Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bus à gaz chez BERNMOBIL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 801 a été presenté hier en ville de Berne !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moitoi
minibus


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Dim Juil 30, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 801 a commencé à circuler sur la ligne 10 mais je ne sais pas si c'est des course de mesurage ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Metro
bus articulé


Inscrit le: 03 Avr 2005
Messages: 167
Localisation: Genève-Grottes

MessagePosté le: Mar Aoû 15, 2006 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de ces nouveux bus à gaz a également été présenté lors d'un salon à Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf
mégabus


Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 268
Localisation: Ticino - Bern - Jura

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

moitoi a écrit:
le 801 a commencé à circuler sur la ligne 10 mais je ne sais pas si c'est des course de mesurage ou pas.


je ne pense pas. J'ai vu au moins deux bus de ce type circuler sur la 10.
cf
_________________
Visitez mon site: binarimorti.altervista.org
Le site des anciens chemins de fer disparus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Webmaster
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 296

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le service commercial des 7700A a commencé pour 3 véhicules
sur la ligne 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Berne ils en sont aux environs du 810 !

Faut que j'aille les voir Very Happy
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Trixel
mégabus


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 317
Localisation: Berne

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 bus à gaz sont arrivés à Berne!

Ils sont en service sur la ligne 10 surtout pendant les heures de pointe. Le numéro 805 pose le plus de problèmes, parfois une partie de la porte 2 s'ouvre alors que l'autre se ferme ! C'est pourqoui tous les bus sont accompagnés par deux personnes, un mécanicien et un conducteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite info, un bus de la serie est en essais a Bale !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moitoi
minibus


Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sont magnifique. J'ai pu monté dans l'un d'eux mais je ne me rapelle plus le quel. Sinon j'en ai vu un qui servait de bus école.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique ces bus, et tres confortable, puissant, parfait !

Je met des photos dimanche si tout va bien !

Sinon, un petit article dans le 30 minutes du jour nous dit:

les bus au Biogaz fonctionnent presque
Les 32 bus au biogaz de Berne ne roulent pas encore correctement, certains ont été mis en atelier pour des reparations simple. Ces bus plus propres sseront appelés a remplacer les trams qui ne pourront plus circuler a destination des quartiers ouest de Berne.


Quand je les ai pris, il y en avait enormement en service. Mas par contre, ces véhicules remplacement actuellement les trolelybus sur les 13 et 14 a cause des travaux a la gare, et il n'y a pas erncore de tram a l'ouest. ah ces journalistes, on voit qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent Rolling Eyes

J'ai pu remarquer dans ma virée qu'avec les Hess et les Volvo, ce qui fait environ 25 trolleybus, Bernmobil arrivent quand meme a affectés des autobus sur les renfort du 12 et quelques courses de la ligne 20... c'est triste !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de ces bus était à Bâle il y a quelques mois. Je suis d'accord avec toi qu'ils sont bien confortable.

Quant à ces réparations, la Berner Zeitung d'avant-hier en parle un peu plus sérieusement que les 20 minutes:
http://www.protrolleybus.ch/medien/medientext,bz,20_02_2007.pdf

Il paraît que ces bus se sont arrêtés en plein service et n'ont souvent plus pu être redémarrés. Si on croit à la Berner Zeitung, Volvo a appliqué une téchnique dont ses ingenieurs n'avaient aucune idée. Et à cause des traveaux à la place de la gare, les trams n'y pourront plus circuler pour quelques mois et ces bus à gaz remplaceront effectivement le tram, mais seulement pour quelques mois. Mais ça, c'est trop d'informations pour certains journalistes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement des trams aura lieu en ville donc et non pour les lignes a l'ouest, qui n'existent d'ailleurs pas encore Laughing Laughing

Les Volvo marchent bien en general, je pense que c'est le systeme du biogaz qui est en cours d'elaboration et de modification, car je pense que le fonctionnement est un peu different des moteur au gaz naturel !

Pour la petite info, ces bus sont équipés de moteur Renault construit a Lyon, comme tous les nouveaux Volvo serie 7700 et 7700A !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Berne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com