Trolley.ch Index du Forum PHPBB Communities
Trolley.ch
Le forum du site Trolley.ch
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

574,7 Km/h

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 5:24 pm    Sujet du message: 574,7 Km/h Répondre en citant

Comme vous le savez sans doute tous,
574,7 Km/h
C'est le nouveau record mondial du chemin de fer battu aujourd'hui avec le TGV en France sur la nouvelle ligne TGV-Est Very Happy

A tous ceux qui ont oeuvré à ce record de près ou de loin je dis

BRAVO
et
VIVE LE TRAIN

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... bravo...

Désolé si je vais faire le rabat joie, mais à quoi sert le record ?? Simplement à vendre le TGV à l'exportation mais au client francais, rien, c'est juste du prestige.

Personnellement je préfere le concept de transport collectif intégré à la suisse ou un petit village comme Fiesch, Grindelwald, Scuol Tarasp est relié toutes les heures

Ou le concept allemand, ou l'on ne construit pas des gares au milieu des champs de bettraves, non reliés au transport ferroviaire régional mais aus centre ville par navettes...bus, un peu comme les aéroports...
Concept ou l'accessibilité est plus celle d'un RER, mais les services d'un avion avec des vraies voitures restaurant ou l'on vous sert un repas sur des tables avec nappe dressée dans des assiettes en porcelaine pour 10/15 EUR, plutot que le concept avec une accessibilité type avion mais qualité de service RER avec une voiture bar proposant des boissons en canette ou sandwichs sous vide à prix prohibitifs...

Désolé d'etre un peu rabat joie... mais je suis plus extasié par la magie de la lenteur des trains suisses qui circulent chaque jour de l'année sur la Bernina que de la vitesse des TGV qui ne sont qu'une demonstration d'image et de prestige...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce n'est pas un rabat joie, en France c'est en effet la réalité. Je suis enthousiasme pour le progrès du train montrant en même temps la sécurité. Mais c'est vrai que du point de vue régionnal en France, il y a encore à faire et ne parlons pas des grêves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tpf12
bus articulé


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 170
Localisation: Fribourg

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Wink

Mais tout de même bravo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La SNCF, avec Alstom et RFF ont reussi cet exploit qui c'est vu dans le monde, le train a cette vitesse, c'est impresionnant et une grande avancée technologique, BRAVO !

Concernant vos propos, il n'y a pas que des greves en France, d'autres pays en font aussi (en Suisse pour les greves faut avoir des autorisations...), les gares TGV sur la ligne seront bien reliées avec les villes voisine (Reims, Nancy, Metz, ...), sur toutes les agres TGV existantes, beaucoup sont bien reliées, mais on se souvient que de celle qui ont des mauvaises liaison...

On ne peut pas comparer la Suisse a la France, car pour Geneve-Lausanne, on ne passe que par un endroit... alors qu'en France, beaucoup de possibilitée sont possible...

Donc au lieu de toujours être negatif, toujours toruver un moyen de dire quelque chose de négatif, essayons de voir un peu l'exploit qui a été realiser, et arettons de critiquer tout ce qui est different ! Wink Parce que la Suisse ne fait pas non plus que des choses bien, mais est-ce que tout le monde se rend compte de ca... Confused
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
freeman
mégabus


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 293
Localisation: St Louis (F)

MessagePosté le: Mer Avr 04, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas à la suisse spécialement qui a une structure plus proche d'un RER... mais à l'allemagne qui a également un train à grande vitesse, l'ICE !

Pour les gares TGV il y a :
- LE CREUSOT TGV, MACON TGV, AVIGNON TGV, AIX EN PROVENCE TGV, VENDOME TGV, HAUTE PICARDIE TGV tres éloignés des centres urbains et non reliés aux réseaux ferroviaires ! La palme étant HAUTE PICARDIE TGV à 50 kms de Amiens et de St Quentin dite la gare des bettraves !! Meme les aéroports sont plus prets et accessibles des centres urbains !!
- Lille Europe : environ 10/15 minutes à pieds de trajet sur voie publique ou prendre le metro ou tramway (pas de billet intermodal) pour rejoindre la gare TER de Lille Flandres.
- LYON St Exupéry : tout pret de l'aéroport, une magnifique cathédrale... avec tres peu de trains par jour qui la désservent et aucun train régional ne s'y aventure !

En France on sait faire des choses magnifiques et extraordinaires mais qui sont plus dans le domaine du symbolique alors que les allemands font moins grandiose ou fastueux mais plus efficace !
Ca relativise pour moi l'efficacité de se record... c'est bien d'etre dans un train qui a roulé à 574,8 km/h... mais je n'ai jamais mangé dans un TGV comme dans un restaurant, je n'ai jamais pu me faire servir par le controleur des snacks et boissons en 1e classe, je n'ai jamais eu de places avec vue directe sur la cabine de conduite et sur la voie comme dans les lounge ICE3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swisstrolley
mégabus


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 229
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un petit peu raison, freeman. Les "gares betteraves" ne sont pas un chef-d'oeuvre de l'aménagement du territoire français. Et l'ICE est surement mieux intégré dans le système ferroviaire Allemand que le TGV dans le système français.

Mais, de toute façon, le travail des ingénieurs d'Alstom est impréssionant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux surtout pas être pessimiste, c'est un exploit extraordinaire, mais je comprends certaines régions de France mal exploitées, des voies dans un tel état de délabrement, etc...
Voir à ce sujet le forum http://trainsalpes.forumpro.fr/Infos-ferroviaires-c4/Trains-Francais-f6/Record-peut-etre-du-monde-de-lenteur-t2893-0.htm

En plus en Allemagne il y a des horaires cadencés ce qui n'est pas le cas en France.

Mais celà n'enlève rien à cet exploit extraordinaire, presque la moitié de la vitesse du son Very Happy Very Happy Very Happy
Et je n'arrête pas de regarder les vidéos sur le net, tellement c'est impressionnant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coccodrillo
administrateur


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 1989
Localisation: Lugano

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

À propos de la France: http://membres.lycos.fr/cartesferro/index_fr.html
_________________
Salvate italiano e francese, per favore!

Sauvez l'italien et le français, s'il vous plaît!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trainmusical
mégabus


Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coccodrillo a écrit:
À propos de la France: http://membres.lycos.fr/cartesferro/index_fr.html
Merci beaucoup Coccodrillo pour ce lien très interessant. C'est super Very Happy Very Happy Very Happy
ça me complête bien ce site historique http://perso.orange.fr/rue_du_petit_train/cartes_departementales.htm montrant le réseau maximum des chemins de fer français
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bustpg
administrateur


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2374
Localisation: Geneve

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

La France prend son temps a se developper, d'ici fin 2007, beaucoup de régions vont passerr aux cadencement, avec des départ pour els destinations aux meme minutes pour simplifiés la lecture des horaires (mieux vaut tard que jamais...)

Je c'est en tout cas pour Rhones Alpes, Bourgogne et il semblerait Franche Comté

Sinon, on voit quand meme des endroits bien desservis, en région PACA (Cannes-Grasse par exemple) ou meme en Alsace avec Bale-Mulhouse-Strasbourg

Et pour les gares TGV, helas elle sont pas toutes bien desservies, mais il y en a quand meme des bien faite et integrées !
_________________
Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Trolley.ch Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com