Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 5:24 pm Sujet du message: 574,7 Km/h |
|
|
Comme vous le savez sans doute tous,
574,7 Km/h
C'est le nouveau record mondial du chemin de fer battu aujourd'hui avec le TGV en France sur la nouvelle ligne TGV-Est
A tous ceux qui ont oeuvré à ce record de près ou de loin je dis
BRAVO
et
VIVE LE TRAIN
|
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Mouais... bravo...
Désolé si je vais faire le rabat joie, mais à quoi sert le record ?? Simplement à vendre le TGV à l'exportation mais au client francais, rien, c'est juste du prestige.
Personnellement je préfere le concept de transport collectif intégré à la suisse ou un petit village comme Fiesch, Grindelwald, Scuol Tarasp est relié toutes les heures
Ou le concept allemand, ou l'on ne construit pas des gares au milieu des champs de bettraves, non reliés au transport ferroviaire régional mais aus centre ville par navettes...bus, un peu comme les aéroports...
Concept ou l'accessibilité est plus celle d'un RER, mais les services d'un avion avec des vraies voitures restaurant ou l'on vous sert un repas sur des tables avec nappe dressée dans des assiettes en porcelaine pour 10/15 EUR, plutot que le concept avec une accessibilité type avion mais qualité de service RER avec une voiture bar proposant des boissons en canette ou sandwichs sous vide à prix prohibitifs...
Désolé d'etre un peu rabat joie... mais je suis plus extasié par la magie de la lenteur des trains suisses qui circulent chaque jour de l'année sur la Bernina que de la vitesse des TGV qui ne sont qu'une demonstration d'image et de prestige... |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas un rabat joie, en France c'est en effet la réalité. Je suis enthousiasme pour le progrès du train montrant en même temps la sécurité. Mais c'est vrai que du point de vue régionnal en France, il y a encore à faire et ne parlons pas des grêves |
|
Revenir en haut |
|
|
Tpf12 bus articulé
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 170 Localisation: Fribourg
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 2:49 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord
Mais tout de même bravo |
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
La SNCF, avec Alstom et RFF ont reussi cet exploit qui c'est vu dans le monde, le train a cette vitesse, c'est impresionnant et une grande avancée technologique, BRAVO !
Concernant vos propos, il n'y a pas que des greves en France, d'autres pays en font aussi (en Suisse pour les greves faut avoir des autorisations...), les gares TGV sur la ligne seront bien reliées avec les villes voisine (Reims, Nancy, Metz, ...), sur toutes les agres TGV existantes, beaucoup sont bien reliées, mais on se souvient que de celle qui ont des mauvaises liaison...
On ne peut pas comparer la Suisse a la France, car pour Geneve-Lausanne, on ne passe que par un endroit... alors qu'en France, beaucoup de possibilitée sont possible...
Donc au lieu de toujours être negatif, toujours toruver un moyen de dire quelque chose de négatif, essayons de voir un peu l'exploit qui a été realiser, et arettons de critiquer tout ce qui est different ! Parce que la Suisse ne fait pas non plus que des choses bien, mais est-ce que tout le monde se rend compte de ca... _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
freeman mégabus
Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 293 Localisation: St Louis (F)
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pensais pas à la suisse spécialement qui a une structure plus proche d'un RER... mais à l'allemagne qui a également un train à grande vitesse, l'ICE !
Pour les gares TGV il y a :
- LE CREUSOT TGV, MACON TGV, AVIGNON TGV, AIX EN PROVENCE TGV, VENDOME TGV, HAUTE PICARDIE TGV tres éloignés des centres urbains et non reliés aux réseaux ferroviaires ! La palme étant HAUTE PICARDIE TGV à 50 kms de Amiens et de St Quentin dite la gare des bettraves !! Meme les aéroports sont plus prets et accessibles des centres urbains !!
- Lille Europe : environ 10/15 minutes à pieds de trajet sur voie publique ou prendre le metro ou tramway (pas de billet intermodal) pour rejoindre la gare TER de Lille Flandres.
- LYON St Exupéry : tout pret de l'aéroport, une magnifique cathédrale... avec tres peu de trains par jour qui la désservent et aucun train régional ne s'y aventure !
En France on sait faire des choses magnifiques et extraordinaires mais qui sont plus dans le domaine du symbolique alors que les allemands font moins grandiose ou fastueux mais plus efficace !
Ca relativise pour moi l'efficacité de se record... c'est bien d'etre dans un train qui a roulé à 574,8 km/h... mais je n'ai jamais mangé dans un TGV comme dans un restaurant, je n'ai jamais pu me faire servir par le controleur des snacks et boissons en 1e classe, je n'ai jamais eu de places avec vue directe sur la cabine de conduite et sur la voie comme dans les lounge ICE3... |
|
Revenir en haut |
|
|
swisstrolley mégabus
Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 229 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Tu as un petit peu raison, freeman. Les "gares betteraves" ne sont pas un chef-d'oeuvre de l'aménagement du territoire français. Et l'ICE est surement mieux intégré dans le système ferroviaire Allemand que le TGV dans le système français.
Mais, de toute façon, le travail des ingénieurs d'Alstom est impréssionant. |
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
Posté le: Ven Avr 06, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux surtout pas être pessimiste, c'est un exploit extraordinaire, mais je comprends certaines régions de France mal exploitées, des voies dans un tel état de délabrement, etc...
Voir à ce sujet le forum http://trainsalpes.forumpro.fr/Infos-ferroviaires-c4/Trains-Francais-f6/Record-peut-etre-du-monde-de-lenteur-t2893-0.htm
En plus en Allemagne il y a des horaires cadencés ce qui n'est pas le cas en France.
Mais celà n'enlève rien à cet exploit extraordinaire, presque la moitié de la vitesse du son
Et je n'arrête pas de regarder les vidéos sur le net, tellement c'est impressionnant |
|
Revenir en haut |
|
|
Coccodrillo administrateur
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 1989 Localisation: Lugano
|
|
Revenir en haut |
|
|
trainmusical mégabus
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 357
|
|
Revenir en haut |
|
|
bustpg administrateur
Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 2374 Localisation: Geneve
|
Posté le: Dim Avr 08, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
La France prend son temps a se developper, d'ici fin 2007, beaucoup de régions vont passerr aux cadencement, avec des départ pour els destinations aux meme minutes pour simplifiés la lecture des horaires (mieux vaut tard que jamais...)
Je c'est en tout cas pour Rhones Alpes, Bourgogne et il semblerait Franche Comté
Sinon, on voit quand meme des endroits bien desservis, en région PACA (Cannes-Grasse par exemple) ou meme en Alsace avec Bale-Mulhouse-Strasbourg
Et pour les gares TGV, helas elle sont pas toutes bien desservies, mais il y en a quand meme des bien faite et integrées ! _________________ Ma galerie de photos: http://atpic.com/en/5730 |
|
Revenir en haut |
|
|
|