracteur, sans déport excessif.

C'est certes pas la perfection, mais un compromis pragmatique et efficace
pour le transport de personnes en milieu urbain.


groux a écrit:
neoplan809 a écrit:
plus qu'une !!!!

satisfait de ces remorques ou pas usagers ???


extérieurement , c'est pas mal

intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.

Mais bon , c'est dans l'air du temps

Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groux
microbus


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
La vraie question à se poser peut-être, c'est s'il y aura dans 10 ans
encore des trolleybus pour tracter ces remorques... Les 21 remorques
de 1987-1990 de construction relativement semblable sont encore en
bon état à "mi-vie" (17 à 20 ans) et ne laissent pas présager
immédiatement de gros problèmes à venir.

Dans tous les cas, ces nouvelles remorques permettent de rétablir une
meilleure utilisation des lignes de trolleybus suite au retrait des bi-modes
Neoplan. Aussi l'investissement est tout à fait raisonnable pour le service
rendu (+10 convois électriques). De plus, moins d'un an après la décision
du retrait, ces véhicules ont été livrés et mis en service, ce qui n'aurait
pas été envisageable avec la livraison de trolleybus neufs.

Comme évaluation personnelle, je pense que se sont les véhicules qui
offrent la meilleure accessibilité intérieure depuis les Moser (avec leurs
sièges une place), un accès sans aucune marche intérieure et une plaque
pour personnes à mobilité réduite, beaucoup de place debout, un volume
intérieur clair, un design très classique mais suffisamment moderne pour
des véhicules de 2007, des afficheurs de grande dimension et très visibles,
un chauffage silencieux et efficace par convecteurs, peu de bruit intérieur,
des portes rapides, efficaces et robustes aux perturbations, des sièges
relativement agréables (un peu moins que les canapés moelleux des
Rochat) compte tenu du risque accru de vandalisme, des suspensions
relativement souples comparées à celles de la série précédante, une trace
proche de celle du véhicule tracteur, sans déport excessif.

C'est certes pas la perfection, mais un compromis pragmatique et efficace
pour le transport de personnes en milieu urbain.


groux a écrit:
neoplan809 a écrit:
plus qu'une !!!!

satisfait de ces remorques ou pas usagers ???


extérieurement , c'est pas mal

intérieurement , c'est pas terrible. Ce gris clair omniprésent , les deux énormes plaques qui se trouvent devant les sièges côté fenêtre, à chaque extrémité de l'emplacement prévu pour les handicapés, c'est pas terrible pour la vue...de plus le tout ne donne pas un sentiment de grande qualité et solidité.

Mais bon , c'est dans l'air du temps

Dureront-elles aussi longtemps que les ex-Moser et les Rochats ?


Moi je pense que compte tenu de tout ce qui ce passe sur notre planète; déreglement , modification climatique.... et avec le plus important une prise de conscience de la population , je pense que les modes de transports "écolos" ( bien que chaque mode de transports même écolos produit des nuissances)que les trollleys à LSNE ont encore de beaux jours devant eux. Par contre ce qui me déçoit un peu , c'est l'achat des bus Néoplan pour desservir des lignes qui par le passé l'étaient par des trolleys ( Le Mont / Cugy / Montherod) et que les TL ont démantelé pour je ne sais quelle(s) raison(s).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zugkraft
midibus


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 67
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 930 est arrivée hier.
_________________
J'ai la monoplar fever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu en tester une, pendant le roulement, on entends des cognements sous le chasis (comme si les roues tapait), peu de places dedans (des grande places pour une personne au lieu de 2 places), et ce qui m'a suprise, c'est l'etat de celle que j'ai testé, toute taguée et vitres rayées, vraiment triste a voir Sad

Bon, au moins y'a le plancher bas et c'est neuf !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Lausanne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com